Horoscope - Africa Nouvelles

alt

Vie prive au premier plan! 

La bonne nouvelle du mois ? Jupiter qui depuis l'été 2014 vous pressait de déménager, de repousser les murs, de trouver votre place au sein du clan, de tourner une page ou (et) d'en ouvrir une autre sur le plan familial va à partir du 11 s'intéresser de près à votre vie privée ami Taureau et favoriser vos amours ! D'ici au 9 septembre 2016 vous disposez donc d'une année pour dénicher l'âme sœur ou rallumer la flamme avec l'élu, agrandir la famille et orienter enfin votre existence dans le bon sens, celui de vos aspirations les plus profondes à aimer et à l'être en retour. En août, seul le 1er décan profitera de cette excellente influence et devrait surfer alors sur cette vague enthousiasmante et sensuellement porteuse pour passer un été enchanté ! Jusqu'au 23, tous serez cependant mobilisés par vos proches qui réclameront toute votre attention. Vous aurez à cœur de répondre aux demandes de d'un entourage friand de vos conseils et avide de votre affection. 

Des ouvertures à prévoir pour certains, des caps à franchir pour d'autres ! 

Si vous êtes nés entre le 11 et le 13 mai, attendez-vous des changements autour de vous et peut-être même, chez vous ! Vous pourrez compter sur des appuis qui œuvrent dans l'ombre pour répondre à vos désirs d'élargir vos horizons et de changer de disque, de lieu de vie ou d'améliorer votre ordinaire. C'est peut-être bien cet été que vous déciderez de partir ailleurs ou de vivre autrement… Si vous appartenez à la fin du 3ème décan (nés après le 17 mai), vous traversez cet été une zone de turbulence et n'apprécierez certainement guère les courants contraires qui pourraient notamment lors d'une première semaine plutôt morose mais également aux alentours du 21 vous confronter à une remise en question de vos liens, à une séparation ou un affrontement inévitable. Acceptez les deuils à faire (qu'ils soient réels ou symboliques) plutôt que de vous braquer contre l'évidence et préférez tirer les leçons du passé et du présent pour franchir ce cap sensible ami Taureau le plus en conscience possible. Bientôt vous émergerez de cette période un peu sombre de votre histoire plus fort et bien décidé à faire évoluer votre relation ou plus globalement votre approche de l'amour et peut-être même votre vision du monde. 

Une fin de mois qui promet ! 

Foncez! Pour l'instant et en août, accrochez-vous au bastingage et essayez de tenir à distance vos émotions pour mieux gérer et transformer ce qui vient dans le bon sens, celui qui vous aidera à grandir, à mûrir. À partir du 23, le Soleil éclaire les amours du signe. Vous êtes avide alors de jouir pleinement du moment présent et si le premier décan a pris effectivement une longueur d'avance (merci Jupiter) sur les autres, vous serez tous impatients d'exercer votre pouvoir de séduction pour enflammer l'été et faire des étincelles, mouche et des touches ! 

1er décan (21 avril-1er mai) : 

Foncez! 

Jupiter vous rend visite dès le 11 et ne vous quittera pas avant le 26 septembre prochain. Vous profiterez alors de la présence de la généreuse planète dans le secteur dédié votre thème dédié à l'amour pour jouir pleinement du moment présent et booster considérablement votre vie privée.En couple, en août et surtout à partir du 11, rien ne vous arrêtera. Vous voilà bien décidé à rallumer la flamme, à mettre en route un bébé et à renouer avec une sensuelle complicité peut-être un peu oubliée ces temps derniers. Vous disposez a priori de tous les atouts pour ravir l'élu de votre cœur qui ne se fera pas prier pour vous rendre délicieusement la pareille ! Célibataire, c'est bien le moment de sortir de votre coquille et de vous mettre en quête de l'âme sœur que vous pourriez bien croiser en août notamment aux alentours du 15 ou du 26 où toutes les conditions semblent réunies pour que vous dénichiez la perle rare et la gardiez! 

2ème décan (2 mai-11 mai) : 

En quête de sécurité! 

