CECILE KYENGE: Nouvelle députée élue au Parlement Italien - Africa Nouvelles

COMMUNAUTÉS AFRICAINES

Notre soeur africaine au Parlement!

L'italo-congolaise Cécile Kyenge Kashetu est avec l'italo-marocain Khalid Chaouki, les seuls parmi les candidats d'origine étrangère à avoir réussi à franchir la ligne d'arrivée des dernières législatives italiennes. Tous deux entrent en effet dans la Chambre des Députés,  dans les rangs du Parti Démocrate.

alt«C'est une responsabilité importante, nous devons attirer l'attention sur les valeurs que nous avons partagé au sein du Forum per l'Immigration du parti. Ce n'est pas ma victoire ni celle de Chaouki, c'est la victoire de tout un groupe qui a travaillé pour apporter ses idées au Parlement», a déclaré, à notre groupe éditorial "Stranieriinitalia.it ", Kyenge Kashetu, ophtalmologiste d'origine congolaise, élue dans la Région Emilia Romagna, déjà Conseiller de la Province de Modena.

Et notre néo-députée d'admettre: "Ces élections sont une surprise. Il faudra encore du temps pour éliminer le berlusconisme. Forts de notre double identité, nous devons cependant lutter pour la pleine participation politique et pour renforcer une idée forte de la citoyenneté, qui respecte les droits de tous, Italiens et étrangers".