Horoscope - Africa Nouvelles

alt

Priorité à l'amour !

Depuis juin, Vénus vous a invité à gérer de près l'intendance et à vous mobilier pleinement pour satisfaire aux besoins de vos proches ! Vous n'avez pas ménagé vos efforts pour leur porter secours, combler leurs attentes et avez pu également dépenser sans compter votre énergie pour améliorer vos propres conditions d'existence. Que ce soit par le biais d'un achat immobilier, d'un déménagement, de la naissance d'un enfant, vous avez peut-être initié un nouveau cycle d'épanouissement. Quoi qu'il en soit, vous avez redoublé d'attention pour prendre soin de votre entourage, d'un parent et pour certains embellir (changer) votre cadre de vie. À partir du 8 octobre, Vénus se glisse dans le domaine de votre thème dévolu à l'amour, à vos amours, à vos relations avec vos enfants si vous en avez ami Taureau et va alors tenter de booster votre vie affective, de lui redonner des couleurs d'ici au 8 novembre prochain.

Savoir qui on est et ce que l'on veut vraiment !

Les natifs du 1er décan qui recevront cette influence entre le 8 octobre et le 20 octobre devront cependant composer avec des flux contrariants qui viendront probablement altérer leur félicité ! Notamment aux alentours du 7, du 11 et du 17 où un sentiment de frustration vous déprimera un peu et donner à certains envie de baisser les bras et de se lamenter sur leur sort ! Vous avez l'impression que, quoi que vous fassiez, tentiez, vous vous heurtez à des difficultés parfois difficiles à identifier. Peut-être devez-vous lutter contre vos propres sentiments d'infériorité ou complexes qui vous éloignent souvent et peut-être actuellement de vos aspirations ami Taureau et vous empêchent d'exprimer librement et pleinement vos désirs ! Il s'agit en fait de comprendre réellement ce que vous attendez de l'amour et de l'autre ! Il est temps d'affronter vos petits démons intérieurs qui forment des barrières parfois infranchissables entre vous et l'élu de votre cœur ! Vous rêvez du grand amour, de vivre une passion exaltante mais également (et plus secrètement) de sécurité et de confiance.

Tout est cependant possible !

À vous de structurer, de restructurer peut-être votre approche de l'amour et du lien pour accéder à une histoire qui vous inspire et vous rassure. Idem si vous êtes déjà en couple. Vous venez de traverser une période de réajustement parfois douloureux et devez désormais fonder la relation sur des bases plus matures, sans doute moins romantiques, moins fantasmées mais ô combien plus réelles et alors durables ! Jupiter qui depuis la mi-août a emboîté les pas de Vénus et se chargera de doper votre vie affective jusqu'à la fin de l'été 2016, permet en octobre au deuxième décan de s'épanouir, de toucher les sommets (le 11, le 25) et visitera dès la fin novembre le 3ème décan ! En attendant, vous profiterez des grâces de Vénus jusqu'au début du mois prochain pour séduire tous azimuts, entrer dans la danse, vous lancer dans l'aventure ami Taureau, fonder un foyer ou agrandir la famille!

1er décan (21 avril-1er mai) :

Entre aspiration et désillusion!

C'est vous qui essuyez les revers d'une conjoncture un peu ambiguë qui vous presse de grandir en vous confrontant à la réalité parfois pure et dure ! En couple, vous avez pu traverser ensemble des épreuves et passé des tests. Si votre couple a résisté aux coups de semonces du ciel, vous n'êtes pourtant pas à l'abri en octobre d'une remise à zéro des compteurs. Ne zappez aucune information gênante sur vous ou sur l'autre car c'est bien en regardant la réalité en face que vous aurez toutes les chances de dépasser un sentiment persistant de frustration… Ensemble. Sinon, gare à l'éloignement toujours possible aux alentours des 7, 11 et 17 ! Célibataire, vous avez assurément du mal à faire confiance et à vous livrer, à vous abandonner spontanément. Et ce ne sont certes pas les tendances du mois qui vous pousseront à vous lancer dans l'aventure sans filet. Vous aurez tendance à douter de tout, de vous aux alentours des 7,11 et 17 où le spleen vous guette si vous n'acceptez pas de revoir votre approche de l'amour et de réengagement. Il ne s'agit plus en effet de passer votre temps à fantasmer sur l'amour idéal mais bien de vous mobiliser pour en trouver un qui réponde à votre désir de vivre des émotions fortes mais pas sans zapper votre besoin fondamental de vous consumer d'amour… En toute sécurité !

2ème décan (2 mai-11 mai) :

Des atouts en or !

Jupiter soutient vos ambitions amoureuses et devrait vous offrir quelques belles opportunités de marquer les esprits et des points. Notamment aux alentours du 11 et du 25 où vous avez le cœur en fête et ne vous privez pas de faire des étincelles ! En couple, vous souhaiter faire évoluer votre relation et mettrez toutes les chances de votre côté en octobre d'y parvenir et alors de rallumer la flamme, d'agrandir la famille et de vous épanouir ensemble ! Célibataire, vous pourriez bien ne plus l'être d'ici à la fin du mois. Jupiter se charge de booster votre libido mais également votre pouvoir de séduction. Vous ne manquerez alors pas de faire mouche, des touches et pourquoi pas une qui sautera avec joie dans vos filets et pourrait s'y plaire et alors y rester… Longtemps !

3ème décan (12 mai-20 mai) :

Fin de mois prometteuse !

Vous accomplissez vos devoirs en famille avec beaucoup de compassion et un grand sens des responsabilités jusqu'au 8 ! Ensuite, vous devez attendre la visite de Vénus qui redonnera de la couleur à vos amours en fin de mois. En attendant le débarquement de Jupiter qui entre la fin novembre et la fin février 2016 s'occupera de votre cas et se chargera de mettre de la rumba dans l'air, pour votre plus grand plaisir ! En couple, vous terminez une période d'accomplissement sur le plan familial. Jusqu'au 8, vous avez à cœur d'assurer le bien-être de vos proches et d'améliorer votre cadre de vie ou vos échanges au sein du clan. En fin de mois, Vénus exalte votre charme et vous invite à renouer avec le plaisir de l'amour et bien évidemment, vous ne vous ferez pas prier ! Célibataire, jusqu'au 8, vous vous mobilisez pour gérer au mieux l'intendance, prendre soin de vos proches, vous installer un lieu de vie qui comble vos attentes. Vous aspirez à l'harmonie et pourriez le trouver en attendant une fin de mois plus coquine où vos appétits sensuels se réveilleront et vous inviteront à vous mettre en quête d'amour et de plaisir !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l'hémisphère nord :

Un mois qui favorise votre épanouissement amoureux et votre créativité exaltée mais qui n'épargnera pas le 1er décan confronté à l'obligation de tirer les leçons du passé pour grandir, mûrir et s'engager, se désengager ou se rengager alors en connaissance de cause !

