Horoscope - Africa Nouvelles

alt

Vous rayonnez ! 

Depuis le début juin dernier, vous bénéficiez de la magnifique présence de Vénus à vos côtés pour faire des étincelles en amour, séduire tous azimuts et renouer avec l'amour parfois relégué pour certain au second plan depuis un bail. La délicieuse planète se charge de booster votre charisme et vous donne envie de vivre et de jouir pleinement du moment présent ! Depuis la fin août, Mars lui a emboîté le pas et accentue encore votre désir d'occuper le devant de la scène et de profiter d'une énergie en hausse et d'une libido au top pour faire mouche, des touches, rallumer la flamme et quoi qu'il en soit ami Lion exprimer ouvertement vos désirs, vos appétits énormes !
 
Mais pas sans vous interroger ! 
 
Vous devrez cependant en septembre composer avec divers flux cosmiques qui auront parfois tendance à rafraîchir l'ambiance et à vous mettre plus ou moins des bâtons dans les roues ! Vous devrez tout d'abord compter avec Saturne qui, s'il cesse d'importuner le 3ème décan pour l'instant, se mêle de troubler le jeu amoureux. Comment ? Vous serez amené (1er décan pour l'instant) à vous interroger plus profondément sur la nature de vos choix amoureux. Pas question de survoler le sujet mais bien de vous pencher sur les schémas que vous répétez depuis toujours sur le plan affectif et qui a priori ami Lion produisent toujours les mêmes résultats ! Si vous êtes engagé dans une histoire qui vous plaît et répond vraiment à vos attentes et à vos besoins, Saturne confirmera au final la validité du lien. Pas sans vous contraindre à examiner de près la relation ! Vous ne serez donc guère enclin à vous épancher et pourriez même (souvent inconsciemment) afficher une certaine froideur vis-à-vis du partenaire. Faites lui part de vos états d'âme et surtout comprendre que vos humeurs un peu sombres ne sont que passagères.
 
Quelques ombres au tableau ! 
 
En revanche, si vous doutez de la sincérité ou de la profondeur du lien, Saturne pourrait le mettre sérieusement à l'épreuve. Vous devrez alors vous efforcer de sonder votre cœur pour déterminer si in fine la relation peut tenir la route et surtout pourquoi vous reproduisez encore et toujours les mêmes schémas. Un passage au crible de vos engagements va donc occuper vos pensées en septembre mais pas seulement… En effet, vous serez peut-être également mobilisé par des problématiques financières qui vous préoccuperont et troubleront votre esprit. Vous devrez vous méfier des belles promesses qui en cette rentrée un peu nébuleuse (surtout en matière de finance) ne seront pas forcément tenues ami Lion ou ne correspondront pas à ce que vous aviez prévu au départ ! Une atmosphère un peu délétère vous maintiendra alors dans le doute et contribuera à jeter une ombre sur une rentrée qui s'annonce donc plus en demi – teintes que vraiment enthousiasmante !
 
1er décan (23 juillet-2 août) :
Une rentrée entre deux eaux ! 
 
À partir du 18, Saturne va vous inviter à sonder en profondeur la nature de vos engagements et à comprendre vos modes de fonctionnement en amour. Une période qui vous demandera parfois de prendre du recul sur le lien pour mieux en appréhender les forces et les faiblesses. En couple vous subissez en septembre l'impact (sur vos finances) de flux cosmiques perturbés qui entretiennent un climat général de doute et de suspicion. Vous ne vous sentez pas en sécurité et ce sentiment pourrait altérer votre capacité à vous abandonner pleinement au vertige de l'amour. Un mois où vous serez donc un peu sur la défensive, a priori sur tous les plans ! Célibataire, si vous vous êtes récemment engagé dans une histoire qui vous plaît, vous aurez bien du mal à ne pas remettre en question vos élans. Pas pour rompre mais plutôt pour examiner de près les bonnes et surtout les mauvaises raisons qui vous ont poussé vers l'autre. Vous devrez en outre composer avec une ambiance générale un peu trouble qui vous inquiétera car elle pourrait compromettre des prévisions financières plutôt optimistes qui ne tiendront pas forcément toutes leurs promesses.
 
2ème décan (3 août-13 août) :
À l'abri des intempéries ! 
 
Vénus vous fait de l'œil jusqu'au 24 et vous invite à jouir pleinement de votre rayonnement et du moment présent ! Pas question donc de vous laisser gangrener par le climat un peu trouble qui règne sur notre société en septembre mais bien de mettre tous les chances de votre côté de profiter de vos atouts… Jusqu'au bout ! En couple vous évoluez a priori en septembre à l'abri des intempéries. Vous continuez à surfer sur les bonnes ondes de l'été et profitez de vos atouts pour faire évoluer la relation et élargir ensemble vos horizons. Vous ressentirez de près ou de loin les effets d'une conjoncture cosmique qui n'invite guère à faire confiance mais devriez cependant parvenir à passer entre les gouttes et à maintenir le cap sur vos amours florissantes ! Célibataire, si vous n'avez pas déniché l'âme sœur, vous pourriez bien faire mouche en septembre ou Vénus continue de relayer vos espérances et de booster votre pouvoir de séduction. Une rentrée qui s'annonce donc toujours favorable aux rencontres et aux coups de cœur ! Un background social, économique ou politique un peu trouble vous inquiétera peut-être mais pas suffisamment pour vous éloigner de vos priorités sentimentales !
 
3ème décan (14 août-22 août) :
Fin de mois prometteuse ! 
 
À partir du 18, Saturne vous fiche la paix. Vous sortez peu à peu des tracasseries et problématiques familiales qui ont pu plomber votre été. La rentrée s'annonce donc plutôt calme en dépit d'un climat nébuleux qui sur le plan économique, social et parfois planétaire semble déstabiliser un peu nos sociétés ! En couple vous profiterez en fin de mois de l'influence conjuguée de Vénus et de Mars pour rallumer la flamme et reprendre du poil de la bête ! En attendant, vous traverserez le mois en position d'observateur plus que d'acteur mais ne vous en plaindrez pas. Profitez donc de ce temps de répit pour tirer les leçons du passé et aborder ce qui vient en conscience et donc prêt à optimiser les belles ouvertures et les bonnes tendances ! Célibataire, vous évoluerez en septembre dans une atmosphère parfois étrange qui trouble le jeu politique et économique et ne pousse guère à avoir confiance en l'avenir. Ce climat de relative insécurité ne vous affectera pourtant que de loin (sauf tendances du thème personnel bien sûr) et ne vous empêchera pas de profiter en fin de mois des grâces de Vénus et de l'énergie offensive de Mars qui accentueront vos chances de faire mouche et des touches !
 