Vous aspirez à améliorer vos conditions d'existence et à aménager un cadre de vie qui vous ressemble et sera susceptible d'accueillir agréablement votre famille. Comptez sur le Soleil et sur Vénus pour vous aider à réaliser vos tendres plans. En couple, vous venez de déménager ou vous apprêtez à le faire ? Vous venez de débusquer l'endroit idéal pour installer votre tribu et commencer une vie meilleure dans un cocon qui vous rassure ? En août, vous cherchez surtout à assure votre confort et celui de vos proches et à favoriser la meilleure entente possible entre les membres du clan ! Avec succès a priori. Célibataire, vous venez d'emménager dans un lieu qui vous inspire et aspirez désormais à fonder un foyer ou à profiter de votre bulle pour vous ressourcer et préparer l'avenir. En août, vous vous laisserez sans doute un peu porter par votre soif de sécurité avant de vous lancer tout bientôt dans l'aventure de l'amour ! 

3ème décan (12 mai-20 mai) : 

De la nouveauté?

Envie de tout changer ? De lieu de vie, de vie tout court. Vous n'hésiterez pas en août à franchir un cap et à initier une étape de votre vie plus en adéquation avec votre soif de nouveauté ! Seul bémol ? Les natifs d'après le 17 mai devront supporter les rigueurs de Saturne qui jette un froid tout l'été sur leur vie privée. Essayez alors de comprendre ce qui se joue (parfois à votre détriment) pour tirer les leçons qui vous permettront de ne plus jamais reproduire des schémas destructeurs ! En couple, vous avez envie de pimenter votre quotidien et de partir (parfois sur un coup de tête) vous installer ailleurs ou autrement. Vous serez a priori suivi par vos proches qui se demanderont peut-être quelle mouche vous a piqué mais qui se feront intérieurement une joie de vous voir si enthousiaste et prêt à ouvrir en grand les portes de la nouveauté ! Célibataire, plus question de végéter dans un lieu trop imprégné par les souvenirs d'un passé révolu. Cet été et en août, vous aspirez à tourner une page, à déménager, à vous envoler pour ailleurs avant d'embarquer bientôt pour Cythère ave la perle rare que vous ne tarderez pas à dénicher après avoir installé votre nouveau petit nid douillet et quoi qu'il en soit changé de disque et de refrain ! 

CONSEIL 

Si vous etes dans l'hémisphère nord 

Jupiter dès le 11 ouvre le bal de vos amours… À chacun son tour mais comptez cependant sur les ondes de transformations à l'œuvre cet été pour mettre de la rumba dans l'air ! 

Si vous etes dans l'hémisphère sud 

Un mois pour aimer sans réserves hormis celles qui découlent de vos projets en cours, l'intensité est pleinement au rendez-vous positivement ! Évitez toutefois de vous lancer dans des promesses inconsidérées pour éviter les retombées en octobre prochain.

alt

Priorité à la famille ! 

Depuis la mi-août, Jupiter vous invite à prêter grande attention à votre entourage familial et à tout mettre en œuvre pour faciliter vos échanges avec vos proches. Vous aspirez à régler les problèmes parfois récurrents qui entravaient votre facilité, à améliorer vos conditions de vie et à établir (rétablir) votre foyer sur les bonnes bases, celles qui vous permettront de vous épanouir ensemble ! En septembre, le Soleil (jusqu'au 23) vous demande effectivement de vous mobiliser pour dissiper les éventuels malentendus qui polluent l'ambiance at home. Il est peut-être temps de montrer à ceux qui vous réclament qu'ils comptent vraiment pour vous ami Gémeaux et que vous n'êtes pas obnubilé par votre plan de carrière ou une quelconque mission à accomplir qui vous éloigne d'eux et les relègue constamment au second plan !
 
Face à l'autre ! 
Vénus vous aidera à les convaincre de votre bonne volonté, de votre disponibilité à leur égard. Vous ne ménagerez en effet pas vos interventions pour resserrer les rangs par le biais d'un dialogue ouvert. Vous userez ainsi de votre sens de la communication affûté pour rallier les suffrages, faire passer vos messages en douceur ami Gémeaux mais pas sans adopter parfois une certaine fermeté de ton qui devrait vous permettre de faire l'unanimité ou presque ! Saturne qui a plombé l'été des natifs de la fin du 3ème décan cet été va désormais se charger de passer au crible toutes les bonnes raisons (mais également les mauvaises) que vous avez de maintenir à flot votre couple. En septembre, seul le 1er décan est concerné par la tendance. Si vous doutez depuis un bail de la validité du lien, attendez-vous à être sérieusement ébranlé par une mise à nu de la relation qui pourrait s'avérer un peu pénible et pour certains décisive !
 
Des décisions à prendre ! 
 