Si vous êtes dans l'hémisphère sud :

Ne restez pas braqué sur des positions rigides par rapport à votre notion de l'amour et surtout de ses différents rouages. Vous n'avez pas la recette magique il est temps de la remettre en question et de vous interroger sur le fond de vos désirs.

alt

Priorité au bien-être !

Jusqu'au 8, Vénus favorise l'expression sentimentale du 3ème décan qui joue de son charme pour faire des conquêtes, enrichir son carnet d'adresses, marquer les esprits et les cœurs. À partir du 8, la tendre planète investit le domaine de votre thème dédié à la famille et devrait vous aider d'ici au 8 novembre à améliorer vos conditions de vie et celles de votre entourage, à apaiser d'éventuels conflits et pourquoi pas donner envie à certains de fonder un foyer ou d'agrandir la famille. D'autant qu'un Soleil flamboyant booste votre envie d'aimer et de l'être, de jouir pleinement du moment présent jusqu'au 23 ! De bien beaux atouts dans votre manche ami Gémeaux pour tenter votre chance sur le plan sentimental où vous aurez tout loisir de rallumer la flamme, d'entretenir avec vos enfants des rapports chaleureux et empreints de bienveillance ou de vous mettre en quête de l'âme sœur avec quelques belles chances de la dénicher !

Le Soleil brille pour tout le monde…

Jupiter contribuera également pour sa part à harmoniser votre vie intime. Notamment celle des natifs du 2ème décan qui reçoivent actuellement l'influence de la généreuse planète. Vous aurez peut-être envie de déménager pour vous installer ailleurs ou autrement et alors installer votre famille dans un pays, une région ou un lieu qui lui permettra de s'épanouir. Vous aspirez à repousser les murs pour respirer plus librement et donner à chacun la possibilité de vivre à son aise. Plus question de vous contenter de… Mais bien de vous donner la possibilité d'harmoniser vos échanges avec vos proches et de créer un univers qui vous ressemble et vous permettra de resserrer les rangs avec ceux que vous aimez ou pour certains, de vous éloigner de circonstances et d'un background que vous jugez désormais nuisible à votre évolution !

Ou presque !

Tout irait donc très bien dans le meilleur des mondes possibles si l'on excepte les pressions qui ne manqueront pas de circonscrire un peu (beaucoup) ce mois-ci les natifs du 1er décan qui devront se confronter aux exigences de Saturne qui, depuis la mi-septembre vous demande instamment de revoir votre copie en amour et d'étudier de près la nature de la relation. N'essayez surtout pas de zapper les malaises ou tensions qui viendront vraisemblablement ternir votre tableau sentimental notamment aux alentours du 11 où Saturne vous rappelle à l'ordre et vous place au pied du mur ! Il est alors temps de poser les questions qui fâchent. L'autre répond-il toujours à vos attentes ? La relation a-t-elle encore un sens. Votre engagement de départ est-il respecté. Autant d'interrogations qui vous obligeront à regarder la réalité en face. Si vous jugez que le duo tient la route en dépit de ses imperfections ami Gémeaux vous déciderez sans doute de continuer le voyage ensemble. Si les points de divergence ont pris le pas sur les traits d'union, vous déciderez peut-être de franchir un cap, voire de passer à autre chose !

1er décan (21 mai-31 mai) :

Mauvaise passe !

Saturne vous attend donc au tournant et pourrait quelque peu compromettre votre félicité en octobre. En couple, que votre relation soit ancienne ou récente, elle risque de poser problème. Les tensions refoulées jusqu'ici refont surface et l'autre pourrait vous poser un ultimatum. À moins que ce ne soit vous qui, confronté à vos doutes et à votre soif de vivre une relation authentique, n'envoyez à l'autre des messages subtils censés provoquer les débats qui en octobre pourraient faire des dégâts. Il est en fait temps de trier l'essentiel du superflu et de déterminer si oui ou non votre duo correspond encore ou plus à vos attentes de départ et surtout à vos besoins actuels ! Si oui, la confrontation s'avérera utile et vous permettra de continuer la route ensemble sur des bases qui, même si elles ne sont pas expressément romantiques, vous conviennent à tout deux. Si non, vous envisagerez peut-être une séparation ou déciderez de règles de vie qui laisseront chacun libre de ses mouvements ! Célibataire, pas d'effusions exaltantes d'inscrites au programme d'un mois où vous serez davantage tenté de garder vos distances que de vous enflammer pour qui que ce soit. Si vous rencontrez des problèmes ou devez affronter des conflits en famille, essayez de poser les questions de fond (même si elles fâchent) pour assainir le terrain sans toutefois vous départir de votre calme. C'est bien en affrontant lucidement la réalité que vous parviendrez à comprendre ce qui se joue depuis longtemps et pourrez alors espérer bientôt sortir d'une impasse qui vous prive de votre spontanéité, de votre confiance en la vie et en l'amour !

2ème décan (1er juin-10 juin) :

L'été indien !

Jupiter vous donne envie de repousser les murs, de vous installer et de vivre à votre aise. Vous mettrez donc tout en œuvre ce mois-ci pour parvenir à vos fins et alors jour pliement du moment présent ! En couple, votre enthousiasme communicatif devrait vous aider à vaincre les obstacles (financiers ?) qui vous empêchaient de réaliser certains de vos objectifs. Vous aspirez à vous épanouir dans un lieu de vie qui vous correspond et séduit votre famille. Vous pourriez toucher au but en octobre et tout particulièrement aux alentours des 11 et 25 où vos désirs sont des ordres et où le ciel semble vouloir comploter pour vous aider à réaliser vos rêves ! Célibataire, vous cherchez à acquérir une maison, à faire des aménagements susceptibles d'embellir votre cadre de vie. Vous chercherez visiblement à transformer vos conditions d'existence en octobre et bénéficierez sans aucun doute de l'aide du ciel (les 11 et 23 et 25 notamment) pour mener à bien vos projets exigeants mais a priori tout à fait réalisables actuellement !

3ème décan (11 juin-20 juin) :

Ciel bleu !

