Horoscope - Africa Nouvelles

alt

En quête d'harmonie !

Depuis juin, vous aspirez à retrouver ou à instaurer at home une harmonie qui vous apaise et vous permet d'améliorer votre vie intime. Certains cherchent à déménager (déménagent) pour s'installer dans un cocon susceptible d'abriter leur bonheur, d'autres changent de décor et d'autres encore accueillent peut-être un nouveau-né ou initie un nouveau cycle sur le plan privé ! Vous aurez à cœur en juillet de bien communiquer sur vos intentions, de vous faire comprendre et ne manquerez pas d'arguments pour inciter ceux que vous aimez à vous suivre là où vous rêvez d'aller ! Jusqu'au 23, le Soleil favorise le dialogue, les débats pour peu toutefois ami Taureau que vous écoutiez ce qu'on vous dit. Sous pression de Mars en effet, vous pourriez parfois être tenté de pousser le bouchon trop loin et de manifester alors une fermeté (autorité) qui pourrait être mal perçue par vos proches ! Si vous acceptez la controverse et les quelques critiques que l'on pourrait formuler à votre égard, vous parviendrez à orienter votre existence dans le bon sens, celui qui vous tente !

Une bonne conjoncture pour tout… Ou presque !

La première semaine du mois devrait à cet égard vous fournir quelques belles occasions de vous réjouir et de poser les jalons d'une vie qui vous inspire. Vous pourriez ainsi obtenir les fonds, les moyens de réaliser un rêve ou (et) de sécuriser vos bases ! Le terrain sera cependant moins propice à la réalisation des vœux des natifs de la fin du 3ème décan (nés après le 17/05). Saturne qui a pu noircir déjà le tableau cet hiver (décembre 2014 ?) revient sur ses pas et vous cherche des noises cet été ! Il est temps de tirer un trait sur le passé ou les conclusions d'une histoire qui vous place face à des limites (les vôtres en particulier) qu'il serait bon désormais de dépasser. Si vous vous heurtez à un partenaire récalcitrant, qui ne répond plus du tout à vos attentes, vous serez peut-être amené à vous éloigner, à prendre vos distances et peut-être à trancher ! Vous devez quoi qu'il en soit ami Taureau vous confronter à une réalité qui pose la question de la relation à l'autre (et aux autres plus généralement) et comprendre que vos options du passé sont dépassées et que pour durer le lien doit se renouveler !

Gardez votre calme !

La mi-temps du mois (entre le 13 et le 16) sera en fait un peu difficile à gérer pour tout le monde ! Vous savez ce que vous voulez mais aurez plus de mal qu'en début de mois à faire passer vos messages en douceur ! Résistez à la tentation de mettre de l'huile sur le feu et de provoquer qui que ce soit, si vous ne voulez pas faire les frais de vos excès ami Taureau aux alentours du 25 où vous n'êtes pas à l'abri d'un retour de bâtons qui vous prendra à revers et vous irritera au plus haut point. La fin du mois s'annonce plus sereine. Vous retrouvez votre calme et pouvez alors abattre vos atouts (nombreux) pour rallier les suffrages de ceux que vous aimez autour de vos chers projets !

1er décan (21 avril-1er mai) :

Les mieux lotis!

Juin a pu vous apporter sur un plateau le bonheur ou (et) la sécurité dont vous rêviez. Entre le 18 et le 31 juillet, Vénus se mêle de réchauffer l'ambiance et booste vos désirs d'aimer et de l'être. Une jolie période pour vous mettre en valeur et jouir pleinement du moment présent ! En couple, si vous venez récemment de vous installer douillettement, de construire (ou d'agrandir) votre famille ou d'accéder à une harmonie sentimentale que vous convoitez. Vous bénéficierez entre le 18 et le 31 juillet d'un climat plutôt ensoleillé et propice aux belles envolées. Le moment idéal pour rallumer la flamme et embarquer le partenaire pour Cythère ! Célibataire, juin a pu voir éclore une relation ou vous a permis de concrétiser un projet immobilier, d'accéder à une sécurité ou à une harmonie qui vous libérera en juillet poussera à tenter votre chance en amour. Tout particulièrement ente le 18 et le 31 juillet où Vénus vous fait de l'œil et vous invite à ouvrir votre cœur… Et vos bras !

2ème décan (2 mai-11 mai) :

Contenez votre impatience et votre intransigeance !