Si le duo fonctionne sur des arrangements convenables qui respectent les besoins et désirs de chacun, il durera et se trouvera renforcé par l'épreuve. Si vous constatez in fine que vous restez ensemble plus par convenance, habitudes que par amour, vous déciderez peut-être de mettre un terme au contrat. En septembre quoi qu'il en soit, vous serez plus ou moins contraint de vous tourner vers l'intérieur et de tout mettre en œuvre pour tenter de comprendre et d'équilibrer votre vie privée ! Plus question jouer les autruches ! Vous entamez une période de remise en question sur le fond de vos motivations, choix et orientations pour trier l'essentiel du superflu, garder ce qui vous parle, vous plaît ami Gémeaux quitte à devoir un jour ou l'autre tirer un trait sur le passé !
 
1er décan (21 mai-31 mai) :
Lucidité exigée ! 
 
À partir du 18 septembre, Saturne vous rattrape (première intervention entre le 23 décembre 2014 et le 15 juin 2015) et va vous pousser dans vos retranchements. Il s'agit maintenant de déterminer si votre couple tient la route et s'il répond effectivement à vos attentes ! En couple il est temps de vous interroger sur le fond de la relation et de vous confronter aux tensions récurrentes que vous supportez et parfois entretenez depuis un bail. Si votre duo est solide, il résistera à cette autopsie sans concession. Si vous jugez qu'il a fait son temps et que l'autre ne satisfait pas ou plus aux engagements pris au départ, vous serez peut-être alors tenté de rompre et de passer à autre chose ! Célibataire, vous ne serez guère enclin à vous amouracher facilement en cette rentrée où vos critères de sélection seront exigeants. Vous ne priverez pas forcément de vivre des aventures faciles mais quand il s'agira d'engagement, vous y regarderez à deux (trois, quatre…) fois avant de sauter le pas !
 
2ème décan (1er juin-10 juin) :
Échanges favorisés ! 
 
La famille vous mobilise et vous ne ménagerez pas vos efforts pour tenter d'harmoniser vos liens et de faire passer vos messages en douceur ! Si depuis fin août, vous vous posez des questions sur vos amours ou (et) votre progéniture, vous aurez parfois l'impression de tourner en rond. Vous n'obtiendrez pas de réponse satisfaisante avant le mois prochain. Aussi, en septembre tâchez de maintenir le dialogue ouvert et éviter de mêler soucis d'argent et affaires de famille ! En couple vous n'aurez pas votre pareil pour séduire l'autre et le convaincre de vous suivre au bout du monde ou de vos rêves. Veillez pourtant à ne pas laisser des problèmes d'argent polluer vos relations familiales si vous aspirez à rallier les suffrages et à préserver l'harmonie at home ! Célibataire, vous disposez d'un sens de la communication et d'un charme renversants qui devraient considérablement vous aider à faire mouche et des touches, si toutefois vous n'agissez pas de manière trop intéressée. Si vous souhaitez embarquer l'autre pour Cythère, abstenez-vous en effet de lui présenter ensuite la note !
 
3ème décan (11 juin-20 juin) :
Rentrée protégée ! 
 
Saturne cesse de vous retenir à quai et vous lâche enfin la bride à partir du 18 ! Vous disposez alors en septembre d'une relative immunité qui vous préserve des remises en question sur le fond et semble vouloir vous épargner les états d'âme. Profitez-en pour vous ressourcer, vous reposer et surfer en fin de mois sur les ondes vénusiennes pour ouvrir un dialogue harmonieux avec l'entourage. En couple vous profitez d'une période de relative quiétude où rien ni personne ne semble pouvoir altérer votre équilibre. En fin de mois, Vénus réapparaît à l'horizon et se charge de mettre un peu de piment dans vos échanges et vous dote d'un charme fou ! Vous en userez sans réserve pour rallier les suffrages at home et faire passer vos messages en douceur ! Célibataire, vous abordez la rentrée sans trop de stress ni d'inquiétude. Saturne tourne les talons et cesse de peser sur votre quotidien dès le 18 et Vénus booste votre charisme et votre pouvoir de séduction à partir du 24. Profitez alors d'un mois sans trop de remous pour commencer à rêver d'une histoire qui pourrait bien vous inspirer et pourquoi pas se présenter illico ou bientôt !
 