Jusqu'au 8, Vénus favorise vos échanges et vous dote d'un charme irrésistible ! Vous en profitez pour resserrer les rangs avec le proche entourage ! En fin de mois la délicieuse planète viendra vous prêter main-forte pour vous aider à améliorer vos conditions de vie et vos relations familiales alors placées sous haute protection ! En couple, le courant passe bien entre vous et l'autre ! Entre le 13 et le 23, le Soleil contribue encore à réchauffer l'ambiance et à rallumer la flamme. Ne vous en privez surtout pas ! Célibataire, votre charme pourrait faire des ravages en début de mois. Vénus vous incite à vous relier au monde qui vous entoure jusqu'au 8 ; Entre le 13 et le 23 c'est le Soleil qui vous fait de l'œil et booste votre libido et votre envie d'aimer et de l'être ! Qu'attendez-vous pour faire des étincelles ?

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l'hémisphère nord :

Un mois prometteur pour beaucoup mais plus difficile pour le 1er décan soumis à un devoir d'authenticité ! Saturne lui pose des questions essentielles et le presse de répondre et de décider du chemin à prendre pour continuer à vivre ses amours sans faux-semblants et le plus possible en adéquation avec ses besoins réels !

Si vous êtes dans l'hémisphère sud :

Vous adonner à vos amours simplement, spontanément sera la recette gagnante ce mois-ci amis Gémeaux ! Mais ce que vous vivrez au jour le jour n'est pas fatalement le reflet de ce qui peut durer, si vous persistez à éviter les dialogues de fond.

alt

Désirs pressants !

Depuis la mi-août, Jupiter a investi le domaine de votre thème qui révèle vos potentiels, vos appétits et contribue alors à les accentuer, à les exalter. Vous avez envie de tout ami Lion et de préférence tout de suite ? Vous pouvez compter sur l'influence de la planète géante du Zodiaque pour répondre à vos besoins et vous offrir de nombreuses opportunités de satisfaire à vos désirs. D'autant qu'elle sera épaulée par Mars qui devrait encore ajouter à votre impatience et vous inciter à vous mettre en quête sans tarder des plaisirs auxquels vous aspirez actuellement et vous doter de l'énergie combative nécessaire pour transformer illico vos rêves (fantasmes) en réalité ! À partir du 8, Vénus viendra compléter ce duo de choc. Vous disposerez donc en octobre d'un trio ad hoc pour passer le mur du son et vous aider à échapper à la monotonie de la vie ! Jusqu'au 23, le soleil favorise la communication et vous permettra de faire passer vos messages en douceur. On voit donc bien mal ce qui pourrait vous empêcher d'aimer et de l'être ou tout du moins d'exercer votre charme irrésistible sur qui vous voudrez et qui vous plaira !

Satisfactions en vue pour tout le monde… Ou presque !

Pas question donc en octobre de vous contenter de peu ami Lion mais bien de vous lancer avec une certaine frénésie dans le tourbillon de la vie afin de contenter votre soif d'émotions fortes. Vous ne manquerez ni d'idées pour embellir votre existence ni d'énergie pour mener à bien vos sensuelles offensives et parvenir à vos fins notamment aux alentours du 11 où vous aurez vraisemblablement l'opportunité de saisir au vol de belles occasions d'embellir votre quotidien, de rallumer la flamme ou de mettre de la rumba dans l'air ! Vous ne vous en priverez pas et marquerez vraisemblablement des points sur bien des terrains et pourquoi pas les cœurs aux alentours des 23 et 25 où vous ferez des étincelles et jouirez d'un contexte plus que favorable à votre épanouissement ! Seuls les natifs du 1er décan échapperont à cette bonne pioche. Depuis la mi-septembre, ils doivent faire face au débarquement de Saturne qui a investi le domaine de leur thème dédié à leurs amours (et à leurs relations avec leurs enfants, s'ils en ont) !

Se colleter avec la réalité !

La présence de l'austère planète les contraint alors à étudier de près leur approche du lien et à passer au crible les bonnes et mauvaises raisons qui les poussent encore et toujours à reproduire les mêmes schémas et comportements assez souvent négatifs, voire destructeurs ! Pas question donc ici de conter fleurette ou de jouir pleinement du moment présent, mais bien de payer de sa personne pour tenter de creuser les sujets qui fâchent et divisent encore et toujours sur le plan affectif ou (et) à assumer des responsabilités pesantes. N'essayez en aucun cas ami Lion d'éviter de vous pencher sur vos devoirs de classe. Si vous acceptez l'examen de conscience nécessaire qu'exige Saturne, vous parviendrez in fine à tirer l'essentiel du superflu. Si vous constatez que votre relation à l'être (aux êtres) que vous aimez vous convient fondamentalement, vous ne pourrez que vous féliciter d'avoir pris conscience de vos fragilités et failles pour mieux les dépasser et alors resserrer les rangs autour d'une vision partagée de l'amour. Sinon, gare aux fossés qui se creusent et aux contacts qui vous obligeront peut-être à franchir un cap, voire à tirer un trait sur le passé !

1er décan (23 juillet-2 août) :

Bof!

En octobre, vous apprécierez moyennement les leçons que Saturne ne manquera pas vous prodiguer souvent davantage de force que de gré ! En couple, attendez-vous à vivre des moments un peu difficiles en duo où des responsabilités écrasantes, des divergences de vues pourraient générer des tensions ou des failles entre vous et l'autre pourraient se creuser ! Gare à la frustration qui s'installe aux alentours aux alentours du 11 et pourrait vous mettre sous pression. Pour relever les défis de la vie de manière constructive, regardez-les en face et n'éludez aucun problème qui fâche. C'est a en abordant de front les difficultés que vous réussirez le mieux à les dépasser ensemble ! Célibataire, vous croiserez sur votre route quelques obstacles qui vous empêcheront de jouir du moment présent et vous placeront face à certaines interrogations de fond sur la nature de vos engagements et votre approche de la relation amoureuse ! Pourquoi reproduisez-vous toujours les mêmes schémas et souvent les mêmes situations d'échec. Comptez sur l'austère Saturne pour vous aider plus de force que de gré à remettre les pendules à l'heure quitte à vous exposer à la frustration ou à certaines déceptions !

2ème décan (3 août-13 août) :

Envie de tout !

Jupiter joue dans votre camp et booste vos appétits. Vous aspirez à développer vos potentiels et profitez de la moindre occasion pour mordre la vie à belles dents. Vous ne devriez d'ailleurs pas manquer d'opportunités de vous régaler en octobre ! En couple, la conjoncture générale plutôt positive ce mois-ci vous gâte en particulier. Vous n'aurez de cesse de surfer sur les cadeaux que devrait vous dispenser le ciel aux alentours du 11, du 23 et du 25 où vous n'aurez que l'embarras du choix. Entre la possibilité de rallumer la flamme et celle d'enchanter le quotidien, à vrai dire, pourquoi choisir ! Vous aurez décidément envie de tout et ne vous priverez en fait… De rien ! Célibataire, vos désirs sont décuplés et encouragés par une conjoncture cosmique qui vous invite à les exprimer pleinement et semble mettre à votre disposition certains moyens d'y parvenir. Notamment aux alentours des 11, 23 et 25 où tout ce que vous toucherez se transformera en or ou en opportunité de vous épanouir sans limite et de lancer vos filets en espérant à juste titre remonter quelque pêche miraculeuse !