MON CONSEIL 
Si vous êtes dans l'hémisphère nord : 
 
En septembre vous profiterez de votre rayonnement personnel indiscutable pour passer entre les gouttes ou tout du moins composer avec un climat social un peu déstabilisant sans perdre une chance de vivre en amours des expériences essentielles!
 
Si vous êtes dans l'hémisphère sud : 
 
C'est le moment d'entrer en véritable communication avec le partenaire amoureux ce mois-ci, vous aurez des facilités à le comprendre en profondeur, sur le plan mental mais aussi émotionnel. Ce qui peut sembler au départ un effort, s'avérera être un plaisir !
 

alt

En toute discrétion ! 

Depuis le 5 juin, Vénus s'est glissée dans l'ombre de votre signe ! Vous vivez vos amours en douce, n'exprimez vos émotions que dans le secret de l'alcôve ou replongez dans le passé à la recherche de vos souvenirs, d'histoires anciennes et de rêves ou fantasmes qui stimulent votre imagination ami Vierge mais peuvent également éveiller des regrets. Veillez pourtant à ne pas trop ruminer au risque de sombrer dans une nostalgie qui vous éloignerait trop du moment présent. À moins que vous ne profitiez de cette période pour entretenir dans l'ombre une idylle illégitime ou des sentiments platoniques pour un être qui vous inspire mais auquel vous ne parvenez pas à déclarer votre flamme !
 
Mais pas sans passion ! 
 
Mars confirme cette tendance et tend à réprimer un peu vos désirs ou tout du moins à les maintenir sous le boisseau jusqu'au 24. Vous vous trouvez contraint de réprimer provisoirement vos aspirations et de canaliser une libido pourtant bien présente et exigeante ! Vous trouverez cependant en septembre des moyens détournés pour vivre des moments forts, voire torrides et partager avec l'autre des sensations nouvelles qui émoustilleront vraisemblablement vos sens et vous donneront envie ami Vierge de transformer la relation, de la faire évoluer. Jusqu'au 8 octobre, vous vous préparerez donc à renaître un cran plus haut, à aborder votre remontée vers la lumière quitte pour certains à devoir alors trancher avec un passé dépassé !
 
Passage sensible ! 
 
Comptez sur Jupiter en septembre pour faciliter l'émergence d'un nouveau cycle de vie qui vous enchante. Depuis le 11 août en effet, la chaleureuse planète tend à vous pousser hors de vos retranchements et vous invite à dévorer la vie à belles dents ! Plus question de taire ce qui vous habite, de réprimer vos appétits et de vivre à demi ? Méfiez-vous cependant de votre enthousiasme qui ne sera pas toujours communicatif et d'un partenaire dont vous aurez parfois du mal à saisir les intentions. La rentrée vous expose en fait à affronter des situations floues, des échanges pour le moins difficiles à cerner et un dialogue pas forcément limpide. Si vous ou votre alter ego cachez quelque chose, dissimulez un secret ou ne parvenez pas à dire ce que vous pensez ou voulez vraiment, vous pourriez éprouver une impression de mal-être qu'il serait utile d'exprimer ! À partir du 18, Saturne tend à ramener d'actualité des problématiques familiales anciennes ou (et) récurrentes (1er décan pour l'instant) qu'il va falloir purger. Vous n'apprécierez pas forcément l'exercice qui peut vous plomber un peu les ailes en fin de mois (le 26) mais seriez pourtant bien avisé ami Vierge de relever les défis et d'affronter la réalité !
 
1er décan (23 août-3 septembre) :
Rentrée chargée! 
 
C'est vous qui allez devoir affronter Saturne à partir du 18 ! L'austère planète vous exposera a priori à des conflits familiaux que vous devrez tenter de régler. Vous devrez également composer avec un climat affectif plus ou moins trouble où les échanges seront parasités par des mensonges, des demi-vérités ou des problèmes que vous aurez du mal à aborder clairement ! En couple vous n'apprécierez pas vraiment le climat de cette rentrée qui ramène d'actualité des conflits liés au clan ou des responsabilités à assumer qui vous angoissent. Vous n'êtes pas non plus à l'abri de perturbations, d'incompréhensions qui pourraient peser sur votre relation avec le partenaire et distiller un malaise que vous peinerez à dissiper. Pour traverser ce mois un peu déstabilisant sans trop y laisser de plumes, essayez autant que faire se peut d'être honnête avec l'autre et peut-être en primer lieu, avec vous-même ! Célibataire, la famille vous plonge dans la tourmente. Vous devrez vous confronter à des problématiques familiales qui refont surface et vous poussent dans vos retranchements. Vous ne priserez que moyennement l'exercice mais devrez tenter pourtant de faire face. En amour, vous serez bien davantage disposé à botter en touche et à fuir les discussions qui vous dérangent qu'à affronter la réalité qui vous ennuie !
 
2ème décan (4 septembre-13 septembre) :
En quête d'émotions fortes ! 
 
Vénus vous invite à vivre des amours intenses mais secrètes plus qu'à sombrer dans la nostalgie. Vous pouvez a priori compter sur la sensuelle planète et sur Mars jusqu'au 9 pour booster votre libido et pimenter vos jours… Et vos nuits ! En couple vous aspirez à renouveler vos échanges, à vivre des émotions fortes, susceptibles de vous faire vibrer sensuellement un cran plus haut. Pas question en septembre de vous contenter de… Mais bien d'expérimenter autre chose avec le partenaire s'il vous suit dans vos délires ou sinon peut-être en douce avec quelqu'un d'autre ? Célibataire, vous êtes en quête d'émotions fortes et souhaitez réaliser quelque fantasme secret ? Vénus et Mars vous aideront en septembre à franchir la ligne et stimulent puissamment votre besoin de vous affranchir de certaines limites. Peut-être pour mieux rompre avec le passé ?
 
