Horoscope - Africa Nouvelles

alt

Soif de reconnaissance autant que d'amour !

Depuis juin dernier, Vénus vous a permis d'élargir vos horizons dans bien des domaines et tout particulièrement sur le plan amoureux. Certains ont tout mis en œuvre pour faire évoluer le lien, redonner de l'élan, du souffle à la relation. D'autres ont profité du rayonnement de la délicieuse planète pour changer de repère, de disque et peut-être se mettre en quête de l'âme sœur ailleurs ou autrement. Jusqu'au 8, le 3ème décan continue sur cette excellente lancée mais à partir de cette date, Vénus va surtout nous pousser à étendre à notre influence sur le monde qui nous entoure. Il s'agira alors d'ici au 8 novembre prochain d'user de votre séduction pour conquérir un territoire, un pouvoir et faire ce qui vous plaît, avec qui vous plaît ! Vous disposerez alors de tout un arsenal planétaire pour booster votre cote de popularité, marquer les esprits et les cœurs et tenter alors ami Sagittaire de décrocher le Graal ! La plupart d'entre vous useront de ce charisme renversant pour améliorer leur statut social ou décrocher une situation qui correspond vraiment à leurs attentes, à leurs désirs.

Un ciel généreux pour tout le monde…

Vous bénéficierez pour parvenir à vos fins (qu'elles soient sentimentales ou sociales, ou les deux) de l'appui de Jupiter qui depuis la mi-août vous invite à déployer vos ailes, à voir grand et loin et à ne pas, ne plus vous contenter de peu ! Quant à Mars, vous recevrez le soutien énergique de la fougueuse planète pour achever de convaincre (si tant est que vous en ayez besoin) ceux qui vous aiment de vous suivre jusqu'au bout du monde et de vos rêves ! Jusqu'au 23, le Soleil complétera la panoplie cosmique qui devrait vous permettre de concrétiser vos vœux et projets et éclairera votre avenir, vous indiquera la voie à suivre ami Sagittaire pour doper votre existence et sortir de la routine ! Si la conjoncture générale plutôt dynamique en octobre vous aide donc à aller de l'avant et vous place sous les feux de la rampe avec toutes les chances d'y rester un moment et d'en tirer un avantageux parti, tous ne serez hélas pas aussi bien servis !

Ou presque !

Ainsi, si vous êtes natifs du 1er décan devrez-vous composer ce mois-ci avec quelques ombres susceptibles de noircir un peu votre tableau personnel. Saturne qui a investi votre signe depuis le 18 septembre pourrait contrarier un peu vos plans. L'austère planète vous recommande en effet (au moins jusqu'en décembre) de structurer votre existence en tenant compte des leçons a tirées du passé et pourrait restreindre votre marge de manœuvre, vous obliger à réduire la voilure. Pas question en effet de franchir la ligne et de jouer de votre charme sans tenir compte d'abord ami Sagittaire de votre exigence d'authenticité. Vous n'avez pas vraiment le droit à l'erreur et Saturne pourrait bien vous barrer provisoirement la route et l'accès à un projet si le "grand enseignant du Zodiaque" juge qu'il surfe sur les circonstances plus qu'il ne repose pas sur de vraies valeurs. Tâchez alors de vous interroger sur la nature profonde de vos besoins essentiels. Cette réflexion vous permettra sans doute de relativiser les pressions et la frustration et peut-être bientôt de faire des choix en connaissance de cause et surtout en votre âme et conscience !

1er décan (23 novembre-2 décembre) :

Devoir d'authenticité !

Saturne vous met des bâtons dans les roues et vous donne certainement du vague à l'âme notamment aux alentours des 7, 11 et 17 où vous aurez l'impression que tout vous échappe ou que vous ne pouvez rien concrétiser. En couple, si vous avez sacrifié à la facilité, Saturne pourrait vous rappeler à l'ordre et vous interdire de survoler en octobre les sujets qui fâchent. Retour sur terre alors obligatoire et vraisemblablement peu plaisant. Le temps de tirer l'essentiel du superflu, de hiérarchiser les priorités afin de repartir du bon pied sur un terrain clair et net plutôt que de continuer à évoluer en terrain glissant alors forcément ponctué de déceptions et de frustrations. À vous de voir et de savoir… Célibataire, vous avez envie de briller, d'éblouir en octobre mais pas certain que sous la coupe de l'austère Saturne vous y parveniez vraiment. Il est désormais temps d'orienter votre existence dans le bon sens, celui qui respecte votre soif d'authenticité et de profondeur. Si vous continuez à vouloir survoler le sujet, à jouer avec le feu vous pourriez bien y perdre des plumes, votre énergie et parallèlement le moral. Pour éviter surtout de perdre votre temps, privilégiez les liens qui comptent, les histoires qui tiennent vraiment la route et renoncez au moins provisoirement à la facilité !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) :

Des atouts en or pour séduire et transformer la citrouille en carrosse !

Le cosmos s'est a priori mis d'accord ce mois-ci pour vous offrir une rampe de lancement vers le ciel et surtout vers les sommets. Vous rayonnez et séduisez tous azimuts et en profitez pour étendre votre influence sur les vôtres mais également sur le monde qui vous entoure. En couple, vous souhaitez élargir vos horizons sur tous les plans et n'hésiterez pas à jouer de votre charme pour ouvrir l'avenir dans le bon sens, celui qui vous tente. Prenez juste garde à ne pas trop bousculer votre alter ego sans doute conquis par votre enthousiasme mais pas forcément enchanté de vous voir papillonner, sans un peu trop à son goût ! Célibataire, vous misez sur un charme au top et une détermination inébranlable d'impressionner les foules pour tisser votre toile et êtes bien décidé à ne pas attendre trop longtemps avant d'y capturer une proie consentante. Si vos désirs actuels sont plus orientés vers les conquêtes sociales et la réalisation de vos ambitions, vous n'hésiterez cependant pas une seconde à allier l'utile à l'agréable !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) :

Vous voulez tout !

