COMMUNAUTE NIGERIANE: Daniel Chiagoziem Imoh a fêté sa première année - Africa Nouvelles

COMMUNAUTÉS AFRICAINES

Un anniversaire réunissant immigration primaire, seconde génération et intégration bilatérale.

La  Communauté nigériane de Rome a célébré un de ses nouveaux petits membres. En effet Daniel Chiagoziem Imoh, fils de Francis et Fortune Imoh, né le le 24 septembre 2010, a feté sa première année de vie. 

 

Francis et Fortune ont fêté l'important moment du premier an de vie de leur second héritier, invitant leur communauté et leurs amis africains et italiens, au local "I Picari", situé à via Casilina 497, à Rome.

C'est avec liesse que les "oncles" de Daniel sont venus nombreux tributer leur affection.
La fête, dont le rythme est resté très haut, a été égayée par la musique du Dj Pat et les exhibitions de Steve Emejuru qui a présenté deux spectacles:  d’une part, le concert de "Steve & Friends Rumba Band", band multiethnique afro-italienmne regroupant des musiciens de Côte d'Ivoire, Ghana, Cap-Vert, accompagnés à la basse et batterie par Patrizio De Magistris et Giuditta Santori.

D'autre part, avec son autre groupe folklorique, entièrement composé, lui, de danseuses italiennes, il a proposé des danses et chants traditionnels "igbo" outre à des ballets de musique africaine urbaine.

La fête en l'honneur de Daniel Chiagoziem Imoh a été très apprécié par le nombreux public présent, qui ne s'est pas épargné pour apporter sa précieuse empreinte à la réussite de l'évènement.

 

Milton Kwami