Home - Africa Nouvelles

Bande dessinée de grande destinée!  

"Aya" est une success-story d’une jeune fille de 19 ans qui vit à Abidjan, la capitale ivoirienne, plus précisément dans le quartier de Yopougon (Yop-City). Elle souhaite devenir médecin. C’est un récit qui commence en 2005, avec la sortie du premier tome et gagne le Premier prix du meilleur 1er album au Festival d’Angoulême.

Puis les différents tomes se succèdent jusqu’à arriver aujourd’hui au 6ème, qui clôture la série, ouvrant les portes au projet de réalisation d’un film. «Aya de Yopougon», c’est 450.000 tomes publiés pour les 5 premiers albums et la traduction en 15 langues. C’est une BD qui représente l’Afrique sous un jour des plus positifs. Votre journal Africa Nouvelles a rencontré Marguérite Abouet, à la présentation du 6ème tome d’Aya de Yopougon, au Centre Culturel Français de Rome, au cours d’une rencontre guidée et modérée par Mélanie Marchand.

Le Sénégal est un pays de plus en plus attractif et perpétuellement en mouvement avec un secteur immobilier qui cartonne, et des investisseurs ou acquéreurs du monde entier, le Sénégal est un havre de paix et de sécurité dans une sous-région ouest africaine en proie à plusieurs conflits.

Le SISAP (Salon de l'Immobilier du Sénégal) est véritablement un carrefour des acteurs de ce domaine, interview avec Amath Anne un des fondateurs du salon en exclusivité pour Africa Nouvelles

Start IT Congo a relevé le défi de réunir plus de 200 entrepreneurs à Paris à la première, autour l’entrepreneuriatmade in Congo. Jonathan est un entrepreneur dans l’âme. Avant de lancer Axd Technologies, un startup studio dédié au continent africain, en mai 2016, il créé sa première société YANGA MEDIA, une agence de webmarketing basée à Paris et spécialisée dans la monétisation de bases de données via l’emailing et le data mining en France mais également dans une douzaine d’autres pays européens et d’Amérique latine. Il n’a alors que 24 ans et prépare son Master à Paris School of Business (ex ESG MS).