Jusqu'au 8, Vénus favorise les retours de flamme et les rencontres exaltantes. Vous êtes exigeant en amour et visez un idéal qui vous inspire. En fin de mois, vous vous tournerez sans doute davantage vers l'extérieur pour contenter un besoin de reconnaissance sociale. En couple, vous déployez tous vos talents pour faire évoluer votre duo et élever les débats entre vous et l'élu de votre cœur. En fin de mois cependant, les feux de la rampe vous attireront sans doute davantage que les roucoulades dans l'intimité et vous vous lancerez alors sans réserve à la conquête d'une notoriété qui vous attire. Essayez pourtant de préserver un peu de votre précieux temps pour entretenir la flamme en privé ! Célibataire, profitez des bonnes grâces de Vénus jusqu'au 8 pour faire des rencontres inédites et capter l'attention d'un être qui pourrait vous permettre de sortir des sentiers battus et peut-être de votre zone de confort en amour. En fin de mois, vous chercherez davantage à briller en société et à épater la galerie qu'à vous investir corps et âme dans une histoire sauf si vous comprenez que l'un n'empêche pas l'autre!

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l'hémisphère nord :

Un 1er décan qui doit tenir compte d'une nouvelle maturité pour effectuer ses choix de vie avec pour conséquences en octobre de devoir se serrer la ceinture et renoncer à la facilité. Des ouvertures et opportunités de briller et de rayonner tous azimuts pour les autres !

Si vous êtes dans l'hémisphère sud :

Les feux de l'amour sont au vert ce mois-ci, mais il sera sage de rester fidèle à vos valeurs de fond quelle que soit votre situation, pour garder le bon cap dans vos relations affectives et ne pas revenir à d'anciennes habitudes nuisibles !

alt

Charmantes perspectives!

Vous aspirez à repousser certaines limitations antérieures, à vous libérer ami Capricorne de certains conditionnements qui freinaient encore votre épanouissement ? Depuis la mi-août, Jupiter vous aide à élargir vos horizons dans tous les domaines. Si vous souhaitez faire évoluer votre duo, l'ouvrir sur le monde et ainsi enrichir vos perspectives communes, comptez sur la généreuse planète pour faciliter votre envolée. Si vous cherchez à dénicher la perle rare, à changer de disque, à embarquer pour Cythère en compagnie d'un être qui vous inspire, échappe à vos anciens repères et vous permet enfin de composer une partition amoureuse inédite et créative, vous pourriez en octobre faire des rencontres exaltantes susceptibles de vous enthousiasmer et pourquoi pas, de durer ! Si Jupiter vous invite à voir grand, à ne pas (plus) vous contenter de peu, vous bénéficierez de nombreux relais pour confirmer cette excellente tendance.

Été indien prévu pour tout le monde !

Ainsi, à partir du 8, Vénus exacerbe encore votre désir de vous lancer dans l'aventure, de vous affranchir de vos peurs et de tout mettre en œuvre pour concrétiser un idéal et tout au long du mois, Mars vous dote de la fougue et de la détermination nécessaires pour tenter votre chance sans plus trop vous cramponner à vos schémas du passé. C'est donc bien le moment d'oser, de reprendre confiance en vous et en votre charme a priori irrésistible ce mois-ci et de vous préparer à réaliser illico vos rêves ! Rien ne devrait réellement freiner ou entraver votre montée en puissance qui fera son effet sur celles et ceux que vous approchez et convoitez ! Vous n'aurez donc aucun mal à marquer les esprits et les cœurs ami Capricorne et pourriez effectivement franchir un cap sur le plan affectif aux alentours du 11 et du 25 où les compteurs passent au vert, vos yeux pétillent, votre cœur fait boum, vous faites des étincelles et allumez le feu !

Ou presque !

Seuls les natifs du 1er décan seront quelque peu exclus ce mois-ci de ce climat de réjouissances annoncées. Saturne semble en effet vouloir noircir leur tableau perso et frustrer leur envie de jouir pleinement du moment présent. Attendez-vous donc à vous retrouver notamment aux alentours du 11 en prise avec des souvenirs ou des histoires anciennes ou pas encore digérées qui pourraient resurgir et vous plomber les ailes ou le moral. Vous n'aurez donc pas l'esprit et encore moins le cœur libre pour débuter une idylle, vous abandonner au vertige de l'amour. Tâchez alors de vous pencher sans délai sur un passé qui vous encombre encore ami Capricorne pour en tirer les leçons et tâcher alors de ne plus jamais reproduire des schémas qui vous clouent au sol et vous empêchent d'être heureux !

1er décan (22 décembre-2 janvier) :

Le poids du passé !

Vous devrez vous efforcer en octobre de confronter certains fantômes du passé qui entravent encore votre accès au bonheur. Pas question donc de badiner avec l'amour mais bien de vous pencher sur votre histoire personnelle pour peut-être vous en détacher et comprendre ce qu'il convient désormais de lâcher pour avancer ! En couple, si des tensions récurrentes polluent l'ambiance entre vous et votre partenaire, il serait bon en octobre d'affronter si possible ensemble ces zones d'ombre qui vous gâchent la vie. Attendez-vous à être déçu, à devoir peut-être rompre avec un idéal trop fantasmé du duo aux alentours du 11 où vous n'aurez guère le cœur en fête. Au final, si vous parvenez à identifier et à nettoyer les plaies, vous pourrez bientôt repartir, reconstruire sur de meilleures bases. Sinon ? Célibataire, vous avez bien du mal à vous projeter dans le futur actuellement. Le passé vous rattrape et vous oblige à sonder votre cœur, à cerner vos besoins et désirs et ce que vous souhaitez vraiment concrétiser sur le plan amoureux. En octobre, vous n'éviterez pas les passages à vide mais si vous parvenez à faire le tri entre l'essentiel et le superflu, vous vous débarrasserez enfin des freins, regrets, remords et chagrins qui parasitent encore votre mémoire et votre existence et pourrez alors bientôt espérer vous libérer… Pour autre chose !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) :

Tout est possible !

Jupiter, Vénus et Mars jouent dans votre camp en octobre et vous ouvrir tout grand la voie ! À vous de jouer de votre charme vraisemblablement irrésistible pour marquer les esprits et les cœurs et vivre un été indien à la hauteur de vos espérances ! En couple, vous voilà bien décidé à rallumer la flamme, à resserrer les rangs autour d'un idéal commun. Vous mettez en effet tout en œuvre pour faire évoluer le lien et invitez l'autre à regarder ensemble dans la même direction. Aux alentours du 11 et du 25, attendez-vous à tout et surtout… Au meilleur ! Célibataire, c'est bien le moment de vous lancer dans l'aventure, de croire en vous et en votre capacité à séduire et à retenir qui vous plaît ! Vous n'aurez qu'à vous réjouir des rencontres que vous ne manquerez pas de faire aux alentours des 11 et 25 où vous ferez mouche et envisagerez peut-être de franchir un cap sans tarder avec celui ou celle qui vous fait décoller de terre !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) :

Fin de mois prometteuse !