3ème décan (14 septembre-22 septembre) :
Neutralité bienveillante
 
Saturne s'éloigne et vous cessez de broyer du noir ? Profitez alors de cette rentrée plutôt protégée pour récupérer des forces, même si jusqu'au 25 vous avez toujours un peu de mal à libérer votre énergie et à exprimer ouvertement et aisément vos envies ! En couple vous ne serez affecté que de loin par les énergies un peu trouble du mois. Profitez alors de cette relative neutralité comique pour vous préparer à reprendre en main votre destin dès le mois prochain ! Si vous éprouvez quelque frustration et ne parvenez pas à exprimer vos sentiments, ne précipitez rien et préférez attendre d'y voir plus clair ou de reprendre du poil de la bête avant de vous relancer à la conquête du partenaire. Célibataire, vous traversez le mois relativement à l'abri des intempéries. Les flux cosmiques de cette rentrée tendent à alimenter un mal-être, des situations difficiles à cerner qui troublent tout le monde. Vous ne ressentirez que de loin cette déstabilisante tendance mais préférez pourtant rester un peu en retrait plutôt que de partir en septembre bille en tête à la recherche de l'âme sœur.
 
MON CONSEIL 
 
Si vous êtes dans l'hémisphère nord : 
 
Un mois où les relations avec le partenaire seront compliquées à gérer. Évitez de zapper les questions qui fâchent ou coincent, de mentir pour vous protéger ou épargner l'autre et préférez faire face en conscience car vous devrez bel et bien tôt ou tard vous attaquer aux problèmes qui s'éternisent en famille !
 
Si vous êtes dans l'hémisphère sud : 
 
Un mois chahuté durant lequel vous aurez du mal à soutenir un tempo serein. Il y a des échanges en perspective qui seront instructifs mais qui vous obligeront à vous remettre en question et à faire preuve de davantage de souplesse avec le partenaire !
 

alt

L'avenir en ligne de mire ! 

Depuis la mi-août dernier, Jupiter vous invite à vous projeter dans l'avenir, à tirer des plans sur la comète. D'ici à la fin de l'été 2016, vous aspirez à réaliser quelques-uns de vos rêves les plus fous et bénéficiez du carburant nécessaire pour mener à bien vos plans audacieux. Jusqu'au 23, le Soleil accompagne votre démarche. Vous bouillonnez d'enthousiasme et n'êtes pas à court d'idées pour améliorer votre existence aussi bien sur le plan pro que privé ! Vous seriez pourtant bien inspiré de cogiter avant de vous lancer sans filet ami Scorpion, car si vous débordez d'imagination et d'énergie pour vous lancer dans l'aventure, pas certain que la conjoncture vous autorise à prendre des risques inconsidérés en septembre.
 
Formulez clairement vos demandes ! 
 
Vous devrez en effet compter avec une rentrée un peu nébuleuse pour tout le monde qui pourrait vous empêcher de réaliser ce que vous voulez, quand et comme vous voulez ! Assurez-vous ainsi que vos désirs correspondent bien à ceux de l'élu, que ce que vous entreprenez reçoit son aval ou que vos ambitions ne dépassent pas vos possibilités et ne heurtent pas les attentes de l'autre. Le partenaire ne formulera pas toujours clairement sa volonté aussi serait-il prudent de le consulter avant de prendre des décisions, surtout celles qui engagent votre duo, voire vos enfants ! Vous n'êtes ainsi pas à l'abri d'une erreur d'appréciation ami Scorpion qui pourrait jeter le trouble entre vous et induire quelque malentendu difficile à dissiper.
 
Et n'imposez rien! 
 
Si vous devez puiser dans le capital commun pour vous réaliser ou booster vos réalisations, veillez ainsi à ne pas pousser le bouchon trop loin au risque sinon de déclencher les foudres de l'autre ou de vous heurter à une désapprobation concernant votre gestion du budget (aux alentours du 26) ! Si depuis la fin août, vous êtes engagé dans des échanges qui tournent en rond où sont difficiles à mener ami Scorpion prenez votre mal en patience et attendez le mois prochain avant d'espérer conclure ou tout du moins éclaircir et élever les débats ! Comptez cependant sur Vénus et Mars (au moins jusqu'au 25) pour plaider votre cause auprès de l'autre (et des autres en général). Votre charme irrésistible et votre détermination inébranlable vous permettront sans doute d'avancer dans le bon sens et d'inverser les tendances à votre avantage si vous renoncez toutefois en septembre à pousser le bouchon trop loin. À bon entendeur…
 
1er décan (24 octobre-3 novembre) :
Restez lucide ! 
 
C'est vous qui serez le plus exposé en septembre aux troubles générés par une couverture astrale des plus nébuleuses. Évitez de vous lancer dans des projets trop ambitieux sans avoir préalablement vérifié que vous en aviez les moyens ou (et) que l'autre approuve vraiment vos initiatives. En couple vous avancez un peu à vue en septembre entre des projets qui vous tiennent à cœur et que vous souhaitez réaliser au plus vite et de possibles rideaux de fumées qui vous masquent peu ou prou la réalité. Méfiez-vous alors des décisions prises sans consulter l'autre ! Le partenaire pourrait se sentir floué ou pas respecté si vous n'en faites qu'à votre tête. Il ne formulera pas forcément très clairement sa désapprobation mais elle pourrait ne pas en être moins manifeste ! Célibataire, méfiez-vous des emballements soudains qui pourraient vous décevoir, des coups de cœur qui ne reposent que sur du vent. Vous évoluez en septembre sous la coupe d'un ciel qui favorise les méprises et d'un enthousiasme qui pourrait, si vous ne veillez pas à raisonner un peu, vous induire en erreur. Gardez les pieds sur terre et passez vos émotions au crible avant de vous lancer dans l'aventure sans filet !
 
