OUATTARA IBRAHIMA KOBENA: Président du Conseil des Cultures de la Commune de Palerme - Africa Nouvelles

IMMIGRÉS EN ITALIE

Elu le 24 juin 2018, Ouattara Ibrahima Kobena est  le nouveau Président du Conseil des Cultures (Consulta delle Culture) à la Commune de Palerme.

 

L'ivoirien assume donc la tâche qui avait été auparavant de Delfina Nunes et Adham Darawsha. La Vice-Présidente est Ramani Thiyagarajah (Sri Lanka). Le Bureau de Présidence est composé de Dasililla De Oliveira Pecorella (Brésil), Yogendranath Sahye (Mauritius), Vasile Bodoga (Roumanie), Nasir Ahmed (Bangladesh), Mohamed Laouar (Alegeria).

Commentant l’élection, le Maire Leoluca Orlando avait souligné la «conclusion de la phase de démarrage du nouveau Conseil des Cultures, un organisme unique en son genre en Italie et qui représente et exprime au mieux l'âme de Palerme, ville du dialogue et de l'enrichissement réciproque entre les cultures. Encore une fois, souhaitant bon travail au nouveau Bureau de Présidence et à tous les élus du Conseil, je remercie les conseillers sortants, l'expérience desquels a été un ouvre-pisteur pour l'affirmation d'une ville qui reconnaît et défend les droits de tous et de chacun, et qui reconnaît et valorise toutes les cultures et chaque culture».