Vous surfez en octobre sur une conjoncture générale plutôt favorable aux ouvertures sur tous les plans. Profitez de ces flux porteurs pour peaufiner vos stratégies amoureuses et vous préparer en fin de mois à passer à l'action. En couple, vous évoluez en douceur ce mois-ci et devrez a priori attendre la fin du mois pour hisser vos couleurs et embarquer l'autre pour Cythère. Vous disposerez en effet à partir du 27 de l'appui de Mars et de Vénus (à partir du 30) pour rallumer la flamme et faire valoir vos sensuels arguments auprès d'un partenaire bien disposé à vous laisser faire ! Célibataire, vous aspirez à décoller, à tenter votre chance et à sortir de votre isolement ? Si vous ne manquez ni de charme ni de pouvoir de conviction, vous devrez peut-être attendre la fin du mois pour réellement faire mouche et des touches ! Quoi que ?

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l'hémisphère nord :

Un mois qui vous invite à réaliser vos ambitions amoureuses et vous dote d'un pouvoir de séduction au top et vraisemblablement très efficace ! Natifs du 1er décan, vous semblez provisoirement exclus du lot ! Pour tirer le meilleur parti d'une période de disette affective et de possible frustration, concentrez-vous sur le travail à faire pour comprendre ce qui vous retient encore et toujours à quai et tirer enfin un trait sur le passé !

Si vous êtes dans l'hémisphère sud :

Vous allez avoir des possibilités inédites de vivre l'amour avec légèreté et profondeur à la fois. Si vous pensiez qu'il n'est pas possible de réunir ces deux tendances, vous serez agréablement surpris par les circonstances extérieures !

alt

Priorité à la relation !

Depuis la mi-août, Jupiter s'est installé dans le domaine de votre thème dédié à la relation. La chaleureuse planète vous invite à célébrer la relation, à vous relier à l'autre, à vous engager ou à vous désengager (si le lien ne fonctionne plus et que vous partagez ce constat avec le partenaire) à l'amiable car avant tout, en conscience. En octobre, vous bénéficiez donc de cet appui de taille pour tenter d'améliorer votre vie affective, redonner des couleurs à votre duo ou vous lancer dans l'aventure de la vie commune. Si vous pouvez effectivement miser sur Jupiter pour servir votre amoureuse cause, vous pourrez également profiter d'une armada céleste qui viendra renforcer votre pouvoir de séduction et de réalisation. Ainsi pourrez-vous compter sur le renfort de Mars tout au long du mois et de Vénus (à partir du 8) pour reprendre confiance en vous ami Poissons et en votre capacité à aimer et à l'être en retour.

D'excellents atouts en mai pour tout le monde…

Certains natifs (du 2ème décan tout particulièrement) jouiront a priori d'une rampe de lancement idéale pour élargir leurs horizons, ouvrir l'avenir et tout mettre en œuvre pour partager leurs rêves, leurs attentes et leurs projets avec celui ou celle qui fait partie de leur vie depuis longtemps, peu ou s'apprête à y entrer. Attendez-vous, notamment aux alentours du 11 et du 25 à dénicher la perle rare, à conclure de bien tendres accords et à vous unir pour le meilleur, à entamer une nouvelle phase de votre existence en excellente compagnie. Vous disposerez pour parvenir à vos fins et favoriser votre épanouissement sentimental et relationnel d'une détermination à toute épreuve de réussir dans vos délicieuses entreprises mais également d'une capacité exceptionnelle à vous mettre à l'écoute des besoins et désirs de l'autre. Ces qualités vous permettront de faire mouche ami Poissons et de bâtir sur de bonnes bases Le respect, la considération et la plus haute dimension du cœur vous aideront alors à canaliser vos émotions, pas toujours bonnes conseillères en la matière !

Ou presque !

Si le cosmos vous offre a priori une voie royale en octobre pour rompre avec votre solitude ou resserrer les rangs autour d'une complicité retrouvée et sublimée, tous ne serez pas forcément conviés à profiter de ces belles dispositions du ciel ! Ainsi, les natifs du 1er décan devront-ils se contenter de moins ! Saturne qui depuis la mi-septembre exerce sur eux une pression au niveau social et professionnel les éloignent en effet quelque peu de la fête. Des responsabilités lourdes, des charges additionnelles et des défis à relever vous priveront sans doute de votre liberté d'esprit et vous maintiendront vraisemblablement sous le boisseau ! Vous aurez parfois l'impression d'être rejeté, négligé, pas écouté ? Évitez cependant d'adopter la position de la victime ! Essayez de faire face et front sans dramatiser, de ne pas trop prendre critiques et tests de manière trop personnelle et attendez la fin du mois ami Poissons pour sortir de cette relative impasse et reprendre votre vie en main. D'ici à la fin décembre, vous aurez mangé votre pain noir. Alors en octobre tâchez de ne vous braquer contre rien ni personne, adaptez-vous sans trop ruer dans les brancards et efforcez-vous de tirer de cette période sensible les enseignements qui vous permettront bientôt de rebondir en conscience et plus fort !

1er décan (19 février-28 février) :

La tête ailleurs !

Saturne vous cherche des noises depuis la mi-septembre ? Vous êtes confronté sur le plan social ou pro à des défis à relever, des tests à passer ? Pas sûr alors que vous avez la tête et encore moins le cœur à aimer et à accorder du temps à l'autre. En couple, certes vous êtes mobilisé sur le front professionnel et devez faire face à certaines difficultés qui vous empêchent de jouir du moment présent. Pour éviter de polluer vos échanges avec l'être aimé, tâchez en premier lieu de relativiser vos soucis et en second lieu d'éviter de faire porter le chapeau à votre entourage. Préférez vous atteler à la tâche et attendre patiemment que le ciel se dégage (en fin de mois) ! Célibataire, si Jupiter vous a gâté cet été, vous n'apprécierez que moyennement ce mois d'automne un peu chagrin. Trop de travail, de responsabilité et l'impression de devoir renoncer aux plaisirs de la vie pour faire face aux défis qu'on vous lance sur le plan professionnel. Essayez dans la mesure du possible de ne pas vous couper du monde et surtout de ne pas en vouloir aux autres d'être provisoirement plus heureux que vous. Vous ne vous attireriez que des ennuis supplémentaires et vous retrouveriez alors un peu seul dans la galère !