2ème décan (4 novembre-13 novembre) :
Vous avez envie de tout et de préférence… Tout de suite ! 
 
Vous mettez tout en œuvre en septembre pour améliorer vos conditions de vie au quotidien et retrouvez l'espace et la liberté dont vous avez besoin pour agir à votre guise et ainsi vous réaliser sans vous sentir trop esclave d'un quotidien qui vous enferme. En couple vous disposez en septembre d'atouts sérieux pour vous donner de l'air et réorganiser votre vie à votre idée. Plus question en effet de vivre et de vous exprimer sous tutelle mais bien de gérer plus librement votre temps pour réaliser vos ambitions professionnelles sans toutefois sacrifier quoi que ce soit et surtout pas votre vie privée. Célibataire, vous débordez de zèle en septembre pour mettre en place une organisation de vie qui vous permet de briller en société, d'imposer vote manière de faire au bureau mais également d'organiser votre quotidien pour qu'il ne vous prive pas de plaisir ni de liberté. Comptez sur une force de frappe et un charme au top pour avancer vos pions dans le bon sens et pourquoi pas faire muche et des touches (le 8, le 23 ?) !
 
3ème décan (14 novembre-22 novembre) :
Vous avez franchi un cap ! 
 
Le 18, vous en avez a priori terminé avec les instances saturniennes qui ont pu plomber votre été ! Vous aspirerez alors à ouvrir vos ailes et à tirer des plans sur la comète. Histoire de rompre avec le passé et de vous projeter dans un avenir qui vous inspire ! En couple vous avez intégré les leçons indispensables pour initier un nouveau cycle de réalisation en conscience. Vous avez payé le prix pour accéder à une maturité dont vous userez désormais pour avancer à votre idée et vous réaliser en tenant compte de vos priorités personnelles. En septembre, vous bénéficierez des belles ressources pour relancer le processus de croissance et reprendre en main votre destin ! Célibataire, vous tiendrez désormais compte de compréhensions parfois chèrement acquises pour poser les jalons d'une nouvelle étape de votre croissance personnelle. Misez sur votre pouvoir d'attraction en septembre pour tester votre popularité et votre capacité nouvelle à vous projeter dans un avenir qui vous inspire !
 
MON CONSEIL 
 
Si vous êtes dans l'hémisphère nord : 
 
Un mois un peu délicat à gérer ! Entre les susceptibilités de l'entourage à respecter vos désirs d'ouvrir l'avenir à vote idée à combler, vous feriez bien de composer, de renoncer à forcer le passage et pour certains de reposer provisoirement les pieds sur terre (au moins un) si vous souhaitez que l'autre vous suive bientôt jusqu'au bout de vos rêves ou du monde !
 
Si vous êtes dans l'hémisphère sud : 
 
La patience est encore de mise ce mois-ci pour véritablement vivre ce que vous voulez, l'autre ne se montre pas assez ouvert, entier à votre goût ! Ne forcez rien, et misez sur l'insouciance autant que cela est possible avant de tirer des conclusions.

alt

Nouveau départ ? 

Depuis début juin dernier, Vénus vous presse de changer de disque, notamment en famille où votre soif de nouveauté se manifeste impérieusement. Vous aspirez à vous détacher du passé, à larguer les amarres ami Capricorne pour vous installer ailleurs ou autrement ! En septembre, vous disposez de nombreux atouts pour mener à bien vos projets et concrétiser vos désirs, voire pimenter un peu (beaucoup) le quotidien. Certains, (si ce n'est déjà fait) songent à déménager pour s'installer dans un lieu qui les inspire et leur permettra de s'accomplir plus à leur aise. D'autres souhaiteront fonder un foyer. D'autres encore chercheront à s'affranchir de liens qui les emprisonnaient pour voler de leurs propres ailes ou (et) s'éloigner de repères qui finissaient par brider leur envie de vivre pleinement leur vie ! Attendez-vous donc en septembre renaître de vos cendres, à sortir de votre coquille (2ème décan surtout) et renouer avec des appétits que vous aviez parfois par nécessité souvent par lassitude laissés de côté !
 
Ne poussez pas le bouchon trop loin ! 
 
Attention cependant à ce que vous posez, mettez en place en septembre car, surtout si vous appartenez au 1er décan, vous risquez de ne pas toujours communiquer très clairement sur vos intentions et alors de brouiller les ondes, de fausser le jeu et de commettre des erreurs de tir qui pourraient vous éloigner de votre entourage et de ceux qui sont à votre écoute. Veillez tout particulièrement en début de mois et aux alentours du 17 à ne pas dépasser les bornes quand vous tentez de transmettre vos ambitions, vos attentes qu'elles soient professionnelles ou affectives. Depuis la mi-août, Jupiter vous dote d'un enthousiasme exceptionnel et vous pousse hors de vos retranchements. Vous êtes bien disposé à repousser les frontières du possible et à vous dépasser pour atteindre vos buts mais pas sûr qu'on ait envie de vous suivre ami Capricorne si vous en faites trop et inquiétez alors ceux qui vous apprécient mais pourraient moins priser vos déclarations d'autorité ou votre assurance qui semble vouloir ignorer toutes limites !
 
Des atouts… Et des pièges! 
 
Essayez pour éviter de tomber dans le piège d'une possible surestimation de vos possibilités de vous rappeler vos anciennes erreurs et d'en tirer les leçons pour ne pas vous retrouver en fin de mois davantage coincé dans vos retranchements que libre de vos mouvements ! L'ensemble du signe dispose en septembre d'un potentiel de séduction et d'un magnétisme torride qui devraient faire de l'effet mais si vous abusez de vos pouvoirs et négligez de prendre les précautions qui s'imposent vous pourriez bien faire le vide autour de vous plutôt qu'élargir votre cercle et resserrer les rangs autour de vous ! Ce serait dommage et surtout évitable si vous usez de votre charme pour rallumer la flamme ou l'allumer dans le cœur de qui vous plaît plutôt que pour tenter de régner en maître sur un univers qui vous aime avant tout ami Capricorne pour votre cœur ouvert ! À bon entendeur…
 
1er décan (22 décembre-2 janvier) :
Vous risquez de dépasser les bornes ! 
 