MON CONSEIL 
 
Si vous êtes dans l'hémisphère nord : 
 
Vous abordez une rentrée plutôt exigeante qui vous obligera un jour ou l'autre à faire place nette ! Vous évoluez en septembre dans un climat de relative confusion. Entre objectifs personnels à suivre, équilibre familial à préserver et relation de couple à examiner sans concession, vous aurez parfois envie de déposer votre cartable. Préférez pourtant vous attaquer courageusement aux problèmes qui fâchent pour ne plus avoir à traîner des boulets qui vous empêchent d'évoluer et vous coupent encore et toujours le souffle !
 
Si vous êtes dans l'hémisphère sud : 
 
Vous aurez du mal sans doute à tenir un cap serein dans le cadre de votre vie sentimentale ce mois-ci, vous avez la bougeotte et cela ne peut pas plaire à votre partenaire et pourrait même jeter un froid que vous aurez du mal à accepter.

alt

C'est l'été! 

Le Soleil vous invite à célébrer l'amour, à profiter de ce mois d'été pour jouir pleinement du moment présent, vous mettre en valeur, rallumer la flamme ou séduire tous azimuts ! Vous ne manquez ni d'audace ni de charme pour faire mouche et des touches ami Bélier et ne vous priverez certainement d'exercer vos talents pour resserrer les rangs ou sortir de votre isolement. Jusqu'au 23, profitez de ce courant porteur pour vous amuser. Également vous ressourcer après un premier semestre sans doute un peu fatigant qui vous a demandé de répondre présent à l'appel plus souvent qu'à votre tour et vous a alors sans doute un peu privé de marge de manœuvre et d'espace pour respirer, vous amuser et alors détendre l'atmosphère. Vénus confirme d'ailleurs cette excellente tendance et vous dote d'une aura quasi magique qui devrait faire son effet auprès de ceux dont vous souhaiterez capter et retenir l'attention. 

Ou presque ! Tout est possible pour tous ! 

Jupiter qui depuis l'été 2014 vous encourageait à sortir de votre bulle et à tenter votre chance en amour s'éloigne à partir du 11 août et va se préoccuper d'ici au 9 septembre 2016 de multiplier les opportunités de sortir du rang au bureau et de relancer votre activité ! Si vous n'avez pas encore déniché la perle rare, ouvrez l'œil et votre cœur en août où votre magnétisme torride ne devrait laisser personne indifférent. En duo, si vous aspirez à renouer avec une complicité un peu oubliée ces temps derniers (trop de tensions à supporter notamment sur le plan social ou pro), profitez des grâces de Jupiter et de Vénus pour rattraper le temps perdu et vivre des moments forts…

Ensemble ! 

Seuls les natifs de la fin du 3ème décan qui accueille (sans enthousiasme il faut bien le dire) le retour de Saturne qui les avait déjà contraints à affronter des bouleversements (financiers, pertes symboliques ou réelles, deuils etc.) cet hiver, seront en août encore éprouvés par les instances cosmiques. Notamment lors d'une première semaine qui pourrait les confronter à une transformation obligatoire à faire, à un renoncement à accepter et quoi qu'il en soit à une frustration ou une déception à supporter. Prenez votre mal en patience ami Bélier et essayez, autant que faire se peut de tirer les enseignements de cette période qui pourrait ébranler votre confiance en vous et en la bonté de la vie. Bientôt (dès la mi-septembre), Saturne vous fichera enfin la paix ! Vous pourrez alors souffler et dégager les issues et peu à peu mettre à profit ce que vous avez appris plus de force que de gré pour élargir vos horizons. Fort d'une nouvelle maturité vous mettrez alors tout en œuvre pour repousser vos limites et concrétiser un idéal de vie qui vous tient à cœur. 

1er décan (21 mars-1er avril) :

Décan gagnant! 

Une libido en ébullition entre le 8 et le 24 et une deuxième mi-temps de mois portée par les bonnes ondes de Jupiter qui à partir du 11 vous donne la pêche et semble vouloir vous faciliter la vie sur tous les plans ! En couple, vous exprimerez sans trop de réserve votre désir de vivre des moments incandescents et des émotions fortes entre le 8 et le 24 où Mars affûte vos appétits et vous dote d'une belle énergie de vie et d'un magnétisme torride. Vous ne vous priverez pas alors de solliciter l'autre qui devrait d'ailleurs répondre à vos sensuelles attentes sans trop se faire prier. La deuxième quinzaine placée sous la tutelle d'un Jupiter bienveillant devrait achever d'enchanter votre quotidien et de mettre de la rumba dans l'air. Célibataire, profitez pleinement d'un charisme à tomber entre le 8 et le 24 pour justement attirer et faire tomber qui vous voudrez dans vos filets. Vous serez irrésistible ! À partir du 11, Jupiter se charge de booster votre énergie de vie et de multiplier les occasions de prendre du bon temps et de jouir pleinement du moment présent pourquoi pas en excellente compagnie ! 