2ème décan (1er mars-10 mars) :

Grand bleu sur vos amours !

Jupiter vous offre en octobre de belles opportunités d'améliorer votre vie sentimentale et de franchir un cap vers le meilleur. En couple, vous aspirez à rallumer la flamme et profitez des bonnes ondes actuelles pour renouer avec la complicité des débuts ou décider, si vous pensez que votre duo a fait son temps, de vous séparer en bons termes. Célibataire, vous pourriez dénicher ce mois-ci la perle rare, celle qui vous donnera envie de vous engager illico. Un mois en or pour vous déclarer, vous lancer dans l'aventure avec toutes les chances qu'elle dure !

3ème décan (11 mars-20 mars) :

Fin de mois prometteuse !

Jusqu'au 8, vous multipliez les initiatives pour harmoniser vos échanges avec le monde et vos proches. En fin de mois, Vénus et mars vous aideront à franchir un cap et à nouer, renouer des relations intenses avec l'autre. En couple, jusqu'au 8, vous vous mobilisez pour arrondir les angles en famille, apaiser les esprits et faire passer vos messages en douceur. En fin de mois, attendez-vous à ce que vos amours reprennent du poil de la bête ! Célibataire, en début de mois, vous œuvrez pour que la paix règne autour de vous. En fin de mois, la température monte et vos désirs amoureux prennent le pas sur votre soif de quiétude. Il sera alors temps de remonter au créneau et de vous mobiliser pour exercer sans réserve et vraisemblablement avec succès votre pouvoir de séduction qui profite d'une conjoncture cosmique intense pour renaître de ses cendres !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l'hémisphère nord :

Un mois qui vous offre de nombreuse opportunité de faire décoller votre vie sentimentale. Profitez-en sans trop de réserves pour améliorer la qualité de vos échanges en général et amoureux en particulier. Natifs du 1er décan, pour traverser sans trop en souffrir les remous prévisibles, essayez de comprendre pourquoi vous expérimentez actuellement ces creux pour vous servir bientôt de vos compréhensions pour grandir… Et rebondir !

Si vous êtes dans l'hémisphère sud :

Écoutez votre voix intérieure, votre affectivité naturelle, votre façon d'être spontanée pour que vos amours évoluent dans le bon sens. Votre atout majeur, c'est plus que jamais ce mois-ci votre réceptivité émotionnelle à l'autre !

alt

Gardez les pieds sur terre (au moins un) ! 

Depuis le 11 août, Jupiter s'est installé dans le domaine de votre thème dévolu à vos amours et ne le quittera que le 9 septembre 2016 ! Le temps de faire de jolies rencontres ou de resserrer les rangs, d'accueillir un enfant ou de songer à fonder une famille ? En septembre cependant, vous devrez faire bien attention où vous mettez les pieds (et surtout votre cœur) et veiller vous-même à rester clair sur vos intentions vis-à-vis du partenaire ! Vous n'êtes en effet pas à l'abri d'une désillusion si vous prenez trop vos rêves pour des réalités ami Taureau et décollez sans forcément prendre en compte les aspirations de l'autre ! Soyez tout particulièrement prudent en début de mois et aux alentours du 17 où un rideau de fumée pourrait vous masquer la réalité et vous induire en erreur, vous apporter quelque déception où vous inciter à proposer au partenaire ou à qui vous plaît des projets que vous n'êtes pas certains de pouvoir concrétiser.
 
Et votre sang-froid ! 
Vous seriez ainsi bien inspiré de verrouiller soigneusement vos plans avant de les proposer et d'embarquer alors l'autre sur des chemins que vous n'êtes pas certain de pouvoir suivre sur le long terme ou sans risque ! Vous ne chercherez certainement pas à mystifier ceux que vous aimez mais pourriez vous-même être le jouet d'une situation, d'un contexte général trouble dans lequel vous aurez parfois du mal à vous repérer. Ainsi quoiqu'on vous propose en septembre ami Taureau, commencez par vérifier si les bases de l'édifice ne sont pas celle de quelque château en Espagne ! Prudence également en fin de mois où ardent, bouillonnant d'enthousiasme et prêt à tout pour séduire ou (et) retenir, vous ne craindrez pas de vous lancer dans l'aventure, de tout mettre en œuvre pour élargir vos horizons et réaliser vos ambitions. Vous risquez cependant fort de vous heurter alors à un mur aux alentours du 26 où en dépit d'une détermination et d'une volonté affirmée de concrétiser vos désirs les plus fous, vous pourriez bien vous retrouver coincé aux entournures et obligé de renoncer (tout du moins provisoirement) à un rêve que vous souhaitiez peut-être partager avec l'autre !
 
Priorité à la famille !
Essayez de vous focaliser prioritairement en septembre sur les mesures susceptibles d'améliorer effectivement votre vie privée. Depuis juin, Vénus vous invite à embellir votre habitat, à acheter, louer un bien qui vous convient et à tout mettre en œuvre pour favoriser l'épanouissement du clan. Profitez de la présence de Mars jusqu'au 25 pour finaliser un projet immobilier, prendre des décisions dans l'intérêt de la famille et ainsi rallier les suffrages en vous appuyant parfois sur des soutiens discrets mais efficaces qui œuvrent dans l'ombre pour vous aider à dégager des issues créatives, à poser les jalons de votre foyer (qu'il soit ancien, récent ou à venir) sur de bonnes bases !
 
1er décan (21 avril-1er mai) :
Lucidité recommandée en septembre ! 
 