3ème décan (14 août-22 août) :

Vous renaissez à la lumière !

Saturne cesse depuis la mi-septembre de peser sur vos relations familiales et Vénus, jusqu'au 8 flatte votre ego, vous dote d'un charme fou dont vous userez pour faire des ravages ou tout simplement rayonner et séduire tous azimuts ! En couple, vous respirez mieux que cet été ! L'automne vous permet de sortir des limbes et surtout de reprendre confiance en votre potentiel de séduction dont vous userez jusqu'au 8 pour enjôler le partenaire a priori conquis ! Célibataire, jusqu'au 8, Vénus booste votre charisme et devrait vous aider à faire des étincelles. En attendant la fin novembre où Jupiter vous rend visite et vous donnera alors les moyens de développer vos atouts et d'étaler au grand jour votre jeu avec quelque chance de marquer des points et les cœurs !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l'hémisphère nord :

Un mois riche en opportunité d'exprimer votre désir de mordre la vie à belles dents ! Seuls les natifs du 1er décan devront se mettre un peu la ceinture et accepter d'autopsier leurs sentiments, leurs attachements pour déterminer in fine s'ils peuvent ou on tenir la route sur le long terme. Avec à la clef la possibilité de comprendre leur propre mode de fonctionnement en amour et alors de décider face à certaines évidences de resserrer les rangs ou de se détacher en conscience !

Si vous êtes dans l'hémisphère sud :

Vous allez pouvoir goûter aux joies de l'amour plus largement ce mois-ci, grâce à votre audace qui va s'avérer redoutablement payante ! Profitez des facilités qui s'offrent littéralement à vous pour faire quelques réglages dans vos approches… À raffiner !

alt

L'amour en douce !

Jusqu'au 8, Vénus vous permet de vous relier à un clan, à fréquenter vos réseaux, vos fidèles pour obtenir leurs précieux conseils ou tout simplement partager d'heureux et joyeux moments de convivialité ! À partir du 8, Vénus pourrait mettre provisoirement vos amours en veilleuse. Certains s'interrogeront sur les événements du passé, remueront de vieux souvenirs ou d'anciens regrets ! D'autres préféreront vivre leurs histoires dans le secret de l'alcôve, moins au grand jour ou seront tentés d'entretenir des liens cachés, voire illégitimes ! À moins que vous n'initiiez une période d'interrogation sur le fond où vous évaluerez d'une manière ou d'une autre la validité de vos liens, leur profondeur et leur influence sur votre existence et leur possible évolution à venir. Ce moment de repli relatif vous incitera peut-être à "mettre en route" un bébé, à agrandir la famille. En effet ce temps dédié à la maturation des sentiments, à l'appréhension sensible de vos émotions semble favoriser la gestation ami Balance et vous pourriez en profiter pour "lancer" ce tendre projet !

Un mois riche et prometteur pour tout le monde…

D'autant que Jupiter, depuis la mi-août vous invite effectivement à vous retirer un peu du jeu pour réfléchir sur la nature de vos liens et les comportements (les vôtres surtout) qui produisent encore et toujours les mêmes effets ! À terme, (dès septembre 2016) vous aurez tiré les leçons du passé et vous serez prêt à débuter un nouveau cycle d'évolution de 12 ans (un cycle de Jupiter) en pleine possession de vos moyens ! En octobre, si vous ressentez le besoin de prendre du recul, de ralentir le mouvement pour observer, vous retourner et cogiter, vous serez toutefois tenté de tirer immédiatement parti de vos réflexions intenses. Comptez ainsi sur le Soleil, jusqu'au 23, pour vous ouvrir la route, dégager de nouvelles pistes, même si vous ne pouvez pas forcément les exploiter illico ! Vous ne craindrez pas ainsi d'exprimer vos sentiments, vos désirs ami Balance et ne souhaiterez en aucun cas et en dépit d'une conjoncture qui vous invite plus au retrait qu'à exubérance, renoncer à vos priorités, à poser les jalons de vos projets futurs notamment en famille où vous pourriez ce mois-ci (les 11, 23, 25) atteindre des sommets !

Ou presque !

Seuls les natifs du 1er décan se confronteront en octobre à des difficultés pour communiquer avec leur entourage. Évitez de trop camper sur vos positions au risque sinon de vous retrouver peut-être maître des lieux mais bien seul à bord notamment aux alentours du 11 où vos tentatives pour créer du lien, rallier les suffrages se heurteront à un mur d'incompréhension ! Essayez alors de lâcher du lest ! Certes vos réflexions intenses vous inspirent des idées que vous aspirez à partager (à imposer ?)! Ne croyez cependant pas que vous avez raison sur tous les plans si vous ne voulez pas créer de malentendus at home ami Balance et même à l'extérieur. Préférez attendre un peu, le temps de trier l'essentiel du superflu avant de monter au créneau et de chercher à convaincre que vous détenez la vérité… Sinon à vos risques et périls bien sûr !

1er décan (23 septembre-3 octobre) :

Vous cogitez trop !

Depuis la mi-septembre, Saturne tend à rigidifier vos pensées. Vous craigniez de voir l'ancien monde s'écrouler, de devoir renoncer à une vision du monde que vous devez cependant assouplie, ou changer. Méfiez-vous de vos déclarations, de vos émotions qui ne seront pas forcément partagées par votre entourage notamment aux alentours des 7, 11 et 17 ! En couple, vous ne parvenez pas à communiquer avec l'autre. Vous cogitez beaucoup, doutez beaucoup de tout (de vous, de la profondeur des sentiments qu'on vous porte) et n'êtes pas ce mois-ci dans les meilleures conditions possible pour vous faire comprendre et aimer. Attendez patiemment la fin du mois pour relancer (et surtout élever) les débats. Vous serez alors plus en prise avec la réalité qu'avec votre monde intérieur qui vous joue actuellement des tours ! Célibataire, vous avancez en regardant en arrière ? Si vous tournez le dos à la vie réelle et à votre entourage, pensant que vous détenez la vérité, vous risquez fort de vous isoler et d'accumuler les frustrations. Renoncez à vous enfermer dans votre petit monde de souvenirs, de fantasmes et de regrets et utilisez plutôt cette période de repli relatif pour tirer les leçons du passé et vous préparez à rebondir bientôt plus en conscience et certainement moins dans l'amertume !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) :

Construire sur de meilleures bases !

