MUDIMBI: Qui est le rappeur italo-congolais qui a "coloré" le 68ème Festival de Sanremo (Italie)? - VIDÉO - Africa Nouvelles

ARTS & CULTURES

Mudimbi a participé parmi les jeunes en compétition à Sanremo, se classant 3ème avec la chanson “Il Mago”.

Mudimbi a participé à la 68ème édition du Festival de Sanremo dans la Section Jeunes "Nouvelles Propositions", avec la chanson «Il Mago», qui figure dans son disque intitulé "Michel". Né il y a 31 ans, dans la province d'Ascoli Piceno, il a rivalisé avec les quatre artistes de la catégorie des jeunes: Eva Pevarello, Ultimo et  Monteiro.

Mudimbi est d'origine congolaise, et il raconte avoir été passionné de rap à 14 ans, en écoutant le disque «The Real Slim Shady» d'Eminem. Il dit aussi qu'il n'appartient pas à la culture hip-hop, et en fait ses chansons mélangent beaucoup d'influences différentes, comme le "grime", un rap né dans la banlieue de Londres, ou le "trap", né à Atlanta; mais ce sont en réalité des styles très pop et commercialisables en Italie, probablement aussi pour un public comme celui de Sanremo.

Beaucoup devraient peut-être avoir déjà vu la face de Mudimbi, même s'il ne le connaissaient pas jusqu'à son apparition au Festival de San Remo. En effet, pour promouvoir son album "Michel", il avait distribué un autocollant avec sa propre photo d'enfance, et ses fans l'ont collé dans les rues, dans de nombreuses villes italiennes . Il y en a beaucoup dans la zone des "Navigli" à Milan, par exemple.

Après ses études, Mudimbi a fait plusieurs boulots, avant de démissionner du garage où il bossait, à 30 ans, pour se consacrer exclusivement à la musique.

Il a obtenu sa première notoriété avec «Supercalifrigida», une chanson qui a été prise par divers sites spécialisés et qui a fini par être diffusée par Radio Deejay, qui avait fait faire à Mudimbi un générique pour l'émission "Asganaway". 

En 2014, il a sort "M," un EP avec cinq chansons, suivi en mars 2017 par "Michel"..