ESTELLE YAH N'GUESSAN: Auteur du livre "Due ragazzi innamorati" (Deux jeunes amoureux) - Africa Nouvelles

COMMUNAUTÉS AFRICAINES

Nouveaux italiens, nouveaux talents. Comme Estelle N'guessan Yah, auteur à 15 ans!

Fille de deux immigres ivoiriens, elle étudie à crema et a déjà publié un livre. "Je n'ai pas renoncé et j'ai réussi. Je veux cultiver mon talent".

Arrivée en Italie, à 10 ans de la Côte d'Ivoire pour rejoindre ses parents, elle a trouvé un nouveau pays et le premier amour, Francesco.

Et «pour ne pas l'oublier» , elle a décidé d'écrire leur histoire, transfigurée dans les tons fabuleux d'une adolescente pleine de rêves.

Ainsi est né "Due ragazzi innamorati" (Deux jeunes amoureux), dont les protagonistes "Estelle Star" et "Francis Sun", «vivent ensemble l'aventure d'un amour merveilleux et comprennent certains des sentiments de la vie», dit Estelle.

Le manuscrit a été envoyé, comme par un jeu, à la Book Sprint Edizioni... qui l'a publié.

Un beau début pour la chévronnée Estelle, étudiante dans une école professionnelle de Crema (Lombardie) qui revèle:  «J'ai commencé à écrire juste pour blaguer et j'ai continué; je n'ai pas abandonné et finalement j'ai reussi. Je suis en train d'ecrire un nouveau livre, un livre de magie. Je désire cultiver mes talents et les faire valoir à l'avenir».

Bonne chance Estelle!

Elvio Pasca