Vous peaufinez des projets d'avenir qui comptent pour vous et que vous mûrissez pour l'instant plus ou moins en secret. Comptez sur une belle conjoncture en octobre pour relayer vos tendres espérances et améliorer l'ambiance at home notamment aux alentours du 11 où vous poserez les jalons enthousiasmants de vos prochaines réalisations. En couple, vous décidez d'agrandir la famille, de concevoir un enfant ou de tout mettre en œuvre pour changer (en mieux) les bases de votre famille, améliorer vos conditions de vie ! Misez sur un ciel plutôt dégagé en encourageant en octobre pour commencer à mettre en place la vie qui vous inspire. Célibataire, vous avez de multiples idées en tête et des désirs qui n'attendent que vous (et un peu de temps) pour se réaliser. Vous aspirez à vous installer un nid douillet susceptible d'accueillir bientôt une famille que vous souhaitez fonder ou en terminer avec des liens généalogiques qui vous empêchent de vous épanouir pleinement à votre idée. Profitez des belles énergies de ce mois pour construire vos plans et initier leur réalisation !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) :

En gestation !

Jusqu'au 8, vous profitez de votre entourage amical pour vous distraire et recevoir de précieux conseils. Ensuite, vous surfez de loin (mais quand même) sur une belle conjoncture qui sert surtout le 2ème décan mais devrait pourtant vous aider à réaliser (pour l'instant dans votre tête et dans votre cœur) ce à quoi vous aspirez, ce que vous rêvez de mettre en place pour améliorer vos conditions de vie et vos relations avec la famille. En couple, vous commencez le mois bien entouré et déroulerez octobre sans trop d'ombre à prévoir au tableau. En Vous vous interrogerez sur ce qui doit être modifié pour que vos liens familiaux changent en mieux. Entre le 13 et le 23, vous reprenez en main les rênes de votre destin et vous décidez à agir sans cesser toutefois de prendre du recul sur les événements. Célibataire, vous échafaudez des plans en octobre. D'abord entre amis jusqu'au 8 où vos fidèles vous entourent et vous guident. Entre le 13 et le 23, vous initiez un nouveau cycle d'évolution mais continuerez cependant à mettre au point dans votre tête et votre cœur les éléments, les moyens qui serviront à vos réalisations futures et serviront vos désirs de fonder une famille sur des bases solides parfois en ayant soigneusement éliminé les scories du passé qui pourraient encore faire de l'ombre à votre prochain bonheur !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l'hémisphère nord :

Un mois propice à la gestation d'un nouveau monde, à l'approfondissement des ressentis sur la vie (la vôtre en particulier) où la réflexion devrait l'emporter sur l'action et favoriser l'approfondissement des liens que vous entretenez avec les vôtres ! 1er décan, si vous souhaitez bientôt resserrer les rangs et renouer avec une complicité un peu oubliée depuis septembre, rongez votre frein en octobre car si vous cherchez à rallier les suffrages en imposant votre vision du monde à l'entourage, pas sûr qu'on ait envie de vous suivre ! Il sera peut-être temps en fait de cogiter sur vos idées fixes et de sonder une possible rigidité mentale de votre part plutôt que de rejeter la faute sur l'autre qui n'est pas forcément seul à l'origine des problèmes qui se posent actuellement !

Si vous êtes dans l'hémisphère sud :

Un mois à mettre à profit en réfléchissant activement aux différents moyens à votre portée pour tirer un trait définitif sur le passé, et ainsi vivre vos amours avec la légèreté dont vous avez tant et tant besoin… !

alt

Priorité à l'intimité !

Depuis la mi-août, Jupiter vous invite à vous mobiliser expressément pour tenter d'améliorer vos échanges avec vos proches. Vous avez donc à cœur de répondre aux attentes de votre entourage ami Cancer mais souhaitez également contenter vos besoins personnels ! Si vous aspirez à élargir vos connaissances, à déployer vos ailes, à élargir votre vision du monde et à transmettre vos idées, votre vision du monde vous disposez d'ici à la fin de l'été 2016 d'une période ad hoc pour réaliser vos vœux et sortir d'un cadre de référence devenu trop étroit pour vous ! Jusqu'au 23, le Soleil vous invite parallèlement à gérer l'intendance et tout mettre en œuvre pour améliorer vos conditions de vie et peut-être celles du clan. Vous consacrerez une bonne partie de votre temps à tirer des plans sur la comète en famille et à envisager votre quotidien sous un nouvel angle, plus exaltant.

Élargir vos horizons!

Il est donc bien question en octobre de repousser les murs ou d'en finir avec des barrières qui limitaient votre existence. Si des négociations entamées sur le sujet (concernant un projet immobilier ou privé, familial ou lié à votre développement personnel) dès la fin août, traînaient en longueur, elles reprendront de plus belle à partir du 9 ! Vous mettrez alors toutes les chances de votre côté pour conclure les débats à votre avantage et le plus rapidement possible ! Vénus vous permettra, à partir du 8, de faire passer vos messages en douceur, de rallier les suffrages et d'enjôler vos interlocuteurs ! Quant à Mars, comptez sur sa fougue pour accélérer le mouvement et vous doter d'un punch et d'une détermination à toute épreuve. On voit bien mal alors ami Cancer qui pourrait résister longtemps à vos arguments convaincants et à votre charme irrésistible ! Surtout pas le partenaire qui, aux alentours du 11, bénéficiera également de vos initiatives et sera prêt à vous suivre au bout du monde et de vos rêves ! Vous bénéficierez donc tous d'atouts en or et d'une conjoncture exceptionnelle en octobre pour franchir un cap, concrétiser un projet personnel et accéder alors à une félicité qui rejaillira parfois sur l'ensemble du clan !

Wait and see !

Enfin tous… Ou presque ! En effet, seront provisoirement un peu exclus du lot gagnant les natifs du 1er décan qui devront eux composer avec un ciel un peu moins souriant. Vous risquez fort de croiser sur votre parcours des obstacles que vous aurez du mal à identifier et donc à dépasser. Attendez-vous à devoir supporter des délais et vraisemblablement quelques déceptions notamment aux alentours du 11 où vos espérances se heurtent à un mur. Vous vous sentirez peut-être dépassé par un surcroît de charges, de responsabilités qui vous coupent les ailes (depuis la mi-septembre) et vous empêchent de décoller. Si vous avez parfois l'impression de vous battre contre des moulins à vent, d'être seul au monde, évitez pourtant de vous prendre pour une victime. Préférez attendre que les résistances cèdent face à votre persévérance. N'essayez surtout pas de forcer le passage. À partir du 23, le Soleil arrive à la rescousse et annonce une fin de mois plus propice à votre épanouissement personnel et amoureux ! Vous aurez alors l'opportunité d'attendrir les cœurs, de faire fondre la glace et de renouer avec une complicité un peu oubliée ces temps derniers et plaiderez alors votre cause ami Cancer avec la certitude de l'emporter bientôt contre vents et marées !