2ème décan (2 avril-11 avril) : 

Ciel bleu!

Le Soleil et Vénus favorisent votre épanouissement affectif en août et à partir du 24, Mars attise les passions, renforce vos humeurs conquérantes ! Tous les ingrédients semblent donc a priori réunis pour que vous passiez le mois à roucouler ou à faire votre show qui devrait vous attirer bien des succès. En couple, profitez de ce mois d'été où le ciel de votre décan n'accueille aucun nuage pour rallumer la flamme ou l'entretenir avec un alter ego qui sera a priori plus que sensible à vos sensuelles attentions. Et si vous profitez de l'été pour agrandir ou fonder une famille ?Célibataire, aucune dépression astrale ne semble vouloir ternir vos horizons en août. Le Soleil booste votre envie de vivre et d'aimer jusqu'au 13 et Vénus ne vous lâchera pas avant le 24 septembre. Un tendre et langoureux laissez-passer pour ancrer une idylle récente, renouer avec un ex ou lancer vos filets ! 

3ème décan (12 avril-20 avril) : 

Soif de sensations fortes!

Vénus vous chouchoute jusqu'au 18 et le Soleil favorise votre épanouissement en août ! Vous profitez de cette charmante conjoncture pour renforcer vos liens ou en nouer. Seuls les natifs de la fin du décan (nés après le 17) devront se coltiner des perturbations qui pourraient bien compromettre quelque peu leur facilité surtout lors d'une première semaine plutôt difficile à gérer ! En couple, vous chercherez à épicer vos échanges et à renouveler votre duo. Vous avez envie d'autre chose avec l'autre. Vous lui ferez savoir et ne manquerez a priori pas d'arguments sensuels pour l'entraîner à vous suivre au bout de vos désirs… Et de la nuit ! Célibataire, Uranus booste votre désir ouvrir les écoutilles et vous met en quête de sensations nouvelles. Vous aspirerez donc cet été à faire des rencontres différentes, bluffantes qui vous obligeront vraisemblablement à rompre avec le passé et à expérimenter peut-être une autre manière d'aimer et de l'être qui sans nul doute vous plaira ! 

CONSEIL

Si vous etes dans l'hémisphère nord

Un mois d'août consacré à vos liens à réchauffer et à faire le pleine d'énergie pour aborder une rentrée un peu morose en beauté et fort de vos récents succès sur tous les plans. Natifs de la fin du 3ème décan (nés après le 17 avril), vous aurez parfois l'impression d'être seul au monde et victime de circonstances qui vous empêchent de prendre du bon temps. C'est vrai mais cette parenthèse un peu sombre ne durera pas. Alors plutôt que de maudire le sort ou le ciel, tirez plutôt les leçons de ce que vous traversez pour grandir en conscience et vous préparer bientôt à sortir de l'impasse… Plus fort ! 

Si vous etes dans l'hémisphère sud 

Un mois qui va vous permettre de vous réconcilier pleinement et plus encore avec les joies de la vie, d'étendre vos satisfactions au-delà de ce que vous pensiez possible bien souvent dans vos échanges amoureux, c'est le moment d'ancrer une histoire de cœur en toute légèreté

 

alt

Quête d'harmonie... A tout prix! 

Depuis juillet 2014, vous avez pu compter sur Jupiter pour élargir vos horizons, faire des rencontres intéressantes et enrichir votre communication avec l'entourage. Doté d'un charme irrésistible, vous avez élargi votre cercle d'intime et ouvert un dialogue créatif avec vos proches ? À partir du 11 août, Jupiter va se charger d'ici le 9 septembre 2016 d'améliorer vos conditions de vie. Certains chercheront à déménager pour dénicher la maison de leurs rêves, d'autres songeront à s'installer ailleurs ou autrement pour changer de décor et renouveler leurs bases. Vous aspirez à partir du 11 à repousser les murs et à harmoniser vos liens. Si certains ne tiennent plus la route vous n'hésiterez pas longtemps ami Gémeaux avant de rompre des attaches qui vous tirent en arrière plutôt qu'elles ne contribuent à vous épanouir. Jusqu'au 23 août, le Soleil facilitera vos échanges et vous reliera au monde et tout particulièrement à ceux qui font partie de votre décor au quotidien. Vous mettrez tout en œuvre pour vous faire bien comprendre et tâcher de resserrer les rangs. Tous aspirerez en fait à trouver votre place au sein d'un univers intime qui vous permet d'évoluer sans plus vous sentir confiné dans des structures qui limitent encore et toujours votre expansion. 