Le mois dernier vous avait apporté la félicité et boosté vos amours ? La rentrée s'annonce plus nébuleuse et favorise bien davantage les décollages sans visibilité que les envolées maîtrisées. Pour éviter de vous retrouver floué, déçu, garder les pieds sur terre et votre lucidité en éveil, préférez en septembre garder la maîtrise de vos émotions plutôt que de risquer d'essuyer une désillusion ! En couple privilégiez les projets qui tiennent la route et concernent le bien être de vos proches et renoncez à ceux qui vous éloignent trop visiblement de la réalité ! Vous n'êtes en effet pas à l'abri d'un dérapage non contrôlé qui pourrait vous inciter à tromper l'autre d'une manière ou d'une autre ! À moins que vous ne soyez vous-même vulnérable face à une situation affective sur laquelle vous n'avez guère de prise et qui pourrait vous jouer des tours ! Célibataire, vous pourriez en septembre être la proie d'illusions qui pourraient vous entraîner loin, trop loin et vous pousser à dépasser les bornes. Gardez-vous d'idéaliser qui que ce soit et si vous venez de faire une conquête, gardez les pieds sur terre. Même conseil si vous êtes en quête de l'âme sœur. Vous pourriez succomber au charme de quelqu'un qui n'est a priori pas pour vous !
 
2ème décan (2 mai-11 mai) :
Resserrer les rangs en famille! 
 
Vénus vous invite à privilégier l'intimité et à tout mettre en œuvre pour favoriser le bien-être des vôtres et garantir votre propre confort. C'est donc bien le moment de vous mobiliser pour arrondir les angles en famille, réconcilier tout le monde et vivre une harmonie qui vous tente ! En couple Vénus vous permet jusqu'au 24 d'améliorer les conditions de vie de votre entourage et Mars (jusqu'au 9) vous dote d'une détermination et d'une autorité suffisante pour orienter vos projets (immobiliers ?) dans le bon sens ! Vous devez certainement composer avec un climat pourtant un peu brumeux pour tout le monde mais devriez a priori passer entre les gouttes ! Célibataire, vous disposez de la volonté et du désir de vous installer dans les meilleures conditions possible. Vous êtes en quête d'harmonie aussi bien sur le plan de vos relations avec vos proches que sur le plan privé où vous aspirerez peut-être à vous lancer dans un lieu qui vous convienne ou à relooker celui que vous habitez actuellement pour qu'il soit en mesure d'abriter votre récent bonheur ou celui qui se présentera bientôt !
 
3eme décan (12 mai-20 mai) :
Veiller au bien-être de tous ! 
 
Nés en fin de décan, Saturne cesse de vous chercher des noises à partir du 18 et vous pouvez espérer enfin rompre avec un cercle vicieux qui a pu gâter un peu votre été ! Tous aspirez à aimer et à l'être, à renouer avec la légèreté mais devriez cependant vous retrouver bien davantage mobilisé par le règlement d'affaires familiales que disponible pour vivre des histoires torrides. Ne vous inquiétez pourtant pas, votre tour viendra ! En couple le Soleil booste votre charme et votre envie de rallumer la flamme mais gageons qu'en septembre c'est bien la famille qui monopolisera votre temps. Des petits conflits à régler, des améliorations à apporter à l'habitat pour que chacun s'y sente bien. Vous œuvrez donc pour le bien commun avec zèle entre le 9 et le 24 ! Célibataire, vous êtes peut-être obligé d'arbitrer quelques petites querelles au sein du clan ou sollicité pour apporter votre aide à des proches qui vous réclament. Vous n'aurez alors guère de temps à consacrer à l'amour même si entre le 13 et le 23 votre charme pourrait bien faire des ravages !
 
MON CONSEIL
 
Si vous êtes dans l'hémisphère nord : 
 
Un mois un peu ambigu où vous serez tenté de dépasser les bornes, de franchir la ligne pour épater l'autre pas sans risque ni péril pour votre crédibilité ! À moins que vous ne soyez vous-même la proie de quelque illusion amoureuse. Considérez alors le bien-être de votre famille comme votre priorité et concentrez-vous sur les améliorations à apporter at home pour que chacun s'y sente bien… À commencer par vous !
 
Si vous êtes dans l'hémisphère sud : 
Ne prenez pas tous vos rêves pour des réalités en dépit des apparences, il y a des détails chez le partenaire qui devrait dans l'absolu vous éveiller sur le fait qu'il ne voit pas les choses comme vous et que son point de vue est complémentaire au vôtre !

alt

Chaud devant !

Jusqu'au 8, Vénus enchante les amours du 3ème décan qui sera tenté de s'engager, de resserrer les rangs, de rallumer la flamme avec toutes les chances d'y parvenir. À partir du 8, Vénus s'immisce dans le domaine de votre thème dédié aux grandes transformations de la vie mais également à vos appétits sensuels ! La délicieuse planète va alors se charger de booster votre libido et d'exacerber votre besoin de vivre des émotions fortes, susceptibles de vous transporter au septième ciel ami Verseau et de redonner de la couleur à vos jours, à vos nuits ! Pas question alors d'effleurer le sujet mais bien de s'investir pleinement dans cette exaltante quête de plaisir et de gratifications en tout genre. Vénus ne sera pas seul maître (maîtresse) à bord en octobre où elle profitera d'un accompagnement céleste torride pour exalter vos désirs et tenter de les satisfaire.

Plaisir à donner et à prendre pour tout le monde…

Vous pouvez en effet compter sur Mars pour confirmer cette pétillante tendance. La fougueuse planète devrait en effet confirmer et même accentuer notre ardeur (et celle de l'autre) et faire monter la température d'un automne qu'elle pourrait alors transformer en été indien à savourer en excellente compagnie. D'autant que depuis la mi-août, Jupiter a investi ce même territoire et devrait ce mois-ci se charger d'allumer le feu et d'attiser les passions ! Préparez-vous donc à vivre un mois sous haute pression sensuelle où vous aspirerez à explorer avec l'autre des territoires encore inconnus, de nouvelles sensations. Si vous évoluez encore en solo, vous multiplierez les initiatives pour dénicher le partenaire adéquat, celui qui vous fera décoller, planer ami Verseau et embrasera votre imagination, voire beaucoup plus si affinités !

Ou presque !

