COTE D'IVOIRE: Recensement électoral pour la présidentielle 2015 - Africa Nouvelles

COMMUNAUTÉS AFRICAINES

Jusqu'au mardi 30 juin 2015 - Dernier délai! 

L’ivoirien vivant à l’étranger peut présenter, pour son inscription sur la liste électorale, sa Carte Nationale d’Identité ou le certificat de nationalité ou le Passeport biométrique ou la Carte Consulaires. 

alt

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES 

Au titre du Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité;

Le Conseil a adopté un décret fixant les modalités d’établissement de la liste électorale.

En application du Code électoral qui prescrit la mise à jour périodique de la liste électorale pour tenir compte des mutations intervenues dans le corps électoral, le présent décret fixe les modalités de la révision de la liste électorale en vue des échéances électorales prochaines.

Ainsi, ce décret précise que pour les élections générales de 2015, la liste électorale est établie sur la base de la liste électorale de 2010. 

L’inscription des nouveaux électeurs et la révision de la liste électorale se dérouleront du 1er au 30 juin 2015, sous l’autorité et la responsabilité de la Commission Electorale Indépendante (CEI). 

Aussi, il est rappelé que tout Ivoirien âgé de 18 ans au moins, remplissant les conditions pour être électeur, est tenu de se présenter en personne, muni de sa Carte Nationale d’Identité (CNI) ou d’un certificat de nationalité ivoirienne, pour s’inscrire sur la liste de la circonscription électorale de son choix, s’il y a son domicile ou sa résidence ou des intérêts économiques ou sociaux. 

IMPORTANT: L’ivoirien vivant à l’étranger peut présenter, pour son inscription sur la liste électorale, sa Carte Nationale d’Identité ou le certificat de nationalité ou le Passeport biométrique ou la Carte Consulaires. Un de ces documents est suffisant.