Vous débutez le mois sur votre belle lancée de juin mais devrez veiller en juillet à ne pas imposer vos idées et vos désirs face à des partenaires qui si vous les brusquez trop, risquent de rejeter en bloc vos propositions. Pour profiter des bonnes ondes sans risquer de compromettre vos chances de réaliser vos chers projets, veillez à calmer le jeu plutôt qu'à mettre de l'huile sur le feu ! En couple, en juin vous avez marqué des points, avez pu concrétiser un rêve (installation idéale ?). Essayez alors de grâce en juillet de ne pas risquer de tout perdre ou de déplaire à votre entourage en vous croyant maître du monde. Évitez d'imposer vos idées, préférez les partager pour finir par convaincre qui vous voulez de vous suivre ou vous voudrez ! Célibataire, juin s'est avéré propice à de tendres réalisations où à une installation correspondant à vos vœux ? Ne gâchez pas tout en juillet où, aux alentours du 13, vous aurez tendance à vous croire tout permis et pourriez alors vous attirer les foudres de ceux qui n'apprécieront guère vos démonstrations d'autorité ! Pour conserver vos acquis, continuez à faire passer vos messages en douceur pour obtenir ce que vous voulez… Sans heurts !

3ème décan (12 mai-20 mai) :

Le bonheur à portée de main pour tous… Ou presque !

Vous avez obtenu en juin ce que vous convoitez. Que ce soit le lieu de vie idéal, un partenaire à la hauteur de vos espérances ou des appuis indispensables à l'amélioration votre vie privée, vous pouvez compter (tout du mois en début de mois) conforter vos récentes avancées et surfer sur une vague délicieusement complice de vos amours. Sauf les natifs de la fin du décan (nés après le 17/05) qui devront se coltiner les remises en question que leur propose Saturne qui les pousse dans leurs retranchements et leur impose d'examiner de près la relation. Pour l'améliorer et parfois y mettre fin s'ils jugent qu'elle ne correspond plus à ce qu'ils attendent de la vie et du lien ! En couple, un très joli début de mois qui vous invite à jubiler et à jouir pleinement du moment présent en compagnie de vos enfants, de l'élu de votre cœur. Vos liens familiaux s'épanouissent, la famille s'agrandit ? Veillez cependant aux alentours du 13 et du 25 à ne pas polluer l'ambiance avec des états d'âme ou des déclarations intempestives qui seraient mal perçues et vraisemblablement mal reçues ! Célibataire, vous venez de faire une rencontre et décidez en juillet de vous engager dans une relation qui vous inspire. Le début du mois favorise les coups de cœur et les belles déclarations. Vous rêvez de bâtir votre nid ? C'est bien le moment alors de dénicher le lieu idéal pour vous poser et roucouler en excellente compagnie. Si vous évitez toutefois soigneusement de distiller (souvent inconsciemment) des messages négatifs aux alentours du 13 et du 25 où vos propos ne seront pas toujours à l'unisson de vos intentions !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l'hémisphère nord:

Un mois partagé entre l'envie de jouir pleinement du moment présent et l'urgence à défendre vos projets que vous sentez peut-être menacés (parfois à tort) ! Essayez de lâcher du lest et de faire confiance à la vie plutôt que de vous braquer contre certaines évidences au risque de retarder par entêtement la réalisation de vos rêves !

Si vous êtes dans l'hémisphère sud :

Un vent de facilité s'annonce positivement à la suite du mois de juin enchanteur que vous avez traversé. Veillez à ne pas vous braquer sur vos positions à tout prix pour des raisons secondaires face à votre partenaire, laisser couler les détails, personne ne peut être parfait !

alt

Une sensualité à fleur de peau !

Pas question de vous fondre dans le décor ou de taire vos exigences en juillet ! Vous débutez d'ailleurs le mois en fanfare, porté par les bonnes ondes de juin et bien décidé à contenter vos appétits énormes ! Comptez sur Vénus et Jupiter pour répondre à vos besoins et surtout à vos désirs et multiplier les moments forts ! Vous miserez sur votre magnétisme au top pour faire mouche et collectionner les succès ! D'autant que le Soleil présent dans votre signe vous donne la vedette ami Cancer et vous invite à oser, à tenter votre chance en amour et sur tous les plans. Quant à Mars, comptez sur lui pour pimenter encore les échanges et donner du relief à votre vie affective ! Vous ne vous ennuierez donc pas lors d'une première semaine où vous pourriez toucher du doigt (et du cœur) un idéal et où vous ne vous priverez pas pour jouir pleinement du moment présent !

Un moment de réflexion !

Seuls les natifs de la fin du 3ème décan (nés après le 19/07) devront supporter le retour de Saturne qui jusqu'au 18 septembre vient plomber un peu leur univers sentimental ! Des frustrations à prévoir En couple, des difficultés à vous faire comprendre ou entendre de vos enfants et l'obligation de revoir votre approche de l'amour et de l'engagement. Profitez alors de ce temps couvert pour examiner de près votre mode de fonctionnement ami Cancer et tirer les leçons du passé. À terme vous ne pourrez que vous féliciter d'avoir rompu avec des conditionnements qui vous poussaient à reproduire encore et encore les mêmes schémas (et les mêmes histoires ?) et de pouvoir alors envisager votre avenir affectif plus en conscience et doté d'une nouvelle maturité !

