PRIX INTÉGRATION - MIGRATION: A Milan, la troisième édition 2018 a récompensé 5 Associations - Africa Nouvelles

IMMIGRÉS EN ITALIE

L'objectif de la Rencontre a été celui de promouvoir le dialogue entre les Institutions européennes, nationales, locales, les consulats et les communautés des migrants, dans une optique de Citoyenneté Active pour l'intégration.

 

Cette année aussi, la Rencontre Intégration – Migration propose la 3ème Édition du «Premio MigrAZIONE – IntegrAZIONE” Cittadinanza attiva per l’integrazione", qui est assigné à 5 Associations (une association Italienne et quatre associations de quatre divers continents: Afrique, Asie, Europe et Amérique Latine) opérant dans le secteur de la migration, qui se sont distinguées en vertu de l'exceptionnel engagement volontaire en faveur de l'intégration des migrants dans la société. Un prix individuel qui a l'objectif de valoriser des expériences significatives dans la promotion de l'intégration dans les arts, la culture, le sport, la communication, etc. 

La Rencontre a connu un grand succès et vu la participation active de tous les présents. La Présidente de l'Association, Helga Lorena Ramirez, a remercié tous les participants pour leur contribution à la réalisation de cet événement, donnant rendez-vous à la 4ème édition qui se tiendra l'année prochaine à une date à établir. 

 

Helga Lorena Ramirez

(Presidente Associazione USDLI)