1er décan (21 juin-1er juillet) :

Des contraintes !

Depuis la mi-septembre, Saturne tend à ralentir le mouvement et à vous confronter à des obstacles, des pesanteurs qui ont tendance à plomber votre quotidien et vos ailes. En octobre, vous devrez effectivement composer avec des freins qui vous irriteront mais que vous devrez tenter de dépasser en douceur plutôt qu'en montant au créneau. En couple, vous avez du mal à vous faire comprendre de vos proches et de votre entourage en général ? Vos initiatives pour améliorer la vie du clan et accéder au bonheur semblent se heurter à un mur. Misez donc sur le temps pour venir à bout des blocages qui retardent votre épanouissement. En fin de mois, vous retrouvez en effet du poil de la bête et reprenez les rênes de votre destinée ! Célibataire, vous ne parvenez pas à transmettre vos idées ? Le courant ne passe pas vraiment ente vous et les autres ? Saturne bloque pour l'instant votre avancée et vous demande de remplir vos devoirs et d'assumer des responsabilités pesantes. En fin de mois, les charges s'allègent un peu et vous retrouvez alors votre superbe, l'envie d'aimer et la possibilité de l'être !

2ème décan (2 juillet-12 juillet) :

A vous de jouer !

Vous bénéficiez en octobre d'une conjoncture cosmique en or qui favorise amplement votre épanouissement. C'est bien le moment de tout mettre en œuvre pour réaliser un rêve et repousser des limites qui freinaient encore vos ambitions ! En couple, vous souhaitez améliorer vos conditions de vie, élargir vos horizons et resserrer les rangs avec le partenaire ? Aux alentours des 11, 23 et du 25 vous n'hésiterez pas à faire un pas vers l'autre, à déployer vos arguments convaincants pour l'inviter à vous suivre et à faire des projets ensemble ! Célibataire, vous disposez en octobre d'une belle page blanche sur laquelle vous pourriez commencer à écrire une histoire qui vous inspire. Vous souhaitez améliorer vos conditions de vie et parfois celle de votre entourage. Profitez de cet été indien pour ouvrir les écoutilles et commencer à bâtir votre avenir sur des bases qui vous inspirent. Vous disposerez en effet de nombreux atouts pour attirer à vous qui vous plaît et faire peut-être des rencontres enthousiasmantes !

3ème décan (13 juillet-22 juillet) :

Ciel dégagé !

Jusqu'au 8, Vénus vous invite à exploiter vos potentiels et à miser sur vos dons évidents pour séduire tous azimuts et reprendre confiance en vous et votre pouvoir de séduction ! En fin de mois, la délicieuse planète se chargera d'exalter encore votre charme et d'améliorer vos échanges et alors vos chances de plaire à qui vous voudrez ! En couple, Saturne vous laisse tranquille et vénus exalte vos désirs et votre sensualité à fleur de peau. Profitez d'un ciel plutôt clément tout au long du mois pour jouir pleinement du moment présent et revisiter avec l'autre la carte du tendre ! Histoire d'attendre sans vous impatienter une fin de mois qui promet ! Célibataire, plus sûr de vos atouts (charme notamment) et doté d'appétits plutôt voraces, vous n'hésiterez pas à jeter vos filets en octobre, à tester vos attraits sur qui vous plaît. En fin de mois, Vénus vous aidera à faire passer vos tendres messages en douceur !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l'hémisphère nord :

Un mois qui favorise nettement votre épanouissement personnel ! Natifs du 1er décan en attendant que le vent tourne (à votre avantage) prenez votre mal en patience et si vous avez parfois l'impression de naviguer à vue, branchez-vous sur votre boussole interne (votre intuition) qui vous guidera dans la bonne direction et vous permettra bientôt de réaliser vos objectifs et de relancer les débats à votre avantage !

Si vous êtes dans l'hémisphère sud :

Votre imaginaire sentimental ne manquera pas de se développer et de monopoliser vos pensées. Mais il y a des écarts entre vos idéaux et la réalité, vous pourrez plus que jamais ce mois-ci les dépasser en avançant vers des réalisations concrètes, en prouvant votre volonté à votre partenaire.

alt

Vous rayonnez !

Depuis la mi-août dernier, Jupiter a investi votre signe et ne le quittera qu'en septembre 2016 ! L'opportunité pour vous de démarrer un nouveau cycle de vie et d'évolution en pleine possession de vos moyens. Vous aspirez à repousser vos limites et à vivre en adéquation avec les enseignements reçus et compris du passé pour avancer, débarrassé de certains boulets (psychologiques ou émotionnels) qui entravaient encore votre progression ! Vous disposez donc d'un atout de taille pour améliorer votre existence sur tous les terrains, réaliser vos désirs ami Vierge et ouvrir vos ailes en espérant voler loin et haut ! Vénus sommeillait depuis un bail (juin) dans l'ombre de votre signe, vous imposant plus ou moins de vivre vos amours en retrait, voire pour certains de les sacrifier provisoirement pour vous consacrer à d'autres priorités. D'autres encore ont pu passer leur été à fantasmer sur une histoire impossible ou difficile ou entamer une relation qu'il cache aux autres ou plus ou moins illégitime !

Succès assuré pour tous…

À partir du 8, Vénus se glisse, elle aussi, dans votre signe et devrait alors vous permettre de vivre vos amours au grand jour, de replacer votre vie affective sur le devant de la scène. Plus question d'éluder, de se cacher ou de bouder mais bien de redonner des couleurs à vos liens, de la force à vos élans ! D'autant que Mars renforce encore cette excellente tendance en boostant votre libido, votre soif de conquête et votre envie d'exprimer votre sensualité ardente. Vous disposez donc d'un trio de choc (formé par l'association en vierge de Jupiter, Vénus et Mars) en octobre pour enchanter votre vie sentimentale. Vous rallumerez la flamme ou vous lancerez dans l'aventure avec toutes les chances de faire mouche, des touches et de jouir pleinement du moment présent, fort d'un charme à tomber qui devrait ami Vierge vous valoir bien des succès ! Jusqu'au 23, le Soleil vous invite a priori à tout mettre en œuvre pour décrocher la lune (et le jack pot) ! Vous pouvez compter sur l'astre du jour pour puiser dans vos ressources et exalter vos potentiels. L'occasion pour vous de briller en société, de faire valoir vos dons et de retrouver une belle confiance en vous et en vos pouvoirs. Vous serez donc a priori tous touché par la grâce?

