HOROSCOPE OCTOBRE 2015: Capricorne (22 Décembre - 20 Janvier) - Africa Nouvelles

Horoscope

alt

Début de mois prometteur

Jusqu'au 22, le Soleil vous invite à tirer des plans sur la comète. Vous aspirez à réaliser des projets qui vous tiennent à cœur ami Capricorne et mobilisez toute votre énergie pour les concrétiser au plus vite. Plus question de vous contenter de mais bien d'ouvrir les écoutilles et d'atteindre un idéal qui vous inspire. Les deux premières semaines du mois devraient favoriser vos initiatives et vous permettre d'exprimer fougueusement, voire passionnément vos sentiments. Le courant passe bien entre vous et l'autre et vous parvenez à établir une communication quasi médiumnique le 6 où rien ne semble réellement s'opposer à vos réalisations communes. Profitez sans tarder de cette première quinzaine de novembre pour sortir des sentiers battus et d'un quotidien qui ne vous suffit plus. Aux alentours du 11, certains pourraient commencer à mettre en place une structure de vie qui leur permet de transcender certaines limitations qui freinent leur épanouissement ou dénicher l'âme sœur, celle qui saura leur faire oublier les épreuves récemment rencontrées.

Ne vous laissez pas rattraper par vos vieux démons

Si la première mi-temps du mois vous offre de multiples opportunités d'améliorer votre vie affective et d'ouvrir l'avenir à votre idée, vous aurez à composer en deuxième partie de mois avec des flux cosmiques qui risquent fort de compliquer la donne et de réveiller provisoirement certaines de vos angoisses métaphysiques liées à des situations anciennes à évacuer, des tensions et peurs à dépasser. Ainsi méfiez-vous aux alentours des 21 et 23 d'une tendance à noircir le tableau. Certes, vous devez gérer des problématiques complexes en amour, tirer un trait sur le passé et éclairer des zones d'ombre entre vous et l'autre. Ce n'est toutefois pas une raison pour vous replier sur vous-même ami Capricorne où vous poser en victime. N'éludez surtout pas les changements à faire, les mutations à opérer pour sortir de conditionnements familiaux qui vous étouffent et abordez les plus en conscience possible ce qui cloche et coince si vous souhaitez faire évoluer la relation.

Un temps de réflexion pas de dépression

À partir du 22, le Soleil vous recommande de vous retirer provisoirement du jeu pour méditer sur le passé et prendre le temps d'en extraire les précieux enseignements. Ne négligez donc pas de prendre du recul sur vos amours sans toutefois céder à la tentation de ruminer, de ressasser, de regretter ou de douter de vous et de tout. La fin du mois s'annonce pluvieuse (surtout pour le 1er décan). Vous ne parvenez plus à vous faire comprendre, les malentendus s'accumulent et une couverture nuageuse refroidit alors vos ardeurs et engouements. Évitez alors de grâce de céder au découragement et de baisser les bras face à des événements ou ressentis qui heurtent votre sensibilité. Profitez plutôt de cette baisse provisoire des températures pour sonder votre cœur ami Capricorne, faire le tri entre l'essentiel et le superflu et ne laissez pas un sentiment d'insécurité provisoire miner votre belle confiance en la vie et en l'avenir. À bon entendeur

1er décan (22 décembre-2 janvier) :

Averses à redouter en fin de mois

Si entre 2008 et 2013 vous avez exploré de force plutôt que de gré les profondeurs de votre psychisme et subi quelques épreuves censées vous faire évoluer, vous devez composer depuis décembre 2014 avec Saturne qui vous invite à éliminer ce qui retarde encore votre épanouissement et à tirer un trait sur le passé. La fin novembre pourrait ainsi ramener d'actualité de problématiques non résolues qu'il faudrait si possible aborder sans vous décourager. Plus facile à dire qu'à faire.

En couple, si le début du mois facilite les échanges en profondeur, méfiez-vous d'une dernière semaine qui vous contraint à replonger dans un passé qui vous hante. Réfléchissez alors en profondeur à ce que vous souhaitez conserver et éliminer mais évitez de trop vous isoler au risque de déprimer et vous croire seul au monde.

