SIERRA LEONE: Isha Johansen - Première femme élue présidente de la fédération de foot - Africa Nouvelles

IMMIGRÉS EN ITALIE

La sierra...léonesse! 

En dépit des nombreuses contestations, l'élection pour un nouveau président à la tête de la SLFA (Fédération sierra-léonaise de football) s'est tenue samedi. C'est Isha Johansen qui a été élue. Cette dame de 48 ans était seule candidate en lice après l'éviction de 5 concurrents dont l'ancien international Mohammed Kallon.

altUne première dans l'histoire du football au Sierra-Léone. Une femme vient d'être portée à la tête de la fédération sierra-léonaise de football. Isha Johensen, elle s'appelle. A l'élection, cette femme de 48 ans s'est retrouvée sans adversaire après la disqualification des autres candidats comme l'ancien international, Mohamed Kallon. 

«Je suis impatient qu'une nouvelle gestion du football naisse en Sierra Leone. Les gens doivent s'attendre à un président qui va encourager le développement du football, ce qui porte à plus d'éducation, car il y a tant de jeunes enfants qui veulent jouer au football, mais ne veulent pas aller à l'école. Nous allons également voir se développer le football féminin", a t-elle déclaré après son élection à Freetown.

Son premier défi sera de négocier la reprise du championnat de première division, après que 10 clubs aient annoncé leur retrait en soutien à Mohammed Kallon, recalé.