C'est bien vous qui devrez vous méfier d'un surcroît d'enthousiasme susceptible de vous nuire plutôt que de vous porter. Veillez à ne pas provoquer la défiance de votre entourage en outrepassant vos droits ou en vous montrant trop gourmand ! En couple essayez de tenir compte des leçons apprises depuis l'hiver dernier pour ne pas éveiller la méfiance de ceux qui sont bien disposés à vous écouter et à vous suivre mais pas à n'importe quel prix. Ainsi, si vous vous croyez tout permis, vous risquez de fausser la donne et de générer des incompréhensions qui finiront (aux alentours du 26) par vous confronter aux erreurs du passé ! À vous de voir donc… Et de savoir ! Célibataire, certes vous aspirez à décoller, à exprimer vos désirs mais si vous persistez à ignorer l'avis et les conseils de vos proches vous pourriez bientôt (en fin de mois) par vous en mordre les doigts. Pour éviter les déceptions, désillusions possibles, écoutez davantage ce qu'on vous dit et renoncez à la tentation de régner en maître ou d'imposer aux autres vos vues et vos quatre volontés a priori discutables !
 
2ème décan (3 janvier-11 janvier) :
Liberté de mouvement ! 
 
En septembre vos désirs sont impérieux et vous disposez de nombreux atouts pour les satisfaire ! Vous aspirez à renouveler votre quotidien et à changer de paramètres pour booster votre vie privée. En couple si vous rêviez de mettre de la rumba dans l'air, d'ouvrir les écoutilles et de pimenter un peu votre vie privée, misez sur cette rentrée dynamique et porteuse pour réaliser vos rêves. Déménagement, naissance, expatriation ? Tout semble possible et permis notamment aux alentours du 8 et du 23 où les résistances au changement tombent et les barrières s'ouvrent. Célibataire, si vous aspiriez à changer de disque, de lieu de vie ou même de pays, n'hésitez pas à larguer les amarres en septembre où vos désirs sont des ordres. Vous ne manquez ni d'enthousiasme ni d'audace pour vous lancer dans l'aventure et n'hésiterez pas une seconde à user de votre charme pour faire mouche et des touches tout au long d'un mois qui promet beaucoup !
 
3ème décan (12 janvier-20 janvier) :
Chaud devant ! 
 
Vous aspirez à repousser les frontières du possible et à exprimer ouvertement vos désirs. Vous ne manquerez ni de détermination ni de punch pour saisir la vie à bras-le-corps porté par un Mars dynamique jusqu'au 25. Vénus va prendre sensuellement le relais à partir du 24 pour enflammer vos jours… Et vos nuits ! En couple Saturne cesse de vous chercher des noises et de freiner vos projets ? Vous en profiterez en septembre pour donner libre cours à votre envie de mordre la vie à belles dents. Doté d'un enthousiasme communicatif, vous n'hésiterez pas à provoquer le destin et à entraîner le partenaire dans vos délires jusqu'au 25 avec dès le 24 l'assurance de conclure sensuellement votre quête… Ensemble ! Célibataire, vous profitez en septembre de votre magnétisme torride et d'une libido en transe pour vivre des expériences qui vous tentent et pourraient en fin de mois se transformer en idylle sensuelle et tendre ! Débarrassé des pesanteurs saturniennes, rien ne semble en effet de taille à freiner l'expression de vos désirs et votre capacité à assouvir vos appétits énormes !
 
MON CONSEIL 
 
Si vous êtes dans l'hémisphère nord : 
 
Une rentrée plutôt torride si vous dépensez votre énergie sensuelle pour aimer. Un mois plus difficile où vous pourriez vous sentir déçu, voire trahi si vous usez de votre magnétisme pour régner et imposer vos désirs à un entourage pas forcément disposé à vous suivre où vous voulez, comme vous voulez, quand vous voulez !
 
Si vous êtes dans l'hémisphère sud : 
 
Un mois sous haute intensité à savourer intensément malgré un emploi du temps chargé. Vos amours fleurissent positivement dans l'ensemble tant que vous apprécierez sans chercher à prendre le contrôle, ce ne sera même pas nécessaire !

alt

Période de gestation ! 

Le Soleil vous invite à marquer une pause, à prendre du recul par rapport au quotidien pour tirer les leçons de l'année écoulée et vous préparer (dès votre prochain anniversaire) à initier un nouveau cycle d'évolution et a priori, de maturation ! En effet, Jupiter s'est glissé à la mi-août dans l'ombre de votre signe ami Balance et vous recommande (jusqu'à la fin de l'été 2016) d'examiner de près vos motivations, priorités et désirs pour à terme les exprimer au grand jour ! Vous disposez d'un an pour affûter vos stratégies, faire le tri entre l'essentiel et le superflu et mûrir des décisions qui détermineront votre avenir. Attendez-vous cependant à traverser quelque période de doute, d'insatisfaction même de frustration notamment aux alentours du 17 où vous vous manquerez de repère et aurez parfois l'impression de naviguer à vue.
 
Réfléchissez avant d'agir ou de réagir ! 
 
Le climat général de la rentrée ne favorise en effet guère les lignes droites ? Préférez alors vous brancher sur vos ressentis pour comprendre ce qui se passe autour de vous (et en vous) plutôt que d'ignorer le trouble qui vous envahit et de foncer alors tête baissée… Dans le brouillard. Personne ne sera en effet à l'abri en septembre d'une couverture astrale plutôt brumeuse qui tendra à déformer la réalité et à nous induire en erreur. Tâchez donc de rester vigilant, de ne pas porter de jugements trop rapides et surtout d'agir sous le coup de vos émotions et souvent d'illusions ! Attendez sagement que les nuages se dissipent pour y voir plus clair ami Balance et agir (et aimer) en connaissance de cause !
 
Bien entouré ! 
 
