FLORA COQUEREL: La Miss France 2014 au Bénin pour redécouvrir ses origines - Africa Nouvelles

IMMIGRÉS EN ITALIE

Racines!

"Je suis arrivée au Bénin, mon pays maternel, non seulement pour me ressourcer dans ma culture en redécouvrant le pays et apprendre un peu sur mes origines, mais aussi pour mener des activités humanitaires", a déclaré Flora Coquerel, à la presse au salon d’honneur de l'aéroport international Cardinal Bernardi Gantin de Cotonou.

altSelon des sources proches du ministère béninois de la Culture, la Miss France a eu, au cours de son séjour au Bénin, un entretien tête-à-tête avec le président béninois, Boni Yayi.

Outre cet entretien, Mademoiselle Flora Coquerel, le programme contient aussi des visites à l’Office central de protection des mineurs et à l'Hôpital de la Mère et de l'Enfant de Cotonou.

Elle se rendra aussi à Bassila, ville située à environ 350 kilomètres au nord-ouest du Bénin où elle procèdera, non seulement à l'inauguration d'un puits muni d'une pompe à motricité humaine dans le village d'Akaradè, mais mènera aussi des activités d'aide au développement et immersion culturelle à Aledjo-Koura.