LASSANA BATHILY: Nationalité française au héros malien musulman de l'Hyper Casher - Africa Nouvelles

IMMIGRÉS EN ITALIE

Cacheur...  au casher! 

Nationalité française à Bathily, le héros (immigré malien et musulman) du supermarché casher. Le 9 Janvier, il a sauvé quelques-uns des des otages de l'Hyper Cacher en les cachant dans la chambre froide. Le gouvernement accélère la naturalisation, «en hommage à son courage". 

alt

Dans la barbarie qui a tué à Paris 17 innocents,  ressort le nom de Lassana Bathily lequel, se trouvant au mauvais moment au mauvais endroit, a choisi de faire la bonne acction. Ce jeune malien de 24 ans, musulman pratiquant, bosse dans le supermarché Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, attaqué, le 9 Janvier par Amedy Coulibaly. Alors que le terroriste prenait des travailleurs et des clients (il en a assassiné 4, avant d'être tué dans un blitz de la police), il a, lui, sauvé certaines personnes en les cachant dans la chambre froide.

"Je n'ai pas caché des Juifs, j'ai caché des êtres humains», dit-il aujourd'hui. Immigré en France depuis 2006, Bathily avait demandé la nationalité française, en juillet dernier. Maintenant, on l'a lui accordera en temps record, grâce à ce geste héroique.

"Après l'acte de courage, lors de la prise d'otages de l'Hyper Cacher, j'ai demandé d'instruire urgemment la demande de naturalisation" a annoncé le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Et il avait donc été fixé à mardi 20 janvier au ministère,  la «cérémonie d'acceptation de la citoyenneté française." Ce qui a été fait!

"La France est un pays magnifique où l'on perut s'intégrer rapidement», dit le brave Bathily. Et à la question de savoir s'il se sent un héros, ill répond: "Peut-être, je ne sais pas. Moi c'est Lassana, j'ai sauvé des gens, mais aucune envie de me monter la tête".