En septembre cependant, vous continuerez à surfer sur la vague vénusienne qui vous porte depuis début juin dernier ! Vous bénéficierez donc ami Balance pour remédier à vos incertitudes, doutes et impression de flottement déstabilisant, de la présence de la délicieuse planète qui vous assurera du soutien de vos amis, d'un clan qui vous encourageront à suivre vos envies, à concrétiser vos désirs. Et des projets, vous n'en manquez pas ! Certains souhaitent fonder ou agrandir la famille, d'autres déménager pour améliorer leurs conditions de vie. Vous tirerez des plans enthousiasmants sur la comète en compagnie de votre alter ego ou en prévision d'une rencontre que vous pourriez bien faire d'ici le 8 octobre. Tous jouirez donc d'excellentes opportunités de compenser une sensation parfois désagréable de perdre le contrôle sur leur vie en resserrant les rangs avec ceux qu'ils aiment autour d'une vision partagée d'un avenir inspirant !
 
1er décan (23 septembre-3 octobre) :
Rentrée un peu nébuleuse ! 
 
C'est vous qui subirez en septembre les conséquences de tensions cosmiques complexe qui auront tendance à vous égarer, à vous faire perdre le contrôle sur votre quotidien. Pour ne pas céder au découragement ou au pessimisme, prenez du recul sur les événements et préférez cultiver votre jardin secret que de vouloir à tout prix maîtriser les situations qui vous échappent. En couple vous avez l'impression de perdre pied, de ne plus savoir à quel saint vous vouer ? Si vous ne parvenez pas (plus) à voir clair dans votre univers qu'il soit privé ou social, renoncez pour l'instant à chercher à tout prix à reprendre les rênes. Au risque sinon de vous en mordre les doigts en fin de mois où vous pourriez réveiller une adversité susceptible de vous déstabiliser davantage ! Célibataire, vous naviguez à vue, entre deux eaux et malgré votre désir de vivre de belles histoires, d'ouvrir votre avenir à votre idée, vous aurez parfois du mal en septembre à échapper à un sentiment d'à quoi bon, face à une conjoncture que vous aurez du mal à cerner, à canaliser dans le bon sens, le vôtre. Évitez cependant de dramatiser les situations et préférez vous réfugier provisoirement dans vos rêves, et commencer à mettre en forme vos aspirations plutôt que de foncer dans le brouillard au risque en fin de mois de foncer dans le mur !
 
2ème décan (4 octobre-14 octobre) :
Été indien ? 
 
Vénus continue de vous accompagner (jusqu'au 24) et pourrait vous offrir quelques belles opportunités d'ouvrir l'avenir à votre idée. Vous n'hésiterez pas une seconde avant de les saisir au vol et de les transformer en réalité ! En couple vous ne devriez guère avoir à vous plaindre d'une rentrée que vous déclinerez selon vos souhaits. Profitez de la présence de Vénus à vos côtés jusqu'au 24 pour vous inspirer des plans enthousiasmants à partager illico avec votre alter ego qui ne devrait pas se faire prier pour vous suivre au bout du monde ou tout du moins, au bout de vos rêves ! Célibataire, vous avez plus d'une idée et d'un projet en tête pour booster votre quotidien et élargir vos horizons. Comptez sur Vénus pour bénéficier de l'appui de vos fidèles qui vous soutiendront contre vents marées et pourquoi pas de belles et surprenantes rencontres peut-être par l'intermédiaire justement de votre réseau habituel ou d'internet ?
 
3ème décan (15 octobre-23 octobre) :
En quête de nouveauté ! 
 
L'été a dû secouer un peu le train-train train quotidien et vous donner envie d'autre chose ou de vivre autrement ? En septembre, vous semblez évoluer à l'abri des embruns qui peuvent en perturber certains et profiterez en fin de mois des bonnes ondes vénusiennes pour tirer des plans enthousiasment sur la comète ! En couple l'été a redonné du souffle à votre duo, vous a invité à pimenter la relation par le biais de projets inspirant à partager. En septembre, vous continuez sur votre lancée et surferez à partir du 24 sur la vague vénusienne qui devrait vous inspirer et renforcer votre envie d'embarquer votre alter ego pour Cythère ! Célibataire, l'été vous a permis d'envisager l'avenir et la relation autrement. Vous vous sentez peut-être moins prisonnier d'idées toutes faites ou (et) de peurs qui vous empêchaient parfois de sauter le pas. En septembre, vous prendrez un peu de recul sur les événements pour tirer l'essentiel du superflu en attendant l'arrivée de vénus qui dès 24 vous invite à aimer, à sortir de votre bulle et à fréquenter vos amis !
 
MON CONSEIL 
 
Si vous êtes dans l'hémisphère nord : 
 
Vous ne manquerez ni d'idées, ni d'enthousiasme pour aborder une rentrée pourtant un peu difficile à appréhender, à cerner clairement. Si le contrôle du quotidien semble vous échapper, n'essayez pas à tout prix de reprendre les rênes et contentez-vous en septembre d'assurer vos arrières tout en continuant à cultiver amitiés et projets qui vous maintiendront au-dessus de la mêlée !
 
Si vous êtes dans l'hémisphère sud : 
 
Le lâcher prise sera le maître mot pour évoluer vers une embellie dans le cadre de vos amours. Votre légèreté naturelle, instinctive vous vaudra de francs succès en solo, et En couple le meilleur moyen de désamorcer les tensions !
 

alt

La tête ailleurs ! 

Depuis le 11 août dernier, Jupiter s'est immiscé dans le domaine de votre thème dédié à votre évolution sociale et professionnelle ! Vous avez à cœur de progresser, de booster votre plan de carrière, de changer de job ou de grimper quelques échelons de la hiérarchie ! Vous disposez donc d'ici à la fin de l'été 2016 d'un tremplin pour concrétiser vos ambitions. Vous abordez la rentrée sur les chapeaux de roue ami Sagittaire et pas vraiment concentré sur votre vie privée ? Méfiez-vous pourtant d'une certaine tendance à négliger les vôtres si vous ne souhaitez pas installer un climat de doute, de suspicion au sein d'un entourage qui pourrait se sentir délaissé ! L'ambiance pourrait alors se dégrader, parfois de façon insidieuse mais non moins dangereuse pour l'équilibre de votre foyer. Soyez particulièrement prudent en tout début de mois et aux alentours du 17 où vous ne serez pas en phase avec le clan et où ce dernier pourrait tenter de vous déstabiliser en vous faisant des reproches ou en vous tendant des pièges.
 