Célibataire, , vous aurez tendance à ressasser en fin de mois. Si la première semaine vous a ouvert des horizons, ne cédez pas alors à la tentation de saboter une histoire récente ou de vous juger trop sévèrement (je ne suis pas à la hauteur, pas digne etc.). Profitez plutôt de cette phase de repli conseillée pour faire le point sur ce que vous voulez vraiment, ne voulez pas ou plus en amour et sur ce que vous êtes prêt à faire pour l'obtenir.

2ème décan (3 janvier-11 janvier) :

Des atouts et des pièges

La première quinzaine du mois favorise la concrétisation de certains désirs et vous permet d'ouvrir l'avenir à votre idée. Dépêchez-vous alors d'ancrer vos projets car la deuxième mi-temps du mois vous hérissera le poil et vous invitera à tempérer face à des perturbations affectives et des débordements émotionnels que vous aurez parfois du mal à canaliser.

En couple, si vous avancez dans le bon sens et parvenez à poser les jalons d'une vie qui vous inspire le 11, la famille ou le partenaire vous donnera du fil à retordre les 21 et 23. Pour ne pas perdre patience face aux possibles contrariétés qui vous irritent (ou vous dépriment) réfléchissez avant d'agir et de réagir.

Célibataire, , vous avez le vent en poupe le 6, le 10 et le 11 où vous êtes bien proche d'atteindre un but espéré. Un projet d'avenir qui se concrétise, des voies enthousiasmantes qui s'ouvrent. Essayez alors de résister aux pressions affectives qui pourraient vous déstabiliser aux alentours des 21 et 23 où vous aurez certainement un peu de mal à composer entre vos attentes amoureuses, vos états d'âme perso et une famille parfois exigeante.

3ème décan (12 janvier-20 janvier) :

De belles perspectives

Si l'on excepte une tendance certaine à faire des étincelles et à céder en début de mois à quelques débordements émotionnels intempestifs (les 3 et 7), vous devriez dérouler le mois relativement protégé des intempéries qui secoueront vraisemblablement les deux premiers décans. Profitez alors de cette relative immunité cosmique pour tirer des plans sur la comète et vous donner toutes les chances de les concrétiser bientôt. À partir du 22, Jupiter arrive en renfort et devrait vous aider à élargir vos horizons, vous permettre de voir grand et loin.

En couple, l'autre aura intérêt à vous suivre dans vos délires en début de mois où vous aurez envie de tout et de préférence tout de suite. À partir du 22 et jusqu'en février 2016, vous pourrez compter sur Jupiter pour donner ou redonner du sens à votre histoire, réaliser quelques-unes de vos ambitions amoureuses et faire évoluer la relation dans le bon sens.

Célibataire, , tout feu tout flamme en première semaine ? À moins que vous ne piquiez une colère face à ceux qui vous empêchent d'avancer à votre idée ? Vous n'aurez toutefois guère à vous plaindre d'un mois qui vous épargne des remous et intempéries et vous place sur orbite à partir du 22 où Jupiter devrait se charger de vous pousser en avant, de dégager les issues et d'ouvrir la route vers le grand large et pourquoi pas vers l'amour fou.

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l'hémisphère nord :

Novembre vous ouvre les bras mais vous tend des pièges lors d'une deuxième quinzaine qui vous met à l'épreuve. Entre doute compréhensible, peurs irrationnelles et ménage à faire dans votre tête et dans votre vie, tâchez surtout de ne pas vous laisser envahir par le spleen qui pourrait vous rattraper et vous déprimer en fin de mois.

Si vous êtes dans l'hémisphère sud :

Le ciel donne en ce moment un beau coup de pouce à vos acquis et protège vos investissements, cependant, les tensions s'accumulent en fin de mois et vous pourriez en souffrir si vous ne compartimentez pas mieux vos soucis, dans le but de mieux les gérer.