Mme AIDA FALL: la première sénégalaise à obtenir la distinction de l’Intégration à Catania - Africa Nouvelles

COMMUNAUTÉS AFRICAINES

Pour la première fois depuis 20 ans, une Sénégalaise vient d'avoir la distinction "Hippogrifo d'oro" avec Topsprint.

Cette cérémonie, organisée chaque année, par les autorités locales de la Région Sicilienne, permet de récompenser certains parmi les meilleurs travailleurs, employeurs et Siciliens de l'étranger. C'est ainsi que Mme Aida Fall a été honorée.


Native de Pikine Khourounar, dans la banlieue dakaroise, cette dame opératrice économique, qui œuvre pour l’intégration entre les communautés, fait aujourd'hui la fierté de la Communauté sénégalaise de Catania en particulier, et en général de toute les Sénégalais qui vivent en Italie.

Les Sénégalais de Sicile ont fait de bons témoignages sur elle, de même que les autorités italiennes qui l’ont distinguée.

Mme Aïda Fall, qui réside en Sicile depuis plus de 8 ans, est la Vice-présidente de l’Association des Sénégalais.

«Cette nomination est pour nous une très grande fierté. Ce n’est pas une surprise au regard de l'intégration exemplaire et sans faute de notre compatriote et sœur Mme Aïda Falé qui, tout au long de ces années, s'est dévouée à notre Communauté Sénégalaise sans réserve. Elle nous a toujours dignement représentés » a confie un membre de l’Association des Sénégalais.