Ne négligez pas votre entourage ! 
 
Essayez donc en septembre, autant que faire se peut de réserver un peu de votre précieux temps pour resserrer les rangs en famille et ainsi éviter de terminer le mois en fâcheuse posture et parfois contraint de faire des choix que vous n'aviez pas prévu au départ. Une conjoncture cosmique un peu nébuleuse jettera en effet un voile sur votre enthousiasme et vous invitera à canaliser vos ambitions notamment si vous appartenez au 1er décan, tout particulièrement touché par les pressions environnantes. En revanche, vous pourrez compter (2ème et 3ème décan) sur Vénus et Mars pour enflammer la fin de l'été et aborder l'automne en beauté ami Sagittaire et peut-être même en ébullition. Des rencontres émoustillantes prévoir pour les Célibataires. Des retours de flamme et des embarquements immédiats pour Cythère à espérer pour les duos qui aux alentours des 8 et 23 ne sauront où donner de la tête… Et du cœur !
 
L'avenir en ligne de mire ! 
 
À partir du 23, place aux projets qui vous soulèvent de terre. Vous aspirerez à tirer (de préférence ensemble) des plans sur la comète ! Si des discussions concernant votre avenir sont en cours depuis la fin août, ne tentez pas d'accélérer le mouvement. Vous dégagerez des solutions satisfaisantes mais ne comptez pas vraiment élever et relancer les débats avant le 9 octobre prochain où vous serez davantage en mesure de vous embarquer ami Sagittaire dans des aventures susceptibles de durer et de vous engager sur le long terme. En attendant, goûtez pleinement à cet été indien qui fait du bien et si vous êtes né avant le 30 novembre, n'oubliez à aucun moment d'inclure ceux que vous aimez dans vos perspectives d'avenir !
 
1er décan (23 novembre-2 décembre) :
Préservez l'équilibre familial ! 
 
Vous êtes tout particulièrement visé en septembre par une conjoncture astrale peu favorable aux relations limpides notamment avec votre famille qui pourrait tenter alors de vous faire payer cher votre négligence. En couple quelle que soit votre activité et l'ampleur de vos ambitions, réservez un peu de votre précieux temps pour entretenir les liens avec vos proches qui ne comprendront et n'apprécieront pas forcément de ne pas être au centre de vos priorités. Pour éviter les malentendus et les éventuelles fâcheries, veillez à bien expliquer aux vôtres les raisons de vos choix actuels sans oublier de les assurer de votre affection. Sinon, vous risquez de décevoir quelqu'un et d'en faire les frais ! Célibataire, certes vous aspirez à vous élever socialement et vous mobilisez pour relever des défis importants. Mais ne poursuivez pas vos buts ambitieux au détriment de vos liens affectifs et de certains soutiens familiaux qui sinon pourraient faire défaut, se retirer du jeu et vous laisser alors bien seul au monde !
 
2ème décan (3 décembre-12 décembre) :
Été indien ! 
 
Vous échappez a priori au trouble cosmique qui affecte le 1er décan et devriez bien au contraire jouir d'un ciel complice de vos amours qui favorise bien davantage les élans enthousiasmants que les doutes récurrents ! En couple Uranus met de la rumba dans l'air et vous invite à pimenter vos ébats. Vous ne vous en priverez d'ailleurs pas et pourriez atteindre des sommets aux alentours du 8 et du 23 où vous ne vous ennuierez certainement pas ! Célibataire, vous pourriez faire des rencontres inédites et peut-être étonnantes qui vous obligeront à changer de disque, de repères et parfois de vie pour votre plus grand plaisir en septembre où vous ne manquez pas une occasion de faire des étincelles. Vous jouissez a priori du carburant nécessaire pour allumer le feu et embraser les cœurs (et corps) alentour !
 
3ème décan (13 décembre-21 décembre) :
L'un n'empêche pas l'autre ! 
 
Vous êtes a priori concentré sur l'élan à donner à votre carrière et sur vos ambitions professionnelles à concrétiser en septembre mais vous pouvez toutefois compter sur Mars jusqu'au 25 et sur Vénus à partir du 24 pour réchauffer l'ambiance en amour et allier alors l'utile à l'agréable. En couple certes vous prêtez grande attention à votre plan de carrière que vous souhaitez booster mais vous ne bouderez pas les plaisirs à partager en cette rentrée qui stimulera sans doute autant vos désirs de gloire que vos appétits sensuels ! Célibataire, vous aspirez avant tout à marquer les esprits et des points sur le plan pro en septembre ? Pas sûr cependant que vous ne profitiez pas de votre force de frappe et de votre détermination à évoluer pour séduire également tous azimuts et pourquoi pas faire mouche et des touches. En fin de mois, Vénus rapplique et pourrait alors placer sur votre route des proies tentantes et consentantes !
 
MON CONSEIL 
 
Si vous êtes dans l'hémisphère nord : 
 
Septembre pourrait en inciter quelques-uns à privilégier leur plan de carrière au détriment de l'équilibre du clan. Gardez-vous en bien car vous aurez cette année à relever des défis importants au travail. Alors assurez-vous du soutien de ceux que vous aimez plutôt que de les oublier dans la bataille au risque sinon de vous en mordre les doigts illico ou bientôt !
 
Si vous êtes dans l'hémisphère sud : 
 
Votre tempérament passionné est davantage en éveil, ce mois-ci. Mais cela ne garantit pas la durabilité de vos relations, misez sur le fait de vivre le présent pleinement plutôt que de vous projeter dans l'avenir, car vous aurez tendance à brûler de précieuses étapes, surtout si vous débutez une relation depuis peu !

alt

Des opportunités ! 

