DIYE NDIAYE - Africa Nouvelles

Editorial

Une sœur dont être orgueilleux!

altDiye  Ndiaye est la Présidente de l’Association des Sénégalais de Florence et Alentours (ASFC) et actuelle Présidente de la Commission Promotrice de FASI (Fédération des Associations Sénégalaises en Italie).

Anthropologue, Diye Ndiaye est Associée et collaboratrice de l’ong COSPE (Coopération pour le Développement des Pays Emergents).

Elle s’est toujours occupée de la question genre et empowerment des femmes et est l'auteur de l’ouvrage «PARENAÑU: Siamo Pronte - Ethnographie d'une entreprise féminine au Sénégal» - Roma, C.I.S.U.
Ces dernières années, Diye Ndiaye s’est occupée aussi de la question de la lutte contre les MGF (Mutilations Génitales Féminines).

Elle a coordonné le projet "F4Africa" (4 Fondations pour l'Afrique) sur l’accompagnement institutionnel et l’encadrement des Associations des Sénégalais de la Toscane et de l’Emilie Romagne.

Par ailleurs, son engagement dans les mouvements associatifs a conforté sa capacité d’adaptation à des situations nouvelles.
Ces activités l’ont notamment portée à produire diverses contributions: à l’occasion de nombreux séminaires, conférences et colloques organisés sur les problèmes de genre, d’«identité» et de «développement».

M. Kwami &  Wade N. F. Seck