Menaces d'orage!

Si la première semaine épargne (et parfois gâte) tout le monde, attendez-vous tous à ce que le climat se rafraîchisse un peu ensuite ! Mars qui affûtait votre envie de faire des étincelles et de rallumer la flamme, pourrait alors vous inciter à provoquer le partenaire, à lancer des polémiques qui, si vous ne parvenez pas à maîtriser vos émotions pourraient alors vite dégénérer en conflit ouvert aux alentours de la mi-juillet où des oppositions frontales sont à redouter. Les nerfs à fleur de peau, vous ne supportez aucune contrariété ? L'autre non plus ! Mettez alors de l'eau dans votre vin et du miel dans les échanges pour ne pas altérer la communication et alors finir le mois en douceur plutôt qu'en fureur !

1er décan (21 juin-1er juillet) :

À l'abri des turbulences !

Vous n'avez guère de souci à vous faire en juillet où vous semblez être le seul à passer entre les gouttes. Vous mettez a priori tout en œuvre pour atteindre vos objectifs amoureux et ne craindrez pas de placer la barre haute ! En couple, juin vous a comblé ? Vous continuez en juillet sur cette belle lancée et pourriez encore élargir vos horizons et embarquer le partenaire pour Cythère ! Vous disposez en effet d'une inspiration affûtée qui vous aidera à deviner et à devancer les désirs de l'autre et alors… À les combler ! Célibataire, si vous n'avez pas fait mouche en juin, vous pourrez surfer en juillet sur des courants porteurs qui affûteront votre imagination et vous donneront envie de repousser les frontières du possible ! D'excellents atouts pour dénicher la perle rare, la faire rêver et ainsi espérer la retenir !

2ème décan (2 juillet-12 juillet) :

Des tensions ?

En début de mois, le soleil vous éclaire et favorise vos élans ! Vous jubiliez en juin ? En juillet, le cosmos vous confronte à des conflits ouverts avec le partenaire. Il est temps de vous expliquer franchement et de tout mettre en œuvre pour éclairer les zones d'ombre qui parasitent l'entente et vous empêchent de faire confiance à la relation ! En couple, après une première semaine plutôt agréable, le ciel s'obscurcit et des heurts sont probables aux alentours de la mi-juillet ! Évitez d'agresser qui que ce soit et préférez ouvrir et maintenir le dialogue ouvert plutôt que de défouler votre agressivité au risque de braquer le partenaire et de déclencher une guerre de tranchée ! Dites clairement ce que vous pensez et laissez une chance à l'autre de faire de même ! Célibataire, juin a favorisé les rencontres, les coups de cœur ! Juillet vous permet de continuer votre lancée tout du moins en début de mois ! Ensuite le temps se gâte. Vous ne supportez rien ou pas grande chose et vos nerfs à vif pourraient vous jouer de vilains tours. Si vous souhaitez entretenir des échanges sereins et constructifs avec l'autre, renoncez à hausser le ton ou à croire que vous avez raison sur tout ! C'est bien en exposant vos griefs (et en permettant à l'autre de faire de même) que vous arriverez à trouver (retrouver) un terrain d'entente et à communiquer sans tomber dans l'impasse !

3ème décan (13 juillet-22 juillet) :

Ciel bleu pour tout le monde… Ou presque !

Juin vous a gâté et proposé des expériences nouvelles, enthousiasmantes. Vous commencez juillet sur cette excellente lancée et les tout premiers jours du mois vous offrent l'opportunité de sceller un lien, de faire une rencontre magique et d'enchanter votre vie affective. La seule ombre au tableau ? Un ciel de traîne saturnien qui obscurcit les horizons des natifs de la fin du 3ème décan, soumis à des devoirs de conscience, à l'obligation de réfléchir sur leurs comportements amoureux ou à se colleter à une réalité affective un peu déprimante ! En couple, ciel bleu pour tout le monde et la possibilité de sublimer votre univers intime au travers d'exaltantes déclarations ou d'engagements inspirants ! Vous exprimez clairement et pleinement vos désirs et jouissez d'une aura qui ne laissera personne indifférent, surtout pas votre alter ego ! La seule réserve ? Méfiez-vous à partir du 19 d'une tendance à vous laisser envahir par des soucis professionnels susceptibles de perturber vos humeurs et alors… Votre félicité ! Célibataire, vous avez déniché l'âme sœur en juin ? Sinon, c'est en début de mois que vous pourriez bien faire mouche. Doté d'un charisme à tomber par terre, vous ne manquerez pas d'arguments ni d'atouts pour séduire et retenir qui vous voudrez ! Prudence en fin de mois cependant ! Vous serez plus irritable et votre nervosité pourrait alors perturber vos échanges privés. Avouez que ce serait dommage !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l'hémisphère nord:

Un mois qui commence bien mais qu'il conviendra de gérer le plus en conscience possible à partir du 13 si vous voulez éviter les heurts et préserver votre intimité, une complicité dont vous avez tant besoin pour épanouir !

