TONY IWOBI: Le nigérian de la Lega qui dédouane le "negher" - Africa Nouvelles

COMMUNAUTÉS AFRICAINES

Candidat Tony...que!

Tony Iwobi Chike, candidat n° 7 de la Lega Nord, dans la liste de Bergamo, aux élections régionales en Lombardie, dédouane le mot "negher" (nègre en dialecte bergamasque).

altIwobi milite dans la Lega Nord depuis 20 ans et, depuis un an et demi, il est Assesseur aux Services Sociaux de la Commune de Spirano. Et du reste il n'a pas du mal à admettre: «J'ai choisi la Lega Nord pour le fédéralisme. Je viens d'un pays soi-disant du Tiers-Monde, avec mille de contradictions, mais depuis que le Nigeria a appliqué le système fédéral, les choses fonctionnent».

Et il trouve absurde d'accuser la Lega Nord de racisme: «J'ai non seulement une épouse bergamasque mais ici, j'ai toujours trouvé beaucoup d'amis, de Bossi à Maroni, jusqu'au dernier militant de la Lega», répond Tony qui dirige une association qui aide les immigrants et qui appliquer pleinement le slogan ''Aidons-les chez eux. C'est leur habitat naturel. Je regarde la réalité et, dans ma ville, j'en vois des Italiens qui souffrent et ils doivent avoir la priorité», affirme avec fierté le militant de la Lega Nord.