Ou presque…

Tous, sauf les natifs du 1er décan touché de plein fouet par le retour de Saturne qui a déjà pu les éprouver l'hiver dernier. L'austère planète semble vouloir noircir un peu (beaucoup) le tableau et vous confronter à a des problématiques familiales, à de lourdes responsabilités à assumer vis-à-vis d'un parent ou de vos proches ! Pas question alors de vous abandonner au vertige de l'amour mais bien d'affronter des réalités pas toujours plaisantes. Que vous ayez à prendre en charge un membre du clan, à remettre en question votre vie de couple ou à vous replonger dans des histoires douloureuses du passé que vous devrez vous efforcer de régler ami Vierge d'ici à la fin décembre, vous n'aurez pas vraiment le cœur en fête ! Vous devrez cependant, dans la mesure du possible vous atteler à la tâche, composer avec certaines désillusions et avec la frustration qui vous gagnera sans doute pour espérer bientôt tourner une page et accéder alors à une nouvelle maturité affective !

1er décan (23 août-3 septembre) :

Affaires de famille !

Depuis la mi-septembre, Saturne vous confronte à des problématiques familiales, des charges ou responsabilités que vous allez devoir supporter. Il est sans doute temps de vous poser des questions de fond concernant votre rôle au sein du clan et de déterminer quels éléments du passé doivent être réglés ou (et) éliminés pour que vous puissiez continuer votre route sans être encore et toujours rattrapé par les mêmes fantômes ! En couple, vous traversez une période de remise en question sur le fond. Que ce soit par le biais d'un parent à secourir, d'une histoire de famille qui resurgit ou de votre couple qui bat de l'aile, essayez autant que faire se peut de faire face. Si vous affrontez en conscience ce qui cloche ou blesse, vous parviendrez sans doute à franchir un cap d'ici l'hiver prochain et pourrez alors continuer votre route, débarrassé de certains poids qui lestaient votre envolée et trop souvent votre moral ! Célibataire, les soucis liés au clan vous rattrapent et devront être pris à bras-le-corps en octobre. Pas question donc de zapper ce qui coince et gêne mais bien de vous atteler à éclaircir les zones d'ombre qui nuisent aux échanges, d'assumer vos responsabilités dans les affaires encours pour bientôt espérer passer à autre chose et accéder à une plus grande maturité quitte à rompre certains liens devenus trop aliénants !

2ème décan (4 septembre-13 septembre) :

Tout feu tout flamme !

Vous êtes puissamment soutenu en octobre par les éléments qui devraient vous permettre de vivre des moments forts et de belles envolées dont vous vous souviendrez longtemps ! En couple, la passion renaît après un moment de flottement. Si vous aviez d'autres priorités cet été, attendez-vous en octobre à briller de tous vos feux et à embraser le cœur et le corps de l'élu. Plus question d'atermoyer, de cacher vos sentiments ! Vous avez envie de dévorer la vie et de ne faire qu'une délicieuse bouchée de l'autre qui a priori ne se fera pas prier pour s'offrir en festin à partager ! Célibataire, c'est le moment de sortir de l'ombre, de déclarer votre flamme ou de vous lancer dans l'aventure. Tout semble vouloir sous sourire et relayer vos tendres initiatives ce mois-ci où votre charme fou devrait faire de l'effet, votre libido en ébullition, des étincelles et vos déclarations… Mouche ! À vous de jouer donc et d'emporter la partie et le cœur de qui vous plaît et ne saurait résister longtemps à vos élans !

3ème décan (14 septembre-22 septembre) :

Une fin de mois prometteuse !

Jusqu'au 8, vous aimez sans le dire, vivez vos histoires en douce et ne vous exprimez que dans le secret de l'alcôve. Vous devrez probablement attendre la fin du mois pour replacer vos amours au centre de vos intérêts ou les vivre au grand jour, sans détour. En couple, vous peinez à vous déclarer totalement ou doutez un peu de vous ou de l'autre ? À moins que vous ne cogitiez un peu (beaucoup) sur votre vie amoureuse présente et passée. Des fantasmes, souvenirs vous hantent et génèrent un climat de nostalgie qui perturbe un peu la relation. En fin de mois, vous retrouvez du poil de la bête et l'envie de saisir la vie et l'amour à bras-le-corps… Et le cœur ! Célibataire, vous avez tendance depuis cet été à taire vos émotions ou à vous retourner sur le passé. Un grain de nostalgie vous trouble. À moins que vous ne fantasmiez sur une histoire impossible ou difficile à concrétiser ou à ancrer dans la durée. En fin de mois, vous serez davantage maître de la situation et surtout bien décidé à vivre au grand jour vos amours !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l'hémisphère nord :

Alors que les deux derniers décans jubilent (surtout le 2ème), le 1er doit faire face en octobre à un retour du passé qui pose problème ! N'esquivez pas les questions qui fâchent ou les responsabilités qui pèsent si vous espérez vous libérer in fine d'histoires qui vous plombaient depuis un bail ! Mission difficile mais loin d'être impossible !

Si vous êtes dans l'hémisphère sud :

Vous bénéficiez de beaux potentiels d'expansion ce mois-ci au point de vue extérieur. C'est en vous qu'il y a des freins à lever, des schémas à dépasser, une croissance intérieure à achever pour vivre pleinement vos amours et les concilier avec l'aisance dont vous rêvez !

alt

L'avenir en ligne de mire !

Depuis juin dernier, Vénus vous a maintenu peu ou prou sur le devant de la scène vous permettant d'exercer votre charme et de séduire tous azimuts. Incontournable, vous avez occupé le devant de la scène, pas sans produire de-ci de-là quelques dissensions avec l'élu ou ceux qui vous aiment vraiment et ont parfois pu apprécier diversement votre show. À partir du 8, la délicieuse planète vous invite à ouvrir l'avenir et à tirer des plans sur la comète. Que vous soyez encore alone ou En couple, vous aurez envie de vous projeter dans un avenir qui vous inspire et de bâtir un monde qui vous permettra de vous épanouir pleinement. Plus question ainsi de vivre à l'étroit, de vous contenter de ami Scorpion mais bien d'envisager le futur, version grand-angle et de tout mettre en œuvre alors pour concrétiser vos vœux. Vous pourrez compter sur Mars pour vous prêter main-forte. Vous ne manquerez donc ni d'inspiration, ni de désir ni de carburant et de détermination pour poser les jalons d'une vie qui devra décidément répondre a à vos attentes !

