ALICIA AYLIES - "Miss France 2017" blanchie sur une photo de Paris Match ? - Africa Nouvelles

Horoscope

Depuis la parution du nouveau numéro de Paris Match la polémique enfle. Alicia Aylies, la nouvelle Miss France, est méconnaissable sur un cliché. La publication est accusée d'avoir retouché sa peau pour la faire paraître plus blanche.

Un cliché qui fait scandale. Comme chaque année, Paris Match dressait le portrait dans sa nouvelle édition de la nouvelle Miss France en dévoilant un cliché de l'heureuse élue, Alicia Aylies qui est passée devant l'objectif de Benjamin Decoin.

Seul petit hic: la jeune femme apparaît métamorphosée. Et pour cause, celle qui a été victime de racisme à la suite de son agression semble être bien plus blanche qu'à la télévision. Il n'en fallait pas plus pour que les internautes crient au scandale et accuse le magazine d'avoir volontairement retouché la couleur de peau de l'ambassadrice de beauté.

Le photographe à l'origine du cliché polémique s'est justifié au HuffPost en niant toute volonté de "blanchiment" du magazine.

«Ce serait à des milliers de kilomètres de nos préoccupations le jour d'un shooting». «La photo n'a jamais été blanchie» assure-t-il, ajoutant que ce sont les flashs qui sont à l'origine de la couleur de peau qu'elle dévoile sur cette photo très commentée.

«Elle est éclairée avec des flashs. Donc forcément, Alicia Aylies est plus éclairée que si vous la voyiez dans un couloir sombre. Prenez-vous en photo avec un iPhone avec et sans flash et vous allez bien voir la différence».