Ouvertures pour certains. Freins pour d'autres ! 

Le Soleil et Vénus porteront vos désirs en août et devraient vous permettre de progresser dans le bon sens. Mention spéciale pour le premier décan qui reçoit dès le 11 la visite de Jupiter qui devrait l'aider illico à ouvrir les écoutilles et à concrétiser ses envies notamment aux alentours du 13, du 15 et du 26 où les portes s'ouvrent et des opportunités de s'installer à son idée surgissent de partout ! Les moins chanceux ? Les natifs de la fin du 3ème décan (nés après le 17 juin) qui sont confrontés depuis juillet au retour de Saturne qui leur a déjà posé problème cet hiver ! Un quotidien plombé par des charges et responsabilités qui ne lui laissent aucune marge de manœuvre. Des petits soucis de santé qui l'empêchent d'étendre ses ailes et l'impression sans doute d'être un peu seul au monde et dépassé par les événements ! La fin du mois (le 21) risque également de peser lourd sur vos épaules. Vos efforts pour vous faire comprendre capotent et vous êtes alors tenté ami Gémeaux de vous renfermer sur vous-même ! 

Priorité à la vie de famille ! 

Vous devrez certainement redoubler d'effort pour faire vos preuves ou passer un cap sensible mais si vous tenez bon et vous cramponnez au bastingage, vos ennuis céderont bientôt face à votre courage qui en bluffera plus d'un ! Vous finirez par rallier les suffrages de vos proches si vous restez ouvert à leurs idées et propositions. L'ensemble du signe consacrera en août du temps à gérer l'intendance, à s'occuper de leurs enfants, parents et partenaire. À partir du 23, vos projets familiaux vous mobiliseront pleinement et vous redoublerez alors de zèle pour combler les vœux de ceux que vous aimez mais également et surtout ami Gémeaux pour créer le cocon qui abritera votre famille dans les meilleures conditions possible ! 

1er décan (21 mai-31 mai) : 

Merci Jupiter! 

Jupiter favorise votre expansion dès le 11. L'opportunité d'améliorer illico vos conditions de vie et de vous épanouir dans un cadre qui vous inspire ! En couple, que ce soit par le biais d'un enfant à naître, d'une installation dans un lieu qui vous plaît ou d'un engagement affectif, vous disposerez en août de conditions exceptionnelles pour réaliser vos désirs et resserrer les rangs en famille autour d'un projet qui concerne tout le monde. Célibataire, vous aspiriez à fonder un foyer ou à vous installer ailleurs ou autrement, dans une région ou une maison qui corresponde à vos rêves. Ce pourrait bien être chose faite ce mois-ci où tout ce que vous entreprendrez pour améliorer votre vie privée fonctionnera notamment aux alentours du 13, 15 et 26 où le ciel et surtout Jupiter sont avec vous ! 

2ème décan (1er juin-10 juin) : 

Ciel plutot dégagé!

Le Soleil facilite les échanges jusqu'au 13 et Vénus vous dote d'un charme fou et vous permet de faire passer vos messages en douceur tout au long d'un mois où vous devriez être populaire. En couple, Aucun nuage à l'horizon d'un mois qui pourrait s'avérer propice au dialogue et vous permettre de communiquer librement sur vos envies. Vous serez a priori écouté et entendu et pourriez même rallier sans trop de difficultés les suffrages de vos proches autour de vos propositions si vous évitez toutefois, à partir du 24, de vous croire tout permis ! Célibataire, profitez d'une relative immunité cosmique en août pour nouer des contacts intéressants (voire plus si affinités) et prendre du bon temps. Vénus dopera en effet votre envie de séduire (et votre humour) et vous permettra sans doute de faire mouche, des touches même si vous ne désirez pas, pour l'instant tout du moins… Aller plus loin ! 

3ème décan (11 juin-20 juin) : 

Soif de nouveauté!