Seuls les natifs du 1er décan ne participeront pas à cette distribution plutôt affriolante. Sans doute auront-ils en tête des préoccupations, responsabilités qui les éloigneront de la tentation ou les priveront de distraction. Depuis la mi-septembre, vous vous mobilisez pour lancer un projet, êtes investi d'une mission ou devez participer à la réalisation d'objectifs qui risquent de dévorer une bonne partie de votre temps ! Pas question alors en octobre de lever le nez de votre copie ami Verseau sous peine de prendre du retard, voire d'être sanctionné, critiqué ! Vous en concevrez vraisemblablement une certaine frustration et aurez parfois l'impression de passer à côté de la vie et de passer votre temps à trimer et pour certains à ramer. Prenez alors votre mal en patience. Certes vos plans et travaux actuels réclament toute votre attention mais in fine, ils s'avéreront porteurs d'évolution et vous ouvriront des perspectives à long terme mais en octobre, vous devrez surtout supporter des limitations qui vous déprimeront et devrez composer avec un ciel bas qui vous maintiendra sous le boisseau tandis que les autres profiteront d'un ciel bleu pour éclairer leurs ébats !

1er décan (21 janvier-31 janvier) :

Bof!

Vous êtes a priori privé de dessert en en octobre ou vous aurez parfois le sentiment d'être seul au monde ou exclu du cercle des élus. Pas question en effet de vous abandonner en octobre au vertige de l'amour mais bien de tout mettre en œuvre pour relever les défis de la vie et certains challenges qui mobiliseront votre énergie. En couple, vous avez tendance en octobre à noircir un tableau il est vrai déjà un peu chargé ! Vous avez des devoirs à rendre, des responsabilités à assumer et votre avenir semble plutôt bouché ? Vous vous sentirez brimé ce mois-ci et une certaine désillusion pourrait vous pousser à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein. Il vous faudra attendre la fin du mois pour reprendre du poil de la bête et les rênes de votre destin en main. Célibataire, tout le monde s'amuse sauf vous ? Vous jalouserez peut-être un peu vos amis ou relations qui ne ploieront pas, eux sous le poids des devoirs à accomplir. Vous devez effectivement soutenir des pressions, accepter de renoncer provisoirement à l'insouciance pour vous atteler prioritairement à ouvrir vos perspectives d'avenir. En fin de mois, vous commencerez à voir le bout du tunnel mais ne pourrez cependant (notamment aux alentours du 11) échapper à la frustration !

2ème décan (1er février-10 février) :

En transe !

Vous disposez de nombreux atouts et évoluez en octobre sous un ciel chaud, brûlant qui vous électrise et vous offre de découvrir et de remplir un programme sensuel à la hauteur de vos désirs les plus fous ! En couple, vous ne vous priverez pas d'explorer avec le partenaire une carte sensuelle qui pourrait considérablement réchauffer l'ambiance et vous mettre en transe. Vous serez particulièrement sensible à toute sollicitation érotique aux alentours du 11, du 25 et du 25 où votre imagination s'embrasera… Votre corps aussi ! Célibataire, vous frôlerez la transe en octobre où vos sens en ébullition seront friands de plaisirs en tout genre. Vous n'hésiterez pas alors à vous lancer dans des histoires susceptibles de contenter votre soif d'émotions fortes ou à transcender, transmuter votre sensualité exacerbée en créant, en l'exprimant par le biais d'une œuvre ou d'un projet qui vous inspire et que vous initierez alors sans tarder !

3ème décan (11 février-18 février) :

Envie de tout !

Jusqu'au 8, Vénus vous invite à vous relier à l'autre, à franchir un cap ! En fin de mois, la délicieuse planète exacerbera vos désirs et Mars boostera votre sensualité ! En couple, un mois qui commence bien et finit bien ! Vous resserrez les rangs, rallumez la flamme et pourrez à partir du 24, explorer ensemble toute une gamme d'émotions, de sensations qui vous permettront d'enrichir vos ébats, de décoller et pourquoi pas de dépasser le mur du son ! Célibataire, jusqu'au 8 vous avez la possibilité de faire des touches et pourquoi pas de vous engager dans une histoire qui vous tente ! En fin de mois, vos sens en émoi chercheront par tous les moyens à étancher leur soif de gratifications, de plaisir. Si vous n'avez pas déniché la perle rare, vous serez alors peut-être tenté par une aventure qui vous permettra sinon de construire, tout du moins de jouir pleinement du moment présent en excellente compagnie.

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l'hémisphère nord :

Un ciel en ébullition qui vous invite (2ème décan surtout) à faire des étincelles. Vous ne vous ne priverez pas tandis que le 1er décan ruminera sur son infortune provisoire et devra effectivement se contenter de peu en amour… Voire de rien ! En attendant que la température remonte natifs laissés pour compte, assumez vos responsabilités et surveillez de près votre budget !

Si vous êtes dans l'hémisphère sud :

Les circonstances extérieures stimulent, avivent vos désirs, vos idéaux amoureux. Vous pouvez les vivre si vous acceptez de plonger dans l'insouciance sans trop analyser les choses mentalement parlant, écouter votre cœur simplement sera un facteur chance.

alt

Amour… Toujours ! 

Vénus continue à favoriser vos amours ! Depuis début juin, la délicieuse planète vous invite en effet à vous investir pleinement dans une quête qui devrait vous permettre avant le 8 octobre de faire (ou d'ancrer dans la durée) une belle rencontre qui promet, de rallumer la flamme et de renouer avec la complicité des débuts et pourquoi pas d'agrandir la famille ou de fonder un foyer ! À partir du 6, Vénus redonne en effet du panache à votre vie privée et accroît votre confiance en vous et en vos choix ! D'autant qu'un Mars fougueux se charge de booster votre charisme et vous dote d'un pouvoir de séduction qui ne devrait laisser personne indifférent ! Vous profitez donc d'une rentrée placée sous d'excellents auspices et vous ne vous priverez pas de surfer sur cette chaleureuse vague qui vous aidera sans doute à affronter les quelques turpitudes que vous réserve le ciel sur le plan social où vous ferez sans doute ami Bélier moins d'étincelles !
 
Et enfin pour tous ! 
Natifs de la fin du 3ème décan qui a dû supporter tout l'été la présence exigeante, contraignante de Saturne qui a pu noircir votre tableau perso, vous respirerez mieux à partir du 18 où l'austère planète cesse de vous chercher des noises. Certaines leçons sont apprises et vous n'êtes pas près d'oublier ce passage certainement un peu difficile qui vous permettra pourtant d'aborder ce qui vient plus en conscience ami Bélier et d'élargir vos horizons sur tous les plans ! Vous accueillerez pour votre plus grand plaisir Vénus dans vos rangs en fin de mois et pourrez à votre tour goûter à une félicité longtemps différée.
 
