HOROSCOPE NOVEMBRE 2015: Balance (24 Septembre - 23 Octobre) - Africa Nouvelles

Horoscope

alt

Des tensions à redouter

Jupiter s'est immiscé dans l'ombre de votre signe le 11 août et veillera discrètement sur vos intérêts d'ici à la fin de l'été 2016. Si cette configuration ne favorise pas les mises en vedettes (mais ne les empêche pourtant pas), elle vous invite cependant à développer pour l'instant vos atouts, à cultiver vos amours en secret. Un temps de gestation qui vous permettra à terme de commencer un nouveau cycle d'évolution en pleine possession de vos moyens. À charge pour vous ami Balance, d'éliminer ce qui freine votre évolution, votre épanouissement et de développer, d'entretenir et même d'enrichir les relations qui comptent et ont fait leurs preuves. En novembre, vous devrez ainsi veiller à apaiser vos échanges en famille qui risquent d'être un peu tendus, difficiles lors d'une deuxième quinzaine où des conflits latents (récurrents, anciens) surgissent ou resurgissent et vous obligent à face à des problématiques pas toujours évidentes à cerner et donc à régler.

Une première quinzaine favorable à la réflexion

Si depuis un bail certains sujets fâchent et clochent, vous devrez-vous efforcer de les aborder avec le plus de détachement possible notamment le 21 et le 23 où le partenaire peut vous mettre au pied du mur. Essayez, autant que faire se peut d'éclairer certaines zones d'ombre qui perturbent vos relations probablement depuis longtemps. Profitez d'une première quinzaine plus fluide pour sonder votre cœur, débusquer les regrets, amertumes, souvenirs et regrets qui peuvent encore empoisonner plus ou moins votre existence. Vous serez alors plus en mesure d'examiner vos sentiments et passions lucidement.

Une deuxième quinzaine plus explosive

Ensuite, gare aux rancœurs sournoises, rivalités et jalousie qui risquent fort de polluer l'ambiance et peut-être de dégénérer en fin de mois où le courant ne pas, plus et où les discussions tournent court, les malentendus s'accumulent et le quotidien se charge de gros nuages que vous peinerez à dissiper entre le 25 et le 30. Misez sur votre intuition, votre honnêteté pour venir à bout des différends qui vous opposent au clan ou à votre alter ego ami Balance et ne cherchez surtout pas à noyer le poisson au risque d'installer une atmosphère de doute et de suspicion at home. Comptez également sur Jupiter qui assure actuellement vos arrières pour élargir vos horizons et commencer à sortir de vieux schémas du passé bientôt dépassés, vous préparer à accueillir la nouveauté et déjà travailler à votre remontée vers la lumière annoncée pour 2016.

1er décan (23 septembre-3 octobre) :

Du vague à l'âme ?

Saturne vous pousse dans vos retranchements et vous fait broyer du noir depuis la mi-septembre ? Vous serez bientôt débarrassé (fin décembre) des pressions exercées par le grand enseignant du zodiaque qui, s'il vous expose à des baisses de régimes, à des pannes de communication en fin de mois vous permet également de vous interroger sur l'essentiel et de grandir, de mûrir.

En couple, profitez d'un début de mois qui favorise le dialogue et vous permet d'aborder le plus sereinement possible les problèmes de fond pour creuser les sujets qui fâchent. Prudence en fin de mois où vous serez peut-être tenté de baisser les bras face aux incompréhensions et malentendus qui s'accumulent. Pour éviter l'impasse, ne vous isolez surtout pas et attendez un peu (le mois prochain) pour resserrer les rangs.

Célibataire, , si le début du mois vous donne envie d'ancrer un lien, de fonder un foyer stable ou vous permet de faire une rencontre sérieuse, vous n'aurez guère le cœur en fête entre le 25 et le 30. Saturne vous place devant une réalité qui ne vous enchante guère et vous oblige vraisemblablement à faire un examen de conscience que vous auriez préféré éviter. Ne vous découragez pourtant pas, relevez les défis et débarrassez-vous d'un passé qui vous encombre et vous empêche d'avancer.

2ème décan (4 octobre-14 octobre) :

Polémiques familiales

Jupiter vous invite à développer vos potentiels et à préparer ce qui vient et promet mais en novembre, lors d'une deuxième quinzaine plutôt houleuse, veillez à ne pas mettre d'huile sur le feu si vous ne voulez pas vous brûler les ailes et semer la pagaille (ou l'entretenir) au sein d'un clan un peu divisé.

En couple, si vous usez de vos talents (les 6, 10, 11 et 13) pour améliorer votre vie matérielle, vous devrez, aux alentours des 21 et 23, éviter de nourrir en famille des polémiques qui pourraient dégénérer en guerre de tranchée et vous opposer au partenaire. Essayez de clarifier les zones d'ombre qui perturbent l'harmonie du clan et ne cherchez pas la petite bête car vous risqueriez fort de la trouver.

Célibataire, , vous mettez les bouchées doubles en affaires et progressez à vive allure dans vos projets perso lors d'une première quinzaine qui sert vos intérêts mais sur le plan privé, vous n'êtes pas à l'abri de rivalité, jalousie ou querelles de clan qui auront le don de vous irriter. Pour couper court aux polémiques et ne pas gaspiller votre énergie dans des batailles perdues d'avance, préférez vous concentrer sur votre travail que polariser sur de vieilles rancœurs qui remontent à la surface.

3ème décan (15 octobre-23 octobre) :

À l'abri des intempéries

Vous serez hypersensible en début de mois et pas à l'abri de certaines émotions fortes (pas forcément désagréables) qui pimenteront un peu votre quotidien relativement préservé par rapport aux deux premiers décans titillés par une conjoncture plutôt brumeuse.

En couple, des relents de passion, un retour de flamme ou des souvenirs brûlants qui vous hantent aux alentours des 3 et 6 ? Vous serez un peu émotif et pourriez profiter de votre sensibilité éruptive pour épicer votre quotidien qui devrait se dérouler plutôt en douceur jusqu'à la fin du mois.

Célibataire, , misez sur une première semaine excitante où vos sens seront affûtés, vos fantasmes exacerbés et vos désirs à fleurs de peau pour vous mettre en quête de l'âme sœur. Le reste du mois devrait vous permettre d'explorer vos envies même si pour l'instant le pouvoir de l'imagination domine sur la concrétisation de vos plans enivrants.

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l'hémisphère nord :

Un mois où vos amours seront un peu en berne, surtout lors d'une deuxième quinzaine propice au réveil de vieilles rancœurs à traiter sans tarder pour ne pas laisser le malaise s'installer et vous déprimer inutilement. Pour aplanir le terrain une seule solution jouer franc jeu, ouvrir et maintenir le dialogue ouvert entre vous et les autres, l'autre.

Si vous êtes dans l'hémisphère sud :

Avec Mars et Vénus chez vous, vous débordez de charisme et de bonnes volontés mais votre charme ne suffira pas toujours si vous n'ajoutez pas une bonne mesure de diplomatie dans vos échanges, ne la jouez pas trop individuel, ce n'est pas à votre avantage à l'arrivée…