Depuis début juin dernier, Vénus favorise vos échanges ! À l'écoute de l'autre et de ses désirs, vous redoublez de zèle pour les combler et jouissez alors d'un climat idéal pour resserrer les rangs, rallumer la flamme, faire des rencontres susceptibles de s'installer dans la durée et de répondre à vos attentes ! Si vous hésitiez encore à vous engager ami Verseau, vous souhaiterez sans doute franchir un cap à partir du 6 ! Mars renforce jusqu'au 25 cette excellente tendance. Comptez en effet sur l'énergie de la fougueuse planète pour hâter les unions, précipiter les décisions et vous faire sauter à l'occasion quelques étapes ! Si votre duo ne tenait plus la route depuis un bail, la conjoncture vous permettra en revanche de tirer rapidement un trait sur le passé et d'écrire sans trop d'états d'âme ni de regret un autre chapitre de votre existence !
 
Changements à prévoir…
 
Quelles que soient les options choisies, le mouvement du changement s'accélère ami Verseau et vos relations amoureuses sont au centre de vos préoccupations ! Vous avez à cœur de vous unir, de vous désunir ou de rompre pour rebondir avec quelqu'un d'autre ! Pas question donc de ronronner en septembre, de s'ennuyer ou de céder aux habitudes, à la routine. De belles rencontres, parfois surprenantes pourraient vous pousser hors de vos retranchements (2ème décan ?) et vous inciter à changer de disque, de vie et à troquer vos anciens repères pour de nouveaux, plus en adéquation avec le chemin intérieur et extérieur parcouru ces temps derniers ! La seule réserve (mais de taille) à observer ? Gardez les yeux bien ouverts en ce qui concerne l'état de vos finances ! Si vous venez de vous marier, établissez un contrat de mariage rigoureux et ne faites pas systématiquement confiance à l'autre !
 
Mais pas à n'importe quel prix ! 
 
Pour éviter tout flou artistique ou risque de dérive ultérieure précisez soigneusement les modalités sur lesquelles reposera l'union. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises ! La conjoncture plutôt nébuleuse de cette rentrée où les apparences peuvent s'avérer trompeuses incite à prendre ses précautions et à assurer ses arrières. Si vous êtes en instance de divorce ou venez de vous séparer, les recommandations sont identiques. Précisez le plus clairement possible les termes de la rupture car vous n'êtes pas à l'abri ce mois-ci d'un litige ou de pièges que l'autre pourrait vous tendre ! Ne signez donc rien les yeux fermés ami Verseau et gardez les pieds (au moins un) sur terre si vous ne voulez pas terminer le mois déçu, frustré et encore moins… Sur la paille !
 
1er décan (21 janvier-31 janvier) :
Terrain et rentrée… Un peu minés ! 
 
C'est bien vous qui êtes visé en premier par la conjoncture plutôt opaque que, floue de cette rentrée qui favorise les erreurs de tir et d'évaluation ! Ouvrez l'œil et le bon si vous devez établir un contrat de mariage ou entamer une procédure de divorce car en septembre, les apparences seront éminemment trompeuses ! En couple prudence en tout début de mois et aux alentours du 17 où les intérêts partagés avec le partenaire seront peut-être sujets à caution ! Ne laissez rien au hasard si vous devez prendre de mesures concernant les biens communs, qu'il s'agisse d'acheter ou de vendre ou de décider de placements. En cas de procédure de divorce, verrouillez ensemble et dans la plus grande transparence Célibataire, si vous venez de faire une rencontre et souhaitez l'installer dans la durée, ne mêlez en aucune façon vos affaires d'argent à vos histoires de cœur. Si vous évoluez en solo, évitez de prêter de l'argent à quelqu'un ou d'emprunter car vous n'êtes dans un cas comme dans l'autre pas à l'abri d'une mauvaise surprise !
 
2ème décan (1er février-10 février) :
Été indien ? 
 
Vous êtes en pleine effervescence ! Vénus continue de favoriser vos amours et vous invite à vous engager. Comptez également sur Mars (jusqu'au 9) pour accélérer le mouvement… Et les décisions ! En couple vous êtes à l'écoute de l'autre et vos attentions renforcent l'union ! Le courant passe bien entre vous et votre partenaire et votre vision du monde toujours en avance d'une longueur sur tout le monde achève de le séduire. Profitez donc de cette excellente tendance pour franchir ensemble un cap ! Célibataire, vous disposez en cette rentrée qui favorise les rencontres, les coups de cœur d'un pouvoir de séduction qui ne devrait laisser personne indifférent! Attendez-vous à faire mouche et des touches (le 8, le 23?) et pourquoi pas à vous lancer dans une aventure susceptible de durer ! 
 
3ème décan (11 février-18 février) :
Vous n'y allez pas par quatre chemins ! 
 
Ouf, Saturne débarrasse le plancher à partir du 18 ! Vous avez la possibilité de renouer avec une légèreté un peu oubliée ces temps derniers ! Profitez-en pour vous lancer à la conquête de qui vous plaît ou renforcer vos liens a récents ou plus anciens. En couple sous la coupe de Mars (à partir du 9) vous ne manquerez ni de fougue ni de détermination pour convaincre l'autre de vous suivre où vous voulez. En fin de mois, Vénus vous aide à arrondir les angles et vous permet d'exercer sur l'autre vos charmes irrésistibles ! Célibataire, vous ne craigniez pas de partir à l'assaut de citadelles a priori imprenables et de tenter votre chance auprès de celui ou celle qui vous attire en multipliant les offensives. En fin de mois, Vénus vous invitera à redoubler d'attention envers l'autre et alors à séduire et à retenir en douceur !
 
MON CONSEIL 
 
Si vous êtes dans l'hémisphère nord : 
 
Un mois prometteur pour certains (2ème et 3ème décan) et dangereux pour d'autres (1er décan) ! Pour tirer le meilleur parti de cette rentrée qui invite tout le monde à la plus grande prudence, donnez de l'amour sans compter mais n'ouvrez pas systématiquement grand… Votre porte-monnaie et ne faites confiance à personne en matière de finances ! À bon entendeur…
 
Si vous êtes dans l'hémisphère sud : 
 
Voici une période dont il faut profiter, car le succès affectif est à portée de mains. Mais vous précipiter sur un engagement afin de sceller une relation plus étroitement ne sera pas ce qu'il y a de mieux à faire, bien au contraire !