Depuis la mi-juin, Uranus vient booster vos projets et vous donner envie d'ouvrir les écoutilles et de tirer des plans audacieux sur la comète ! Seuls les natifs de la fin du décan (nés après le 17) devront se contenter de peu parfois de rien et supporter un quotidien susceptible de leur plomber les ailes et le moral. Ne baissez surtout pas les bras et attendez l'automne pour vous débarrasser de vos boulets et vous préparer alors bientôt à sortir de l'ombre. En couple, Uranus vous inspire et accentue votre envie de bousculer certains codes, de partir vous installer ailleurs ou autrement. Vous en parlez autour de vous et pourriez faire des émules auprès de vos proches, tentés alors de vous suivre… Où vous voudrez ! Célibataire, plus question de végéter, de vous ennuyer mais bien de suivre vos envies, de rompre avec un passé qui ne vous nourrit plus. En août, comptez sur le Soleil, Vénus, Mercure et Uranus pour mettre du piment dans votre vie et de la rumba dans l'air ! 

CONSEIL

Si vous etes dans l'hémisphère nord

Vous aspirez en août à recharger vos batteries en famille mais également à préparer votre avenir. Que ce soit en achetant une maison, en faisant le ménage dans vos liens ou en resserrant les rangs vous aurez ce mois-ci particulièrement envie d'harmonie, de cultiver ou de retrouver la sérénité ! Pour y parvenir un seul mot d'ordre. Communiquez sans vous énerver ! 

Si vous etes dans l'hémisphère sud 

Le plus judicieux que vous ayez à faire est de miser sur les échanges, le dialogue et d'en profiter pour ouvrir largement les écoutilles de vos désirs, de les exprimer sans les imposer. Si vous distinguez la nuance, vous avez toutes les chances de les vivre dès ce mois-ci !

 

alt

Belles perspectibves pour tous... 

Depuis début juin, Vénus vous invite à explorer vos potentiels, à vous mettre en valeur autant sur le plan personnel que professionnel. Pas question alors de passer inaperçu mais bien de manifester votre désir de plaire, d'aimer et de l'être. Comptez sur la délicieuse planète en août pour booster votre magnétisme et favoriser les amours passionnels, l'attachement ! Vous ne serez en effet guère tenté par des histoires tièdes. Attention à la jalousie ou aux excès de zèle. L'autre ne vous appartient pas. Si vous êtes en quête de sécurité affective, pensez donc d'abord à prendre confiance en vous plutôt que de chercher à emprisonner l'autre, même dans les plus tendres liens. Vous n'avez cependant guère à redouter ce mois-ci de trop sombrer dans ce travers, grâce à qui ? Grâce à Jupiter qui a à partir du 11 favorise l'ouverture d'esprit et de cœur et vous incitera alors bien d'avantage à vous ouvrir au monde ami Cancer qu'à vous renfermer sur vous-même ou sur d'hypothétiques possessions amoureuses. Attendez-vous sous la coupe de la généreuse planète à faire de multiples connaissances et à enrichir considérablement votre carnet d'adresses. Plus question de rester confiné dans votre antre mais bien de sortir de votre coquille ! La communication et les échanges seront à l'honneur jusqu'en septembre 2016. Vous profiterez de ces excellents augures pour faire des rencontres intéressantes (et beaucoup plus si affinités), renforcer le dialogue entre vous et l'élu et renouer avec une complicité qui vous permettra de resserrer les rangs et de rallumer la flamme. 

Ou presque ! 

Charmant programme dont cependant les natifs de la fin du 3ème décan (nés après le 19 juillet) seront provisoirement exclus ! Ils devront en effet se coltiner le retour de Saturne qui ne leur fera pas de cadeaux en août et les poussera même un peu, beaucoup dans leurs retranchements ! Essayez autant que faire se peut d'aborder cette période sensible en acceptant les remises en question sur le fond. Saturne vous presse de mettre à nu votre cœur, d'identifier les schémas répétitifs qui vous empêchent sur le plan sentimental de vous épanouir. Ne faites surtout pas l'impasse sur le travail à faire et acceptez de creuser le sujet. Demandez-vous trop à l'autre, vous montrez-vous trop possessif ? Contractez-vous toujours le même genre de lien qui vous mène invariablement à l'échec et ravive toujours les mêmes plaies. Il est temps d'examiner vos comportements amoureux pour à terme (d'ici la fin de l'été) vous en débarrasser, tourner une page et changer votre vision du monde et du duo ! 