Si vous êtes dans l'hémisphère sud :

Ne lésinez pas sur les réflexions de fond à mener surtout si vous êtes en couple ou si ou aspirez à une relation stable au long terme. Il y a des prises de conscience à faire sans attendre pour éviter de reproduire des schémas anciens qui vous ont causé du tort, ce qui pourrait arriver encore.

alt

Tout feu tout flamme !

Depuis début juin, Vénus donne un sérieux (et délicieux) coup de pouce à vos amours ! Rencontres, retour de flamme, naissance ou conception d'un enfant ? Tout semble possible actuellement ! Vous traversez donc une période de félicité qui devrait se prolonger tout au long de l'été et au-delà mais pas sans quelques remous à prévoir toutefois ami Bélier au détour de ce programme enthousiasmant ! Jusqu'au 23, le Soleil vous invite à vous préoccuper de votre entourage. Que ce soit pour gérer au mieux l'intendance, apaiser quelques conflits récurrents au sein du clan, déménager ou prendre soin d'un proche, vous aurez à cœur de contenter tout le monde et pourriez éprouver un certain plaisir (tout du moins en début de mois) à assurer le confort des vôtres ou à tout mettre en œuvre pour harmoniser vos liens avec ceux qui comptent pour vous !

Faites passer vos messages en douceur !

Vous recevrez des gages d'affection de toute part et certains pourront parallèlement à leurs obligations passer de merveilleux moments (le 1er, le 4, le 5) en bien agréable compagnie ! Profitez sans réserve de la première semaine de juillet pour resserrer les rangs ou vous lancer dans l'aventure, porté par un coup de cœur ou de foudre qui pourrait bien vous inspirer maintenant et longtemps ! À partir du 13 le temps se couvre un peu. Les échanges sont moins limpides et pourraient même dégénérer en conflits si vous exprimez avec trop d'autorité ou d'impulsivité votre besoin de préserver votre autonomie ami Bélier ou de vous dissocier un peu des principes adoptés par vos proches. À moins que des soucis domestiques ne viennent troubler le jeu et vous confronter alors à des problématiques récurrentes qui auront le don de vous agacer et d'attiser votre colère ! Prenez garde alors de ne pas partir en vrille au risque de déclencher les hostilités at home.

Quelques nuages (orages) d'été à prévoir !

Les natifs de la fin du 3ème décan (nés après le 17/04) pourraient être confrontés aux alentours du 14/07 à des tensions, déceptions qui leur laisseront sans doute un goût amer dans la bouche et induiront probablement une période de frustration difficile à supporter. Saturne les place de nouveau (à l'instar de l'hiver dernier) face à certaines limites (sentimentales, financières) qui devraient les inciter à revoir leur approche de l'amour, à faire le tri entre leurs émotions primaires et leurs besoins essentiels ! À partir du 23/07 le Soleil réapparaît et favorise les sentiments profonds, plus réalistes mais non moins authentiquement forts et pour certains des prises de conscience utiles ! Veillez cependant, si vous souhaitez terminer le mois en douceur, à ne pas laisser dégénérer des querelles intestines qui en famille pourraient virer à l'aigre aux alentours du 25/07 et gâcher un peu votre plaisir !

1er décan (21 mars-1er avril) :

Bonnes ondes !

Rien ne semble pouvoir altérer votre équilibre et votre félicité en juillet. Vous passez a priori entre les gouttes et pourriez dérouler juillet en beauté et sans anicroches. Entre le 18 et le 31, vous aurez à cœur de veiller au bien-être de tout le monde et votre bienveillance vous attirera bien des sympathies ! En couple, en juin, vous avez posé les jalons d'un idéal à concrétiser en famille ou avec le partenaire (enfant, projet exaltant). En juillet, rien ne devrait pouvoir freiner votre imagination ni vos élans qui nourriront votre intimité et donneront des couleurs à votre été et du relief à vos amours ! Célibataire, vous avez fait une belle rencontre le mois dernier ? Sinon, vous profiterez de votre aura magique et envoûtante en juillet pour rallier les suffrages et booster votre cote de popularité ! La tête dans les étoiles et le cœur prêt à battre, vous séduirez autant par votre magnétisme irrésistible que par votre capacité à entraîner l'autre dans des projets et rêves inspirants !