Malgré quelques ombres au tableau ! 
L'ensemble du signe aura d'ailleurs bien intérêt à profiter des bonnes ondes qui enchanteront son cœur et réchauffera une rentrée d'autre part quelque peu brumeuse ! En effet, vous subirez (comme tout le monde) l'influence insidieuse générée par une tension entre Jupiter et Neptune qui, aux alentours du 17 risque fort de jeter une ombre sur le mois et de vous plonger alors ami Bélier dans une atmosphère où il sera parfois difficile de vous repérer, de cerner votre entourage professionnel et où un contexte nébuleux sur le plan social ne rassurera en fait personne !
 
1er décan (21 mars-1er avril):
Rentrée un peu brumeuse ! 
 
Si vous avez été le mieux servi en août, attendez – vous à devoir composer avec une rentrée un peu plus compliquée et un peu moins radieuse. En effet, si vos amours continuent à vous réjouir, vous aurez bien du mal à échapper à un sentiment général de confusion (de peur) qui risque fort de freiner un peu vos élans ! En couple vous continuez à surfer sur une vague estivale qui vous porte depuis début juin ? Préparez-vous aux alentours du 17 et du 26 à devoir supporter quelques nébulosités qui assombriront quelque peu votre félicité amoureuse notamment en vous confrontant à une situation sociale que vous aurez du mal à cerner et à aborder sans perdre un peu pied ! Célibataire, vous avez fait de belles rencontres cet été ? Si vous êtes en quête de l'âme sœur, rien ne s'oppose de fait à ce que vous fassiez mouche en septembre sinon que vous aurez sans doute la tête ailleurs ! En effet, le contexte social dans lequel vous évoluez ne vous rassure guère (le 17) et semble vouloir ralentir le mouvement et bloquer vos initiatives !
 
2ème décan (2 avril-11 avril):
Vous passez entre les gouttes ! 
 
Vénus continue à favoriser votre épanouissement et Mars s'en mêle jusqu'au 9 ! Vous ne manquerez donc ni d'idées ni d'ardeur pour booster votre vie privée et donner (redonner) de la couleur à vos amours ! En couple profitez d'un ciel unanimement (ou presque) dévoué à votre amoureuse cause pour resserrer les liens, rallumer la flamme et pourquoi pas décider d'agrandir ou de fonder une famille. À partir du 6, plus rien ne vous arrête et vous ne laisserez pas la conjoncture sociale un peu morose trop empiéter sur votre jardin secret ! Célibataire, vous surfez jusqu'au 24 (et surtout à partir du 6) sur une vague délicieusement porteuse qui pourrait bien vous déposer au nirvana avant le 24 ! Profitez sans réserve d'un accompagnement céleste de haut vol pour parer aux brumes environnantes (climat social plutôt confus) qui tentent de vous parasiter mais ne devraient cependant pas vous empêcher de planer !
 
3ème décan (12 avril-20 avril):
Ouf ! 
 
Saturne vous fiche la paix à partir du 18 et Mars se charge de booster vos amours à partir du 9 ! Vénus lui emboîtera le pas à partir du 24 ! Vous pouvez enfin (ce n'est effectivement pas trop tôt) profiter de ces alliés de choix pour reprendre du poil de la bête et goûter pourquoi pas aux délices d'un été indien qui pourrait vous aider à oublier un peu vos tracas et à envisager l'avenir… En mieux ! En couple vous avez traversé un tunnel cet été ? Le début de l'automne devrait s'avérer nettement plus clément et vous aider à rallumer la flamme et à resserrer les rangs autour de projets partagés ! Profitez sans réserve de ce ciel enfin dégagé pour prendre du bon temps sans avoir trop à souffrir d'une couverture nuageuse qui plombe pourtant le ciel de tout le monde ! Célibataire, vous avez parfois eu l'impression cet été que le soleil brillait pour tous, sauf pour vous ! Rassurez – vous, à partir du 18, Saturne finit de vous chercher des noises ! Vous pouvez enfin profiter d'une poussée anticyclonique qui dégage votre ciel personnel et vous place sur un petit nuage de félicité ! Mars vous convie au bal entre le 9 et le 25 et vénus vous invite à rentrer dans la danse et à y rester jusqu'au 8 octobre ! N'hésitez pas une seconde alors à tenter votre chance. Votre charme irrésistible devrait vous permettre de faire mouche, des touches !
 
MON CONSEIL 
 
Si vous êtes dans l'hémisphère nord : 
 
N'hésitez pas en septembre à jouer les prolongations en amour. Histoire de relativiser quelques ombres au tableau sur le plan social et pro où vous serez a priori moins à la fête !
 
Si vous êtes dans l'hémisphère sud : 
 
Le transit de Jupiter vous aidera à entrer dans l'amour avec davantage d'aplomb et de sérénité, de confiance intérieure. Des doutes s'estompent, à vous maintenant de faire en sorte qu'ils soient définitivement balayés de votre route !

 

alt

Plein d'entrain ! 

Jusqu'au 23 septembre, le Soleil vous invite à communiquer ami Cancer et à profiter de cette rentrée pour ouvrir et maintenir le dialogue ouvert entre vous et vos poches. Jupiter accentue la tendance et vous dote jusqu'à la fin de l'été 2016 d'une ouverture d'esprit et d'une envie de vous relier aux autres qui devrait porter ses fruits et vous permettre d'enrichir considérablement votre carnet d'adresses ! Le seul problème en septembre ? Vous devrez composer notamment aux alentours du 17 septembre avec un sentiment de confusion générale et risquez alors de surestimer vos pouvoirs, vos chances de convaincre ou (et) de séduire qui vous voulez ! Veillez alors malgré votre envie de plaire et votre optimisme communicatif à ne pas trop outrepasser vos droits et surtout à ne pas promettre plus que vous ne pourrez tenir.
 
Mais un peu bridé par les événements ou les circonstances ? 
 
