KHALID CHAOUKI: Candidat italo-marocain du Parti Démocrate (PD) - Africa Nouvelles

COMMUNAUTÉS AFRICAINES

Islam et italianité!

Khalid Chaouki, né à Casablanca, au Maroc en 1983, est arrivé en Italie en 1992 avec sa famille, à l'âge de 9 ans.

altKhalid Chaouki, qui a grandi à Parma et Reggio Emilia, a fondé l'Association Nationale des Jeunes Musulmans de l'Italie. 

En 2005, il a été appelé par le gouvernement au sein du Conseil de l'Islam, au Ministère de l'Intérieur.

Journaliste professionnel, proche du centre - gauche depuis le collège, il est, depuis 2008, Responable des Jeunes Démocrates et ensuite des "Nouveaux Italiens". 

«Nous ne pouvons pas nier une certaine émotion parce que nous récoltons les fruits d'un travail collectif. Nous nous sentons les protagonistes d'un parcours politique», a déclaré Khalil Chaouki, qui toutefois dénonce:

«Nous attendions plus du ministre Riccardi ministre vu que le programme du gouvernement n'a pas preté attention aux immigrants.  J'oeuvrerai pour représenter tous les jeunes, afin qu'il n'y ait plus d'inégalité de traitement et de perspectives. Actuellement, 80% des jeunes immigrés sont inscrits dans les écoles professionnelles, ça ne peut pas être un hasard. Il n'y a pas d'avenir ni de croissance sans immigration et les "nouveaux italiens" peuvent etre des ponts culturels avec leurs pays d'origine, pour de riches échanges bilatéraux".