2ème décan (2 avril-11 avril) :

Faites l'amour… Pas la guerre !

Juin vous a permis de passer à la vitesse supérieure et donner des couleurs à votre vie affective ? En juillet, vous continuerez sur votre belle lancée mais devrez tout mettre en œuvre pour canaliser votre agressivité et tenter d'apaiser des conflits récurrents qui pourraient sinon polluer votre intimité aux alentours de la mi-juillet où il y aura peut-être de l'orage dans l'air ! En couple, vous roucoulez et redoublez de zèle pour améliorer vos conditions de vie et celles de votre entourage. Vous aspirez à l'harmonie et à traverser ce mois lumineux sans encombre ? Veillez alors à ne pas nourrir de querelles anciennes et à ne pas jeter d'huile sur le feu en famille aux alentours du 15/07 où vous pourriez vous retrouver pris dans la tourmente ! Pour éviter les remous possibles, ne nourrissez pas les débats dangereux et ne remuez pas le couteau dans la plaie ! Célibataire, vous surfez sur une vague qui depuis le mois dernier vous maintient au sommet ! Vous venez de rencontrer un être qui fait battre votre cœur plus vite ou pourriez le croiser en juillet ! Évitez donc de gaspiller votre énergie et votre temps à croiser le fer en famille aux alentours du 15/07 ! Préférez canaliser vos émotions pour calmer un jeu dangereux et alors économiser votre précieux carburant pour faire mouche plutôt que pour vous quereller avec vos proches !

3ème décan (12 avril-20 avril) :

Ciel bleu pour tous… Ou presque !

Vous avez débuté l'été en beauté et juillet devrait vous permettre de conforter vos liens ou de vous lancer dans l'aventure. Jupiter vous porte et favorise puissamment vos amours ! Les natifs de la fin du 3ème décan feront exception à la règle. Confrontés au retour du passé (et de problèmes déjà rencontrés cet hiver), ils devront prendre leur mal en patience et tenter de tirer les enseignements des événements qui, aux alentours de la mi-juillet, leur donneront à réfléchir et surtout, à mûrir parfois hélas plus de force que de gré ! En couple, vous traversez depuis le début de l'été une période bénie où vos sentiments sont exaltés et vos liens (qu'ils soient avec le partenaire ou vos enfants) enchantés. Des satisfactions à savourer notamment en tout début de mois où une naissance s'annonce, un engagement se décide ! Célibataire, à vous de jouer ! Si vous n'avez pas fait mouche en juin, vous pourrez faire des touches en juillet où vous faites des étincelles et séduisez tous azimuts ! Coup de cœur ou de foudre à prévoir en début de mois où les feux sont au vert et vous prêt à vous embraser, à décoller et à vous lancer sans hésitation dans l‘aventure !

MON CONSEIL

Si vous êtes dans l'hémisphère nord:

Un mois lumineux et favorable aux élans amoureux mais non moins chargé d'électricité à canaliser pour profiter de l'ensoleillement annoncé sans vous-même provoquer ou alimenter des orages à vos risques et périls !

Si vous êtes dans l'hémisphère sud :

Ce mois sera fastueux en ce qui concerne votre vie affective, des succès sont facilités, le plaisir au sens large entre par la grande porte. Mais il sera nécessaire de bien cloisonner vos amours par rapport à vos liens familiaux afin d'éviter des tensions et des conflits qui pourraient ébranler les bases de vos amours pourtant prometteuses !

alt

Vous êtes irrésistible !

Depuis le début juin, Vénus favorise la communication et vous permet ami Gémeaux de faire passer vos messages en douceur. Vous commencez le mois sur cette excellente lancée et pourriez remporter un franc succès auprès d'un entourage conquis par votre enthousiasme, votre sens de l'écoute et votre disponibilité ! Mercure confirme la tendance et vous dote en prime d'un humour qui pourrait faire l'unanimité et rallier les suffrages autour de vos opinions et décisions. Si vous cherchiez depuis mai à convaincre l'autre de vous suivre et tentiez de l'influencer, vous y parviendrez avant le 8. Le tout début du mois vous assure d'une cote de popularité au top ! C'est le moment de déployer toutes vos ressources pour rétablir des liens qui battaient de l'aile depuis longtemps et instaurer un climat de confiance entre vous et vos proches !

Ciel bleu pour tous… Ou presque !

