HOROSCOPE NOVEMBRE 2015: Lion (23 Juillet - 23 Août) - Africa Nouvelles

Horoscope

alt

De belles réalisations à portée de main

Le Soleil vous invite à vous mobiliser prioritairement pour assurer le bien-être de vos proches, gérer l'intendance et tout mettre en œuvre pour apaiser les éventuels conflits qui pourraient surgir ou persister au sein du clan. À partir du 2, Mercure vous dote en outre d'une ouverture d'esprit et d'un sens du dialogue qui devraient vous aider à harmoniser vos liens et à distribuer équitablement les rôles en famille. Si vous aspirez à améliorer vos conditions d'existence, votre cadre de vie, vous pourriez ami Lion lors d'une première quinzaine favorable à l'expression et à la réalisation de vos désirs, parvenir à concrétiser un projet susceptible de plaire et de répondre aux attentes de tout le monde, vous y compris. Misez tout particulièrement sur les 6, 10, 11 et 13 pour obtenir les fonds nécessaires à vos entreprises ou débloquer des situations qui entravaient votre épanouissement.

Pas sans obstacles à prévoir

Vous pourriez ainsi obtenir les moyens d'acheter un bien, de construire ou de vendre une maison ou de liquider un héritage qui libérera un fond de trésorerie pour vous aider à ouvrir l'avenir à votre idée. Profitez des vents porteurs et des bonnes ondes qui vous permettront de tirer des plans sur la comète et d'assurer la sécurité de votre entourage car à partir du 16, les vents tournent ami Lion et risquent alors de contrarier un peu vos avancées. Des freins pourraient survenir aux alentours des 21 et 23 et compromettre vos plans. Le quotidien pose problème et fait de la résistance. Vous avez plus de mal à faire passer vos messages et les échanges tournent court. Vous aurez parfois l'impression de vous heurter à un mur ou que des impondérables ralentiront votre marche en avant.

Un peu seul au monde ?

Ne tentez pourtant pas de regimber ou de vous opposer frontalement à ceux qui vous mettront des bâtons dans les roues ou aux événements qui se dresseront sur votre passage. Il serait en effet plus sage d'attendre que les tensions s'apaisent et que vous repreniez du poil de la bête pour relancer les débats et l'action à votre avantage (pas avant décembres). La fin du mois ne s'annonce guère plus fameuse. Vous êtes placé face à des réalités qui vous plombent un peu les ailes et le moral en amour. L'élu de votre, cœur, vos enfants vous échappent ou vous avez plus de difficulté à comprendre ceux que vous aimez. Résistez alors ami Lionà la tentation de vous croire abandonné, délaissé notamment entre le 25 et le 30 où vous aurez parfois envie de baisser les bras face à l'ingratitude du monde et de vos proches.

1er décan (23 juillet-2 août) :

L'amour passé au crible

Saturne vous cherche des noises et vous recommande d'examiner de près vos attachements ; Retour sur terre obligatoire en fin de mois où vous aurez beau dire et faire, les événements ne tourneront pas en votre faveur et vous risquez fort d'être déçu par ceux que vous aimez. Ne vous laissez surtout pas abattre et profitez au contraire d'éventuelles confrontations pour tirer l'essentiel du superflu.

En couple, si la première quinzaine favorise la compréhension et vous permet d'ouvrir un dialogue constructif avec l'entourage il n'en sera pas de même en fin de mois où vous vous heurterez probablement à un mur d'incompréhension et serez alors tenté de baisser les bras. Attendez la fin décembre pour être débarrassé des freins saturniens et en attendant, examinez à la loupe ce qui empêche vos liens de fonctionner et votre cœur de battre.

Célibataire, , si aux alentours du 6 et du 13 vous parvenez à resserrer les rangs en famille et à élever les débats en amour, vous devrez en fin de mois supporter un climat d'hostilité ou plutôt de frustration, de déception qui vous incitera à jouer les victimes. Renoncez à ce rôle qui ne vous mènera à rien et optez pour l'examen en conscience de vos histoires passées, de votre approche de l'amour qui sous la tutelle de Saturne devra d'ici à la fin décembre être revue et corrigée.

2ème décan (3 août-13 août) :

Une deuxième quinzaine mitigée

La première quinzaine du mois vous invite à concrétiser un projet privé et à tout mettre en œuvre pour sécuriser votre clan. À partir du 16 cependant, vous peinerez à vous faire entendre et comprendre et devrez composer avec une kyrielle d'embêtements qui auront tendance à vous plomber les ailes et le moral.

En couple, si vous aviez envie d'investir, d'acheter un bien et de solidifier les bases familiales, vous pourriez miser sur des rentrées conséquentes ou une aide de proches pour concrétiser ce qui vous tient à cœur. La deuxième quinzaine du mois s'annonce plus mitigée. Des imprévus ou impondérables à gérer, des malentendus et tensions qui s'accumulent. Ne tentez surtout pas de passer en force et attendez le mois prochain pour rebondir.

Célibataire, , vous disposez jusqu'au 15, d'atouts sérieux pour améliorer votre cadre de vie ou donner des couleurs à votre existence. Vous avez envie de construire, de fonder un foyer. Vous en aurez les moyens le 11 et le 13 mais à partir du 16, vous devrez composer avec des obstacles de taille (événements contrariants, freins divers ou incompréhensions familiales) qui vous obligeront à ralentir le mouvement. Vous ne pourrez repartir de plus belle avant décembre alors contentez-vous d'ici à la fin novembre de limiter les dégâts et de préserver vos acquis qu'ils soient affectifs ou financiers.

3ème décan (14 août-22 août) :

Protégé des embruns

La première semaine de novembre vous réservera quelques émotions fortes et la passion ne sera pas exclue du jeu amoureux les 3 et 7. Ensuite, vous échapperez aux turbulences promises aux deux premiers décans et (sauf tendances du thème personnel) déroulerez le mois en douceur.

En couple, profitez d'une première semaine effervescente pour partager des moments forts avec l'autre et revisiter ensemble la carte du tendre. Si les retours de flamme ne sont pas à exclure le 3 et le 7, vous poursuivrez ensuite le mois a priori à l'abri des remous qui affecteront les deux premiers décans.

Célibataire, , vous serez magnétique et vraisemblablement irrésistible en début de mois. Misez sur le 3 et 7 pour faire des étincelles, mouche et pourquoi pas des touches. Les trois semaines qui suivront vous favoriseront votre épanouissement et Jupiter qui aspecte votre décan à partir du 22 ne vous réserve d'ici à la fin de l'hiver que du bon ou presque.

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l'hémisphère nord :

Un mois contrasté que vous seriez bien inspiré de gérer en conscience pour optimiser les bons flux d'une première quinzaine constructive et relativiser les tensions que le ciel vous réserve en deuxième mi-temps.

Si vous êtes dans l'hémisphère sud :

Les tensions de cette fin de printemps sont perceptibles par tous les signes mais vous pouvez tirer votre épingle du jeu en communiquant efficacement pendant la première quinzaine, vous vous construirez ainsi de belles protections pour une fin de mois plus contraignante mais toujours stabilisatrice.