FELIO SIBY - La success story américaine d'un enfant du Gabon (VIDÉO) - Africa Nouvelles

IMMIGRÉS EN ITALIE

Originaire du Gabon et ayant suivi sa scolarité à Paris, l’homme d’affaires, CEO et créateur gabonais, Dominique Siby connaît le succès à Miami depuis sa petite vingtaine. Avec sa marque d’accessoires de luxe haut de gamme «Felio Siby».  

 

La marque Felio Siby (nom choisi en hommage à son père, Felix Siby, ancien Ministre de la marine marchande, chargé des équipements portuaires, sous le gouvernement d'Omar Bongo) a ouvert, en mai 2015, sa première boutique à Miami, dans le prestigieux quartier de Bal Harbour, référence du luxe et de la mode.

Aujourd’hui, Felio Siby est une marque indépendante offrant une gamme complète de vêtements et accessoires pour hommes et femmes. Son offre s’étend des tee-shirts aux sacs en passant par les chaussures et les portefeuilles. Chaque pièce est conçue par Dominique en personne, 95% de ses produits étant fabriqués à la main en Italie, et les 5% restants aux États-Unis.

Pour ses produits, Felio Siby utilise beaucoup de matéraiaux de hautes gamme et qualité, comme le python, le crocodile du Nil, l'épaule de taureau, l'autruche ainsi que la fibre de carbone. Il suffit d'un mot pour qualifier ses pièces ultra-luxe: Unique! Totalement faites à la main par des artisans très qualifiés d'Italie et des États-Unis, dotées des matières les plus nobles et personnalisable à la demande des clients très sélectifs: diamant, or, argent… pour satisfaire les désirs les plus fous.

 «Je puise mon inspiration dans mes voyages et les lieux où j’ai vécu. Dans certaines de mes pièces, on peut reconnaître la carte de l’Afrique. Dans d’autres, la forme d’un crocodile ou d'un zèbre. Les influences culturelles sont nombreuses. Les clients qui achètent du Felio Siby veulent quelque chose de différent dans leur vie, quelque chose qu’ils n’ont pas déjà», explique le génial créateur gabonais.

Dominique a bâti sa marque progressivement, et sa dernière aventure en date est sa ligne de montres, qui est dotée des mouvements Vaucher Manufacture et est estimée à 100 000 dollars par pièce. Une montre «Design by Felio Siby» qui sera vendue en édition limitée dans des boutiques internationales, et dont la promotion sera assurée par trois ambassadeurs de renom.

Tomáš Berdych, l’un des dix meilleurs joueurs de tennis mondiaux et Felipe Nasr, pilote de Formule 1, sont les ambassadeurs de cette montre avec leur propre modèle signé, et des négociations sont en cours avec un troisième ambassadeur. Les montres seront vendues exclusivement par Felio Siby et seront difficiles à se procurer.

La publicité est assurée à travers les médias sociaux: «un outil formidable mais avec le succès, les gens veulent se déplacer dans une "vraie" boutique. Une marque de luxe ne peut pas se contenter d’un site Internet uniquement. En 2015, j’ai eu l'opportunité d'ouvrir une boutique dans le quartier des créateurs de luxe de Miami. Lorsque nous avons ouvert la boutique, tous les magazines de Miami nous ont accordé une publicité. Ce qui est formidable, mais aujourd'hui, c’est en ligne que sont les clients. Pour moi, une boutique est aussi importante qu’une présence en ligne: je suis très heureux d’avoir cette boutique, mais sans une présence massive sur Internet, beaucoup de choses risqueraient de nous passer sous le nez», déclare Dominique Siby, qui souligne qu'il «cherche à valoriser les gens, à les inspirer».  

Et de conclure: «Personne ne s’attendait à ce qu’un jeune étudiant gabonais ouvre une marque de vêtements de luxe à Miami et qu’il réussisse. C’est pourtant ce qui s’est passé. Tout le monde a un talent, et je suis sûr que si l’on croit en soi et en sa réussite, celle-ci arrivera».  

SOURCE Felio Siby