Comptez sur Jupiter pour confirmer et accentuer votre influence sur le monde et votre clan. Depuis juillet dernier la chaleureuse planète vous encourage à user de vos atouts charme, de votre habileté à dialoguer pour maintenir un lien complice entre vous et l'autre. Si vous êtes en quête de l'âme sœur, vous disposez en juillet (surtout la première semaine) d'une conjoncture cosmique plus que bienveillante ami Gémeaux, susceptible de provoquer coup de cœur ou de foudre et de combler votre soif d'émotions fortes et de plaisirs en tout genre. La seule réserve à apporter à ce tableau plutôt engageant touche la partition astrale des natifs de la fin du 3ème décan (nés après le 17/06). Ils devront supporter à tout au long de l'été l'influence de Saturne qui pourrait (à l'instar de cet hiver) les confronter à des charges de travail écrasantes ou à une intendance lourde à gérer ! Une couverture nuageuse qui pourrait leur plomber un peu les ailes et le moral mais avec laquelle ils devront s'efforcer de composer ! Pas question en effet de zapper vos responsabilités mais bien de relever les défis de la vie pour bientôt franchir un cap et obtenir enfin la reconnaissance de vos efforts et l'accès à une nouvelle maturité !

Gardez le sens de la nuance !

Si la première semaine invite l'ensemble du signe à jouir pleinement du moment présent et à surfer sur une vague de succès qui depuis juin vous soulève jusqu'au septième ciel, vous devrez, notamment à partir du 13, tenter de maîtriser vos appétits énormes. Quoi (ou qui) que vous convoitiez, vous n'irez pas forcément par quatre chemins pour l'obtenir et cette rudesse, contrastant avec vos délicieuses manières, pourrait déplaire. Prudence donc aux alentours de la mi-juillet et du 25 où vous risquez de vous croire tout permis et à alors de braquer l'autre et de provoquer des disputes regrettables et sans doute évitables ! Mettez lors de l'eau dans votre vin ami Gémeaux et acceptez la controverse. Vous n'avez pas raison sur tout (ni sur tous) et seriez bien inspiré de ne pas pousser ceux qui comptent pour vous dans leurs retranchements !

1er décan (21 mai-31 mai) :

Bonnes ondes !

Vous évoluez sur un petit nuage depuis juin. Vous commencez à concrétiser un idéal et tentez de rassembler vos troupes autour de vous ! Entre le 18 et le 31 juillet, comptez sur Vénus pour cimenter vos liens familiaux et améliorer les conditions de vie du clan ! En couple, vous aspirez à l'harmonie et à vivre en connexion avec vos rêves. Vous disposez en juin d'un arsenal cosmique susceptible d'exaucer vos vœux et de vous combler. Profitez alors largement de juillet pour resserrer les rangs en famille et entraîner eux qui vous aiment à vous suivre ! Célibataire, vous vivez en prise avec un mode qui vous inspire et profitez de l'influence de Neptune pour réaliser des projets qui vous tiennent à cœur. Vous succès récents et actuels contribuent à vous donner confiance en vous et en un pouvoir de séduction qui devrait en juillet faire de l'effet ! Profitez-en pour faire mouche et envoûter qui vous voulez !

2ème décan (1er juin-10 juin) :

Restez connecté à l'autre !

En juin vous jubiliez et vous sentiez irrésistible ? Le tout début juillet vous permet de surfer sur cette délicieuse tendance mais pas sans vous méfier de vous-même ! En effet à partir du 6, tâchez de canaliser vos désirs, vos envies qui pourraient sinon vous pousser à dépasser les bornes, à demander tout, tout de suite au risque de froisser votre entourage ! En couple, pas une ombre au tableau en juin. Si vous aspirez à ce que la fête dure en juillet, évitez de faire systématiquement passer vos intérêts avant ceux de l'élu. Le partenaire pourrait en effet mal interpréter votre volonté de réussir, de prospérer (financièrement) et vous mettre au pied du mur ! Essayez alors de partager vos rêves, de l'inclure dans vos projets pour qu'il ne se sente pas délaissé, inutile ! Célibataire, vous avez mis les bouchées doubles en juin pour franchir un cap ! Des succès à la clef et peut-être une idylle à entretenir en juillet. Le tout début du mois reste favorable au coup de cœur et aux déclarations d'amour mais méfiez-vous à partir du 6, d'une tendance affichée à vous préoccuper exclusivement de vos affaires (financières) au risque de donner l'impression à l'autre qu'il ne compte pas, peu ou plus !

3ème décan (11 juin-20 juin) :

Un mois contrasté !