Soyez particulièrement vigilant en famille où des discussions entamées fin août pourraient s'éterniser et vous confronter à la désapprobation ou tout du moins à l'hésitation de certains membres du clan qui ne partageront pas toujours votre vision du monde et votre avis sur les mesures à prendre pour améliorer vos conditions de vie mais également celles de vos proches. Vous pourrez alors vous sentir un peu frustré par les circonstances, coincé aux entournures ami Cancer et n'apprécierez pas forcément ce sentiment de limitation qui vous empêchera peut-être d'œuvrer à votre guise et de vous exprimer à votre idée ! Vous pourrez toutefois compter sur vos ressources personnelles (quelles soient financières ou émotionnelles) pour faire face aux situations qui se présentent et espérer les retourner bientôt à votre avantage.
 
Prenez le temps de la réflexion ! 
 
Si la question de la vente ou de l'achat d'un bien se pose et divise un peu le clan, vous serez tenté de trancher en septembre et disposerez de nombreux atouts pour emporter la partie aux alentours des 8 et 23. Mais gardez-vous toutefois de trop précipiter le mouvement avant d'avoir bien cerné tous les paramètres et évaluer vos chances de faire les bons choix car la conjoncture de cette rentrée un peu nébuleuse favorise bien davantage les erreurs de tir, les illusions et donc les déceptions qu'elle ne peut vous indiquer clairement la bonne voie à suivre. Donc en septembre, si vous avez des décisions importantes à prendre concernant le bien-être de votre famille et votre épanouissement personnel, regardez-y à deux fois ami Cancer avant de foncer de préférence… Le mois prochain !
 
1er décan (21 juin-1er juillet) :
Ciel un peu nébuleux! 
 
Si la deuxième quinzaine d'août s'est montrée favorable à vos initiatives et décisions, vous devrez en septembre composer avec un contexte de rentrée plus flou où vous aurez tendance à surestimer vos possibilités. Résultat, vous ne ferez pas que des émules et encore moins l'unanimité. En couple veillez à rester ouvert aux conseils de votre entourage et du partenaire qui n'apprécierait pas d'être laissé de côté, pas consulté si vous avez des décisions à prendre. Vous disposerez d'excellents atouts pour faire passer vos messages mais pas toujours de l'objectivité nécessaire pour éviter les erreurs. Pour ne pas vous tromper, préférez différer les décisions importantes et tout du moins ne pas vous laisser emporter, déborder par un enthousiasme que vous pourriez vite regretter. Célibataire, vous aurez envie de plaire, de séduire et saurez déployer tous vos charmes pour y parvenir. Vous ne manquerez ni d'atouts ni d'arguments pour servir votre cause mais pourriez vous heurter à un mur en fin de mois si vous négligez de tenir compte de l'avis de l'autre et d'un entourage qui cherche sans doute à canaliser votre volonté pas forcément bien inspirée. Pour mettre toutes les chances de votre côté de convaincre, évitez donc en septembre d'imposer votre autorité et écoutez, au moins un peu ce qu'on vous dit !
 
2ème décan (2 juillet-12 juillet) :
En plein débat ! 
 
Vous misez sur vos talents, vos ressources financières et votre confiance en vous et en vos potentiels pour faire impression sur le monde qui vous entoure. A priori avec succès en septembre si vous ne défiez pas trop la chance en prenant des risques inconsidérés que vous pourriez bientôt regretter. L'audace paiera en amour et sur tous les plans à partir du moment où vous saurez identifier les pièges ! En couple si vous vous engagez dans des discussions en famille en septembre, elles risquent bien de s'éterniser ! Vous devrez probablement attendre le mois prochain pour conclure et dégager un consensus. Vous ne manquerez pourtant pas d'arguments en septembre pour défendre vos convictions et redoublerez de zèle pour faire impression sur un entourage qui ne se laissera pas forcément faire… Tout de suite ! Célibataire, vous aurez peut-être des questions d'intendance à régler en famille et les débats risquent de traîner en longueur. Vous ne parviendrez pas à les clore avant le mois prochain. En attendant, vous miserez sur votre magnétisme torride, une sensualité exacerbée et un regain de confiance en vous pour faire des touches et enrichir délicieusement votre carnet de bal !
 
3ème décan (13 juillet-22 juillet) :
A priori à l'abri ! 
 
Saturne vous oublie dès le 18 et les natifs de la fin du décan qui avait dû supporter les assauts de l'austère planète tout au long de l'été vont pouvoir souffler ! L'ensemble du décan ne recevra en septembre aucun aspect majeur sinon l'influence du Soleil entre le 13 et le 23 qui favorisera l'entente avec le proche entourage et celle de Vénus en fin de mois (à partir du 24) qui les rendra plus sûr d'eux et de leur capacité à rayonner et à séduire ! En couple place au dialogue en septembre ou vous aurez l'opportunité de resserrer les rangs avec vos proches et de rallumer la flamme avec l'élu en fin de mois ! Essayez cependant de rester le plus clair possible dans vos propos et intention car la tension qui existe actuellement entre Jupiter et Neptune, si elle ne vous touche pas directement nous recommande la plus grande prudence dans vos échanges où a priori personne ne semble à l'abri d'incompréhension, de malentendu ! Célibataire, vous évoluez en septembre relativement à l'abri des influences astrales qui noircissent un peu le tableau de cette rentrée placée sous le signe de la confusion générale. Profitez de votre relative immunité pour communiquer sur les terrains qui vous plaisent et faire impression sur le monde qui vous entoure mais restez bien dans vos marques pour éviter les dérapages et de compromettre vos chances de séduire en surestimant un peu vos chances d'y parvenir. Restez bien centré pour espérer faire mouche sans forcément en rajouter… Une couche !
 
MON CONSEIL 
 
Si vous êtes dans l'hémisphère nord : 
 
Un mois où votre bonne humeur et votre convivialité der feront plaisir à voir mais pourraient être altérées par un manque d'objectivité susceptible de vous induire à l'erreur. Pour éviter de déraper et garder le contrôle de votre existence, de vos choix et de vos finances, préférez pour l'instant ne pas vous engager définitivement et attendre que le nuage de la confusion (présent pour tout le monde en septembre) se dissipe pour prendre des risques alors… Calculés !
 
Si vous êtes dans l'hémisphère sud : 
 
Prenez les choses avec philosophie et ne vous sentez pas obligé de contracter de grandes promesses avant d'avoir fait le tour de vos réelles possibilités et des avancées que vous êtes susceptible de concrétiser, l'amour est à votre portée, mais n'allez pas plus vite que la musique !