HOROSCOPE NOVEMBRE 2015: Sagittaire (23 Novembre - 21 Décembre) - Africa Nouvelles

Horoscope

alt

La réflexion à privilégier

Jusqu'au 22, le Soleil tapi dans l'ombre de votre signe vous invite à vous retirer un peu du jeu, à prendre le temps de méditer sur l'année écoulée afin d'en tirer les édifiantes leçons et de vous préparer à entamer un nouveau cycle d'évolution (dès votre prochaine date anniversaire) en pleine possession de vos moyens. Vous aspirez à élargir vos horizons et à vous projeter dans un avenir qui vous inspire et vous interrogez sur les meilleurs moyens d'y parvenir. La première quinzaine du mois devrait vous permettre de prendre le recul nécessaire pour effectuer un tri nécessaire entre l'essentiel et le superflu et tirer le meilleur parti de soutiens qui œuvrent en secret à votre bonheur. Ainsi pouvez-vous espérer pérenniser une situation sociale (le 11) qui vous garantira une sécurité suffisante sur le plan matériel pour que vous puissiez faire vos choix en conscience ami Sagittaire et non seulement influencé par la nécessité.

Des atouts et des freins

Les deux premières semaines de novembre vous offrent ainsi une marge de manœuvre suffisante pour orienter votre existence dans le bon sens. Si vous vous mobilisez actuellement prioritairement pour faire bouger les lignes et progresser sur le plan professionnel, vous n'en êtes pas moins sensible à la tournure que prend votre vie sentimentale. Veillez alors sonder votre cœur et à examiner sans trop de concession votre quotidien amoureux pour déterminer s'il correspond réellement à vos attentes. La deuxième mi-temps du mois s'annonce plus rude et plus difficile à gérer. Vous avez soif de nouveauté, envie d'ouvrir les écoutilles et de booster votre vie privée, de lui donner (redonner) de l'élan. Vous ne manquez ni d'enthousiasme ni de détermination pour effectuer les améliorations et changements nécessaires à la réalisation de vos désirs ami Sagittaire mais vous pourriez être freiné (le 21, le 23) par un manque de moyens, des problèmes budgétaires ou de pouvoir qui vous irriteront et pourraient fragiliser votre embarcation amoureuse.

Fin de mois hivernale

Soyez alors certain que l'autre vous suit vraiment dans votre quête et prenez le temps d'échanger avec lui pour déterminer ce qu'il est réellement possible actuellement d'édifier ensemble. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises et désillusions ami Sagittaire si vous gardez les pieds sur terre et un certain sens des réalités en attendant mieux et surtout des envolées plus lyriques. Prudence en fin de mois (entre le 25 et le 30) où le ciel s'assombrit et vous expose à des épreuves familiales qui pourraient vous plomber un peu le moral et les ailes. Saturne, présent dans votre signe depuis décembre 2014 vous demande de grandir, de mûrir, de franchir un cap ? Il y aura, lors de cette traversée inévitable, des enseignements à intégrer et des pages à tourner.

1er décan (23 novembre-2 décembre) :

Une page à tourner ?

Si la première quinzaine du mois vous permet de faire passer vos messages en famille et de communiquer harmonieusement sur le plan social, méfiez-vous d'une fin de mois qui noircit le tableau et vous presse de clore d'une manière ou d'une autre un chapitre de votre vie affective.

En couple, vous comprenez les besoins de vos proches (le 6) et parvenez à concrétiser certains de vos désirs le 13. Mais vous n'échapperez pourtant pas entre le 25 et le 30 à la pression cosmique qui vous presse de clarifier vos relations familiales, quitte à devoir accepter quelques deuils symboliques et frustrations douloureuses, voire à tirer un trait sur le passé.

Célibataire, , si la première quinzaine du mois vous permet de pacifier vos émotions et d'examiner de près vos besoins et attentes, la fin du mois ne risque pas de vous faciliter les choses. Un climat d'incompréhension, de méfiances règne en famille et vous vous sentez bien seul au monde. Cet état ne durera pas mais il pourrait vous aider à faire un tri nécessaire entre ce qui compte vraiment pour vous, pas ou plus.

2ème décan (3 décembre-12 décembre) :

À fleur de peau

Vous privilégiez votre ascension sociale en novembre ? Vous marquerez certainement des points le 11 mais prenez garde en deuxième mi-temps du mois à des tensions amoureuses qui pourraient perturber votre détermination à évoluer contre vents et marées.

En couple, vous aspirez à étendre vos ailes et à progresser dans votre job ? Vous devriez y parvenir en novembre mais pourriez lors d'une deuxième quinzaine plus éruptive rencontrer des perturbations dans votre vie privée. Veillez à ce que vos décisions et choix ne heurtent pas la sensibilité (ou la volonté) de l'autre, discutez de tout et surtout n'imposez rien. L'équilibre sera difficile à maintenir mais si vous canalisez vos possibles débordements émotionnels, vous devriez y parvenir.

Célibataire, , entre choix professionnels qui vous séduisent et vous engagent et options amoureuses qui vous fragilisent. Vous aurez parfois du mal à contenir vos émotions notamment en deuxième partie de mois où vos désirs ne s'accorderont pas toujours à ceux de l'autre. Si vous commencez une histoire ou voulez séduire quelqu'un, réfléchissez avant de vous lancer et le 21 et le 23, marchez sur des œufs.

3ème décan (13 décembre-21 décembre) :

D'autres priorités

Le début du mois vous met en transe. Vous n'êtes pas à l'abri de tensions liées à votre implication importante dans une vie sociale trépidante (le 3 et le 6). Sinon ? Vous n'avez pas grand-chose à redouter d'un mois qui s'annonce sensible pour beaucoup et jouirez de surcroît du soutien de Jupiter qui à partir du 22 vient booster votre plan de carrière.

En couple, si vous évitez les débordements émotionnels dus à une volonté de vous dépasser et de faire impression sur le monde qui vous entoure les 3 et 6, vous devriez dérouler le mois sans rencontrer trop de difficulté et vous recevrez dès le 22 le soutien de Jupiter qui se fera l'allié de vos ambitions professionnelles.

Célibataire, , vous serez la proie d'émotions un peu contradictoires en début de mois. Coup de foudre ou irritabilité soudaine ? Tout est possible et dépendra du contexte et de vos humeurs. Novembre vous épargnera toutefois la pression que subiront les deux premiers décans et vous dote à partir du 22 d'un allié de taille Jupiter. La chaleureuse planète si elle ne vous garantit pas forcément la béatitude amoureuse devrait toutefois vous aider à décoller sur le plan professionnel. On ne peut pas tout avoir tout du moins pour l'instant.

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l'hémisphère nord :

Un mois contrasté où il vous est vivement recommandé de réfléchir aux conséquences de vos actes et à ne rien précipiter que vous pourriez bientôt regretter. À bon entendeur

Si vous êtes dans l'hémisphère sud :

Vous êtes en pleine forme, disposé à prendre 1000 responsabilités, réfléchissez bien et ne promettez rien sur une impulsion, le mois est riche en soubresauts divers, restez prudemment en retrait pour ne pas faire de bêtise.