Vous avez commencé l'été sur les chapeaux de roue et la première semaine de juillet semble vouloir confirmer vos excellentes perspectives d'avenir même si vous ne pouvez sans doute pas éviter certaines contrariétés qui pourraient affecter votre sérénité. Les natifs de la fin du décan (nés après le 17/05) devront composer quant à eux, avec un ciel de traîne saturnien qui les empêchera sans doute de s'abandonner au vertige de l'amour. Trop de responsabilités à assumer ? Prenez votre mal en patience car ces défis à relever vous aideront bientôt à franchir un cap et à revenir sur le devant de la scène privée et publique ! En couple, un très joli début de mois où tout est possible. Le courant passe bien entre vous et l'autre et vous pourriez d'un commun accord prendre des décisions susceptibles de resserrer encore vos liens. Profitez alors d'une complicité renforcée pour affronter ensemble les défis de la vie (aux alentours du 13 et du 19 et du 25) ! Célibataire, juin vous a gâté ? Vous venez de rencontrer l'âme sœur ou de croiser un être qui vous inspire. Si vous êtes encore en quête de l'élu, misez sur la première semaine pour faire mouche car vous pourriez être, à partir du 13, affecté par des contretemps qui retarderont vos projets et vous mettront alors à cran ! Moins disponible, vous seriez bien inspiré toutefois de préserver un peu d'énergie et de temps pour entretenir vos idylles !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l'hémisphère nord:

Un mois qui commence en beauté mais que vous devrez dérouler ensuite le plus en conscience possible pour éviter les dérapages et incompréhensions. Vous disposez de tous les atouts pour arrondir les angles mais serez-vous d'humeur à plier, à écouter ce qu'on vous dit ? Vous seriez pourtant bien inspiré de composer plus que d'imposer vos vues si vous souhaitez conforter votre cote de popularité au top plutôt que de froisser la susceptibilité de votre entourage pourtant de prime abord acquis à votre cause !

Si vous êtes dans l'hémisphère sud :

Évitez de focaliser sur tout ce que vous devez faire lorsque vous vous consacrez à vos amours. Une certaine tendance à vous laisser envahir, mentalement parlant par vos responsabilités peut vous empêcher d'être pleinement à l'écoute de votre partenaire, et vous empêcher plus largement de consolider vos acquis, de saisir l'amour pleinement !

alt

C'est l'été pour tout le monde !

Depuis le début juin, Vénus a investi votre signe et se charge de booster votre charisme (et votre libido) ! Sous la tutelle de la délicieuse planète vous débuterez le mois en beauté ami Lion, porté par les flux enthousiasmants d'une conjonction entre Jupiter et Vénus qui devraient magnifier vos amours ! Rencontres inspirantes, coups de cœur, de foudres à prévoir pour les célibataires en quête d'âme sœur qui ne laissera personne indifférent ! Les duos profiteront de cette influence excellente pour convoler, s'engager, agrandir la famille ? La première semaine du mois s'annonce donc plutôt estivale et vous seriez alors bien inspiré de jouir pleinement du moment présent qui ne durera pas !

Ou presque !

Ainsi les natifs de la fin du 3ème décan (nés après le 19/08) devront supporter le retour de Saturne qui tend à obscurcir leurs horizons en les confrontant à des choix à faire, des problèmes à résoudre sur le plan privé ! Un temps de réflexion s'impose et vous aurez sans doute trop de préoccupations pour vous abandonner totalement au vertige de l'amour. Aux alentours de la mi-juillet les nuages s'amoncellent au-dessus de votre tête, plombent votre quotidien, altèrent votre joie de vivre et changent l'ordre des priorités ! Il y a un certainement un trait à tirer sur le passé ! Des problèmes récurrents liés au clan, à un proche doivent maintenant être résolus. Vous aurez souvent l'impression de ne pas être à la hauteur (c'est faux) et devrez peut-être vous faire violence pour liquider ce qui doit l'être afin de vous sentir plus libre d'agir à votre guise et de franchir un cap vers plus de maturité et d'autonomie !

Perturbations à prévoir !

Si le début juillet s'annonce clément pour tout le monde, vous devrez a priori tous composer ensuite (surtout à partir du 13) avec des fluctuations de température et autres petits orages d'été qui pourraient perturber votre félicité ! Le courant passe moins bien entre vous et l'autre, les autres ! Vous vous sentez incompris ami Lion et tenterez parfois de convaincre à tout prix. Gardez-vous pourtant de forcer le passage au risque de contrarier vos proches et de vous heurter à des situations sensibles que vous aurez du mal à contrôler. Essayez d'éclaircir les zones d'ombre qui tendent à brouiller les ondes et canalisez le plus possible votre agressivité qui vous pousse plus ou moins inconsciemment à mettre de l'huile sur le feu ! Prudence aux alentours du 25 où vous n'êtes pas à l'abri d'un clash si vous persistez à provoquer votre entourage. À moins qu'on ne cherche délibérément à vous faire sortir de vos gonds ? En tout état de cause, essayez de maîtriser vos nerfs et comptez sur le Soleil et Mercure en fin de mois pour ouvrir et surtout élever les débats !