Affûtez bien vos plans !

D'autant que Jupiter, depuis la mi-août confirme éminemment cette tendance et booste votre imagination, vote soif d'autre chose et notamment de construire une vie affective, de bâtir un univers susceptible de porter vos espérances et de les mener loin et surtout… Longtemps ! Vous pourrez a priori compter sur vos amis pour vous soutenir et vous dispenser de précieux conseils en cas de besoin ! Jusqu'au 23, le Soleil vous recommande cependant de bien verrouiller, creuser vos plans et peaufiner vos stratégies. N'hésitez à aborder les problèmes qui se posent et vous turlupinent peut-être déjà depuis fin août ! Si vous avez l'impression en effet que depuis la mi-septembre, les conversations tournent en rond, vous aurez l'opportunité de relancer les débats à partir du 9 ami Scorpion, mais devrez sans doute faire preuve de patience et de conscience pour bientôt espérer les clore à votre avantage !

Quelques ombres au tableau pour certains !

Notamment si vous appartenez au 1er décan qui se heurtera en octobre à des obstacles difficiles à soulever lorsqu'il tentera de définir et surtout d'initier ses chers projets ! Ainsi, devrez-vous peut-être composer avec des obstacles (financiers ?) qui ralentiront le rythme et noirciront un peu le tableau aux alentours des 7,11 et 17 où quoi que vous tentiez ami Scorpion vous aurez le sentiment de n'être pas suivi, pas compris et de vous heurter à un mur. Certains n'auront tout simplement pas les moyens de réaliser leurs rêves et devront provisoirement renoncer à bâtir leurs châteaux… En Espagne. À partir du 23, le Soleil vous redonne enfin les rênes et vous pourrez reprendre en main votre destin et clore le mois plus en adéquation avec vos désirs et plus en phase avec vos amours (vos enfants y compris) ! Jusque-là, composez avec les défis qui ne manqueront pas de vous déprimer tandis que les autres (2ème décan surtout) traverseront le mois porté par une conjoncture qui leur facilitera la vie, et le passage !

1er décan (24 octobre-3 novembre) :

Ralentissement à prévoir !

Vous aspirez à élargir vos horions et à déployer vos projets d'avenir mais vous risquez fort ce mois-ci de devoir réduire la voilure ou tout du moins attendre que votre ciel personnel se dégage pour réaliser vos rêves ! En couple, vous ne manquez ni de perspective ni de désirs mais pourriez cependant vous heurter à des obstacles de taille (financiers entre autres) lorsque vous tenterez de les concrétiser. Ne rejetez en aucun cas la faute sur l'autre et veillez plutôt à nourrir des débats constructifs pour éviter l'impasse et clore le mois de nouveau en phase ! Célibataire, vous aspirez à réaliser certains de vos vœux les plus chers et comptez sur vos amis et fidèles pour y parvenir. Vous devrez pourtant, ce mois-ci, composer avec un ciel un peu chagrin qui nourrira davantage vos frustrations qu'il n'apportera d'eau à votre moulin. Si vous avez l'impression d'être un peu coincé aux entournures et que les discussions tournent en rond, renoncez pourtant à jeter de l'huile sur le feu et attendez sagement (la fin du mois) pour relancer les débats et rallier les suffrages !

2ème décan (4 novembre-13 novembre) :

Belles perspectives!

Une conjoncture générale plutôt favorable à la reprise et aux initiatives, vous facilite la vie et vous permet de tirer des plans sur la comète. Rien (ou pas grand-chose) ne vous arrêtera en octobre quand vous aurez décidé de ce que vous voulez faire de votre vie et de votre avenir ! En couple, vous êtes soutenu par Jupiter… Et par la galaxie ! On voit bien mal alors ce qui pourrait vous empêcher d'ouvrir l'avenir à votre idée et de tirer des plans qui vous inspirent sur la comète. Vous bénéficierez en outre du soutien de vos amis ou d'un clan pour mener à bien ce qui vous tient à cœur et saurez merveilleusement motiver vos troupes et parallèlement convaincre l'élu de vous croire et de vous suivre jusqu'au bout du monde et surtout de vos rêves ! Célibataire, vous disposez en octobre d'un arsenal cosmique idéal pour changer de disque et commencer à bâtir un monde qui vous inspire. Vous aspirez en effet à ouvrir vos ailes, à élargir vos horizons et saurez regrouper autour de vous amis et fidèles qui vous soutiendront dans vos initiatives. Vous pourriez également croiser le destin d'un être qui serait prêt à unir le sien au vôtre !

3ème décan (14 novembre-22 novembre) :

Fin de mois prometteuse !

Jusqu'au 8, Vénus vous maintient sur le devant de la scène. Vous n'avez pas envie de passer inaperçu ? Pas d'inquiétude ! Vous serez a priori irrésistible et prêt à tout pour attirer l'attention de qui vous voulez. Ensuite, vous surferez avec grâce et une certaine aisance sur des flux plutôt harmonieux et déciderez en fin de mois de passer à l'action, de tout mettre en œuvre pour ouvrir l'avenir à votre idée. En couple, vous attendrez la fin du mois pour tirer des plans sur la comète et pourrez compter sur vos amis et relations pour vous aider à ouvrir l'avenir. Un mois plutôt tranquille et une conjoncture bienveillante vous accompagneront en attendant que le souffle de Jupiter ne vienne bientôt (dès la fin novembre) accélérer le mouvement ! Célibataire, que vous veniez de faire une conquête ou que vous soyez toujours en quête de l'âme sœur, c'est bien à partir de la fin octobre que vous reprendrez en main les rênes de votre destin (et de vos amours) et du poil de la bête. En attendant, vous profiterez d'une conjoncture cosmique plutôt dynamique pour faire des projets avant de bientôt pouvoir les réaliser !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l'hémisphère nord :

La conjoncture générale semble vouloir vous ouvrir la route et favoriser l'édification de vos chers projets. En attendant votre tour, profitez d'une relative mise à l'épreuve pour tester la résistance et donc la fiabilité de vos histoires !

Si vous êtes dans l'hémisphère sud :

Vous aurez de belles opportunités de rencontres, de resserrement des liens existants, ce mois-ci. Vous plaisez naturellement et vous aurez le sentiment fondé qu'il est inutile de forcer les choses pour cela ! Vous aurez davantage d'énergie à mobiliser dans le cadre de vos amours.