HOROSCOPE NOVEMBRE 2015: Gémeaux (22 Mai - 21 Juin) - Africa Nouvelles

Horoscope

alt

En quête d'harmonie familiale

Jusqu'au 22, le Soleil vous invite à gérer au mieux l'intendance et à tout mettre en œuvre pour améliorer vos conditions de vie. Vous redoublez alors d'énergie lors d'une première quinzaine active pour mettre en place un cadre de vie qui vous convient et vous permet ami Gémeaux de vous épanouir en famille. Depuis la mi-août, Jupiter vous presse d'ailleurs de repousser les murs, de déménager ou tout du moins d'embellir votre habitation pour qu'elle corresponde davantage à un idéal et qu'elle favorise votre bien bien-être et celui de vos proches. Comptez sur l'influence conjuguée des deux planètes pour atteindre votre but aux alentours du 11 où vous disposerez sans doute des moyens de concrétiser vos projets familiaux.

Profitez des vents porteurs

Vous bénéficierez en effet d'excellentes conditions pour obtenir les moyens de mener à bien vos plans et pourriez éventuellement recevoir les fonds nécessaires pour lancer des travaux, acheter un bien (ou en vendre un) entre le 10 et le 13 où la conjoncture vous sourira et où vous ne manquerez ni d'audace ni d‘appuis pour aller de l'avant. N'attendez surtout pas la fin du mois pour vous lancer dans l'aventure ou tenter de progresser dans vos réalisations ami Gémeaux car dès le 16, le vent tourne et vous risquez alors de faire les frais de remous cosmiques plus contrariants.

Qui retombent en deuxième partie de mois

Si Vénus dès le 8 vous donne envie de rallumer la flamme, de séduire et de faire des conquêtes, Si la délicieuse planète booste votre libido, elle devra composer avec un background un peu électrique qui exacerbera peut-être vos envies mais pourrait également vous pousser aux excès, à dépasser les bornes alors à vos risques et périls. Méfiez-vous ainsi de vos lubies aux alentours des 21 et 23 où votre gourmandise ne sera pas forcément bonne conseillère et où vous seriez bien avisé de réduire un peu la voilure et de freiner vos appétits en tout genre ami Gémeaux plutôt que de laisser libre cours à vos désirs. Prudence également en toute fin de mois où les heurts avec le partenaire seront parfois difficiles à éviter. Vous ne partagerez pas forcément la même vision du monde et si vous vous divisez sur vos choix professionnels ou sur un parcours de vie, évitez de vous buter et préférez ouvrir et maintenir le dialogue ouvert si vous ne souhaitez pas terminer le mois dans l'impasse, le cœur et le moral en berne.

1er décan (21 mai-31 mai) :

Bon début et fin plus difficile

Vous êtes inspiré, créatif en début de mois et disposez jusqu'au 13 d'excellents atouts pour mener à bien vos projets familiaux. Le temps se gâte en fin de mois où vous pourriez vous heurter à un mur si vous faites fi des conseils du partenaire et suivez votre rêve sans consulter l'autre.

En couple, si vous parvenez à faire passer vos messages les 6 et 13, à resserrer les rangs autour d'un projet commun, ce sera beaucoup plus difficile en fin de mois où vous ne vous rejoindrez pas sur l'essentiel et risquez alors de creuser un fossé entre vous et votre alter ego. Pour éviter d'altérer trop votre complicité, faites des concessions et restez à l'écoute de votre entourage.

Célibataire, , la première quinzaine vous trouve bien décidé à profiter de la vie et à séduire tous azimuts. Vénus et Mars vous mettent en appétit mais ne vous éviteront pourtant pas de vous éloigner de l'autre (provisoirement ou pas) entre le 25 et le 30 où vous aurez peut-être tendance à vous prendre pour une victime et à croire que personne ne vous aime. Préférez alors rester ouvert au dialogue plutôt que de vous enfermer contre-productivement dans votre tour d'ivoire.

2ème décan (1er juin-10 juin) :

Ne vous emballez pas trop

La première quinzaine s'annonce productive et vous aurez l'impression de toucher du doigt un rêve. Si vous aspirez à améliorer votre cadre de vie, c'est le moment de concrétiser ce qui vous tient à cœur. En deuxième partie de mois, vous serez tiraillé entre désirs et réalité qui ne feront a priori guère bon ménage aux alentours du 21 et du 23 où vous serez contraint de reposer les pieds sur terre.

En couple, vous marquez les esprits et ralliez sans peine les suffrages de votre partenaire aux alentours des 6, 11 et 13 où votre charme et votre efficacité à pourvoir aux besoins de chacun rassurent votre entourage. Évitez alors ensuite (les 21 et 23 entre autres) de faire n'importe quoi, de céder à vos moindres désirs (et caprices) au risque de voir alors s'écrouler l'édifice. Célibataire, , vous disposez de nombreux atouts lors d'une première quinzaine propice à la réalisation de vos espérances pour mener à bien un projet immobilier ou (et) familial. Vous serez apprécié et suivi les 11 et 13. Moins aux alentours des 21 et 23 où l'on vous reprochera votre audace qui sera sans doute assimilée à de la témérité. Essayez alors de freiner un peu votre ardeur si vous souhaitez entretenir votre cote de popularité plutôt que de finir le mois battu en brèche et critiqué.

3ème décan (11 juin-20 juin) :

Protégé des embruns

Les échanges sont animés en famille en début de mois. Vénus et Mars se mobilisent aux alentours des 3 et 7 pour mettre de l'ambiance et passionner les débats. Vous profiterez alors d'une première semaine effervescente pour mettre de la rumba dans l'air et déroulerez ensuite le mois plus paisiblement à l'abri des remous qui affecteront les deux premiers décans.

En couple, le début du mois vous permettra sans doute de rallumer la flamme et de vivre en famille quelques moments forts. Vous ferez alors le plein d'émotion et surferez ensuite en douceur sur des flux plutôt porteurs qui n'auront d'indulgence a priori que pour vous.

Célibataire, , la première semaine pourrait être incandescente et vous réserver quelques surprises en famille ou coup de cœur en amour. Les trois semaines suivantes se dérouleront plus en douceur. Un rythme que vous apprécierez d'autant plus que vous serez certainement le seul profiter de la clémence du ciel qui vous garantit en novembre d'une certaine immunité cosmique.

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l'hémisphère nord :

Novembre commence en douceur et déroule une première quinzaine plutôt constructive. C'est en deuxième mi-temps de mois que les nuages s'amoncellent et que vous devrez vous montrer prudent si vous souhaitez sauver les meubles et maintenir la paix au foyer.

Si vous êtes dans l'hémisphère sud :

Ce beau mois de novembre commence bien et finit un peu plus abruptement, malgré tout, vous restez un petit privilégié qui n'aura que des broutilles à gérer, entre tolérance et patience, il vous suffit de rengainer votre habituelle ironie pour sauver la paix avec vos proches.