1er décan (23 juillet-2 août) :

À l'abri des intempéries ?

Vous userez en juillet de vos ressources cachées pour transformer les situations que vous souhaitez améliorer et orienter votre vie dans le bon sens ! Entre le 18 et le 31 juillet, vénus vous donnera un petit coup de pouce pur booster vos rentrées et réaliser vos désirs ! En couple, vous continuez à surfer sur les bonnes ondes de juin et ne vous laisserez pas prendre au piège de l'agressivité ! Vous parviendrez a priori à canaliser vos énergies pour influencer positivement votre entourage, sans faire trop de remous et leur faire comprendre que ce que vous entreprenez contribue au bien-être de tous ! Célibataire, vous débutez le mois porté par les belles fréquences de juin et bien décidé à ce que la fête dure ? Profitez alors de votre capacité à convaincre l'air de rien vos partenaires ou ceux que vous souhaitez charmer que vos actes vous sont dictés par l'intuition et la volonté de concrétiser un rêve qui vous tient à cœur. Vous éviterez ainsi les polémiques et pourrez terminer le mois en beauté !

2ème décan (3 août-13 août) :

Calmez le jeu !

Attention aux conflits larvés et autres polémiques qui pourraient émerger en juillet si vous ne parvenez pas à communiquer clairement sur ce qui vous pose problème. Vous n'êtes alors pas à l'abri d'incompréhensions et de prises de bec qui altéreront votre enthousiasme et pourriez alors plomber vos échanges ! En couple, si les premiers jours du mois contribuent à nourrir votre joie de vivre, vous pourriez très (trop) vite céder à une parano qui pourrait vous pousser à agresser votre entourage ! Vous vous sentez incompris, persécuté ? Essayez d'ouvrir des débats constructifs plutôt que de vous isoler ou pire de vous murer dans une tour d'ivoire ! La mi-temps du mois vous expose à des pressions difficiles à supporter mais que vous devrez aborder en conscience si vous souhaitez désamorcer les bombes plutôt que de mettre de l'huile sur les feux ! Célibataire, vous vous sentez menacé ? Vous n'avez plus confiance en personne et risquez de faire payer à votre entourage une note qu'il pourrait vous renvoyer à la figure ! Pour éviter les dérapages et ne pas gâcher vos chances d'accomplissement, continuer à rayonner et à charmer, évitez à tout prix de provoquer qui que ce soit et de monter sur vos grands chevaux pour tout et pour rien !

3ème décan (14 août-22 août) :

Météo contrastée !

Un début de mois en fanfare ! La conjonction entre Jupiter et vénus qui aura lieu le 1er illumine vos horizons, booste votre joie de vivre et vos amours au top ! Prudence pourtant à partir du 13 où le courant passe moins bien entre vous et un entourage qui vous met les nerfs en boule. Pour éviter tout dérapage et continuer à surfer sur les bonnes ondes jupitériennes, rengainez votre susceptibilité et préférez composer plutôt que de risquer les clashs (aux alentours du 25) ! En couple, le début du mois renforce vos liens, vous invite à convoler, à rallumer la flamme, à resserrer les rangs. Entre serments partagés et septième ciel à portée de main et de cœur, on pourrait penser que vous déroulerez le mois sans encombre ! Prenez garde cependant à des mouvements d'humeurs que vous peinerez à maîtriser aux alentours des 13, 19 et 25 où le ton pourrait monter, monter ! Célibataire, juin fut exceptionnel ? Vous continuez sur cette excellente lancée lors d'une première semaine de juillet fastueuse. Attendez-vous à tout et surtout au meilleur. Le temps se couvre pourtant à partir du 13 où vous perdez facilement patience face à des interlocuteurs qui semblent vous pousser constamment dans vos retranchements. Pour éviter les disputes et éclats de voix, prenez du recul sur les situations sensibles et ne perdez en aucun cas votre sang-froid !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l'hémisphère nord:

Un mois plutôt contrasté où vous devrez supporter quelques écarts de température susceptibles de vous fragiliser. Pour optimiser vos chances de surfer sur les bonnes ondes de juillet, tâchez en premier lieu de maîtriser vos humeurs plutôt fluctuantes, détendez-vous et arrêtez de croire que tout le monde vous en veut. Ce n'est pas vrai et cette petite tendance parano ne pourra que gâche votre plaisir !

Si vous êtes dans l'hémisphère sud :

Soyez prudent dans vos interprétations par rapport à ce que vous dit votre partenaire, vous aurez tendance à y voir le reflet de craintes certes bien cachées, mais aussi bien vivantes au fond de vous, ce qui n'est pas très objectif, ni réel..