FLAVIANA MATATA: Electricienne et top modèle tanzanienne! - Africa Nouvelles

IMMIGRÉS EN ITALIE

Beauté... électrisante!

Flaviana Matata est née le 9 juin 1988 en Tanzanie.

altElle n’a pas peur des mots, mais elle est tellement belle qu’on ne peut qu’approuver… «Je suis électricienne de profession en plus d’être top modèle dans mon pays. Je crois que Dieu m’a créé parfaite, comme une véritable femme africaine pure et naturelle».

Elle est la gagnante de la  première édition du concours Miss Univers Tanzanie concours en 2007, et elle a représenté son pays dans le concours de Miss Univers la même année. Elle s’est classée 6ème. Il faut croire que Dieu avait crée des femmes encore plus belles qu’elle…

Elle s’est fait ensuite très vite une place dorée dans la mode, en défilant ou en posant pour des magazines dans le monde entier.

Un sacré parcours pour cette ancienne étudiante en ingénierie électrique à l’université, à Arusha, en Tanzanie.

Elle adore ses cheveux rasés: «J’avais l’habitude d’être un garçon manqué. Je le suis toujours. Je n’avais jamais vu une reine de beauté avec une tête chauve alors j’ai pensé que je vais essayer. Je suis allée, j’ai gagné».

Sa vie n’a pas toujours été facile. Sa mère est décédée dans le naufrage d’un ferry. Flaviana n’avait que 9 ans.

Elle a lancé la Fondation Flaviana Matata en 2011qui oeuvre activement pour l’éducation et le développement des filles en Tanzanie. «J’aide une quinzaine d’orphelinats locaux. Je suis comme leur mère. Les enfants sont ma plus grande source d’inspiration. Ils sont toujours plein d’espoir et remplis de rêves et des projets».

Sur sa Tanzanie, elle confie: «Je pense que Lushoto dans les montagnes Usambara est l’un des secrets les mieux gardés du tourisme tanzanien. Située en  haut, dans la montagne, cette ville a été construite par des colons allemands et est comme la Suisse en termes de paysage et de la tranquillité. Le climat est cool  et la végétation propice à de belles randonnées».

Dieu a aussi pensé à créer un petit coin de paradis sur terre…