MISS SÉNÉGAL EN ITALIE: Oumy Ndaiye est l'élue de la 5ème édition - Africa Nouvelles

COMMUNAUTÉS AFRICAINES

Oumy succède à Désirée Diaw 

Le 20 septembre 2014 les Sénégalais d’Italie s’étaient donnés tous rendez-vous à Brescia pour fêter l’élégance et la beauté du pays de la téranga. Abdou NDAO et son équipe, comme chaque année, organise depuis 5 ans, Miss Sénégal en Italie. 

alt

Le 20 septembre 2014 les Sénégalais d’Italie s’étaient donnés tous rendez-vous à Brescia pour fêter l’élégance et la beauté du pays de la Téranga. Abdou NDAO et son équipe, comme chaque année, organise depuis 5 ans, Miss Sénégal en Italie. Cette année,  Xelmi Head-Office a porté la barre très haute, en choisissant comme Parrain de l’évènement, Idrissa Sanneh. Premier Sénégalais reporter RAI de télévision  dans le monde du calcio Italien, "Idy", comme l’appellent les Italiens, est un personnage très  connu par les Italiens, grâce au rôle qu’il joue dans l’administration de Juventus de Turin. 

La Marraine était Coumba Khadim Thiam, une dame de classe très calme, reconnue par tous comme un exemple de femme. 

De minuit jusqu'à 6h du matin, 8 filles venues de Rome-Milan-Agrate-Brescia-Firenze-Rimini-Poggibonsi-Prato, disputaient la couronne de Désirée Diaw (Miss Sénégal en Italie 2013), dans une salle pleine comme un oeuf. 

Le jury composé de Luigi Balduini, un professionnel des télévisions Italiennes, de la top-model Sénégalaise ’Eva Thione,  d'Adama Thiam et de Ndeye Binta Samb, a eu toutes les difficultés à sortir une miss et ses deux dauphines, tellement toutes les 8 filles étaient belles et intelligentes. 

C’est à 5h du matin que Abdou Ndao annonce le nom de Oumy Ndaiye (17 ans), habitant à Lumezzane (Brescia), Reine de la 5eme édition de Miss Sénégal en Italie. Ce fut l’apothéose du public. 

La maman de la nouvelle reine de beauté, présente dans la salle, est  montée sur le podium pour féliciter et consoler sa fille qui pleurait de joie. 

Ainsi donc les rideaux  de la 5ème édition sont tombés et cap sur la 6ème édition! 

Ndèye Fatou Seck Wade