IBRAHIM SECK: Médaille d'argent du One World Award (OWA)! - Africa Nouvelles

IMMIGRÉS EN ITALIE

Ce qui est certain, "Seck" il le mérite! 

Ibrahima Seck, militant et pionnier de l'organique du Sénégal , a reçu la Médaille d'argent OWA. La société allemande d'alimentation organique Rapunzel Naturkost et la Fédération internationale des Mouvements de l'agriculture organique (IFOAM) ont pour la 4ème fois rendu hommage avec le Prix international One World à des personnes, des projets et des idées innovantes qui font du monde un endroit plus juste et meilleur grâce leur impact écologique, économique et social positif.

alt

Ibrahima Seck, militant et pionnier de l'organique du Sénégal , a reçu la Médaille d'argent OWA. La société allemande d'alimentation organique Rapunzel Naturkost et la Fédération internationale des Mouvements de l'agriculture organique (IFOAM) ont pour la 4ème fois rendu hommage avec le Prix international One World à des personnes, des projets et des idées innovantes qui font du monde un endroit plus juste et meilleur grâce leur impact écologique, économique et social positif. «Ibrahima Seck est l'un des pionniers de l'organique les plus importants d'Afrique. Grâce à ses extraordinaires capacités en tant qu'initiateur et coordinateur du mouvement organique au Sénégal et en Afrique de l'Ouest, il est grandement estimé et très respecté au-delà des frontières de son pays». C'est sur ces mots que le jury du prix OWA a félicité Ibrahima Seck pour avoir remporté la Médaille d'argent OWA accompagnée de 2.500 euros.

Ibrahima Seck est actif depuis de nombreuses années dans le mouvement organique africain: il est le cofondateur de l'ASPAB, la première organisation organique sénégalaise. Plus de 1 500 paysans sont aujourd'hui organisés dans l'ASPAB. Il a aussi ouvert le chemin pour le CIRPED, un institut dédié à la recherche environnementale et au développement durable qui coopère avec 25 organisations agricoles différentes. Ibrahima Seck est aussi président du PANGOC, une ONG panafricaine qui coordonne des projets de recherche en développement.

La Médaille d'or OWA de cette année a été décernée à deux lauréats: la Fédération sud-coréenne Hansalim et le Collectif d'Inde Timbaktu. D'autres Médailles d'argent OWA ont été décernées, outre Ibrahima Seck, à Biovega de Croatie, à la famille Frey du domaine viticole Demeter aux États-Unis, ainsi qu'à la scientifique et militante Professeur Rita Schwentesius d'Allemagne / Mexique. 

Prix One World Award (OWA)

Le pionnier de l'organique Joseph Wilhelm, fondateur et actionnaire responsable de Rapunzel Naturkost, a lancé en 2008 le prix international OWA. L'OWA rend hommage à des personnes, des projets et des idées innovantes qui font du monde un endroit plus juste et meilleur grâce à leur impact écologique, économique et social positif.

Le lauréat de la Médaille d'or OWA reçoit un prix en espèces de 25 000 euros et les lauréats de la Médaille d'argent OWA reçoivent chacun 2 500 euros. Les sommes sont données par Rapunzel Naturkost.

La Fédération internationale des mouvements d'agriculture organique (IFOAM) est partenaire et patronne de l'OWA. Le prix OWA est décerné tous les deux ans.