Vous serez très entouré ! 

Vous n'apprécierez pas forcément cet exercice imposé mais sachez qu'in fine, vous tirerez grand bénéfice de cette autopsie de vos émotions qui vous permettra de faire vos choix en conscience et d'espérer alors que vous relation durent et surtout comblent vos vrais besoins ! Les plus chanceux seront les natifs du 1er décan qui accueille Jupiterdans leurs rangs et devrait bénéficier d'une deuxième quinzaine enthousiasmante. Des coups de cœur à prévoir que ce soit en amour ou en amitié et un entourage disponible, joyeux prêt à exaucer vos vœux. Vous serez en fait tous gourmands en août et bien décidés à jouir pleinement du moment présent. Quel que soit votre décan (sauf natifs de la fin du 3ème décan), vous souhaiterez introduire un peu de fantaisie dans votre vie, faire bouger les lignes et tirerez parti de tous vos atouts (charme et magnétisme torrides) pour faire des étincelles et allumer le feu ! 

1er décan (21 juin-1er juillet) :  

Contacts favorisés!

À partir du 11, Jupiter vous relie avec le monde qui vous entoure. Vous aspirerez à la nouveauté et à étendre votre cercle relationnel. Vous serez apprécié et votre présence a priori très recherché. En couple, une communication plus ouverte devrait vous permettre d'enrichir la relation et de resserrer les rangs autour d'une complicité retrouvée. Une belle deuxième quinzaine qui devrait vous rapprocher de l'autre et des autres en général ! Célibataire, plus question de rester dans votre coin mais bien de rentrer dans la danse. Jupiter vous convie en effet à nouer de chaleureux contacts avec des personnalités qui vous séduiront et contribueront largement à ouvrir vos perspectives d'avenir. Profitez de cette belle deuxième quinzaine pour sortir de votre bulle et apprécier l'été a priori en excellente compagnie ! 

2ème décan (2 juillet-12 juillet) : 

Impliqué!

Une communication harmonieuse et des échanges de fond avec l'autre vous permettront de passer un mois d'août loin de toute couverture nuageuse. En couple, comptez sur Vénus pour intensifier vos émotions et rallumer la flamme à partir du 18 août et sur Mercure aux alentours du 15 pour approfondir le dialogue. Un mois plutôt intense que vous chercherez vraiment à partager avec l'autre plutôt qu'à survoler le sujet ! Célibataire, une sensualité exaltée devrait vous aider à attirer les regards et à faire mouche en août ! Misez sur Mercure pour au-delà de la volupté nouer des échanges profonds avec l'autre et les autres en général. Vous aurez en effet soif de vous engager dans vos relations quelle qu'elles soient ! 

3ème décan (13 juillet-22 juillet) : 

Rompre avec la routine!

Vous aspirez à pimenter un peu votre vie pour qu'elle gagne intensité et continue de vous surprendre ? En août, comptez sur Uranus pour mettre de la rumba dans l'air notamment aux alentours des 2, 13 et 19 où vous n'êtes pas à l'abri d'une bonne surprise ! Seuls les natifs de la fin du décan devront composer avec Saturne (qui les a déjà bousculés l'hiver dernier) et qui revient leur demander des comptes. Il est alors temps de changer de disque et par le biais d'un examen de fond de vos relations présentes ou passées, comprendre ce qui vous empêche encore et toujours d'entretenir une relation équilibrée. En couple, profitez des facéties d'Uranus qui vous tire par la manche en août et vous donne envie de changer de disque et peut-être d'introduire un brin de fantaisie dans votre vie, pour entraîner l'autre à vous suivre dans vos délires et surtout dans vos désirs à partager jusqu'au bout de la nuit ! Célibataire, vous aurez envie d'être surpris en août et vous pourriez l'être effectivement aux alentours des 2, 13 et 19 où un coup de cœur ou un désir soudain de vous libérer de certains préjugés vous permettra de vous affranchir de vos peurs et pourquoi pas de vous lancer dans l'aventure sans filet ! 

CONSEIL

Si vous etes dans l'hémisphère nord

Un mois passionné et passionnant. À optimiser en ouvrant grand votre esprit et surtout… Votre cœur ! À la clef des rencontres passionnantes et une envie d'élargir vos horizons qui vous permettra d'étendre votre cercle de connaissance, de faire des touches ou de partager avec l'élu votre soif de plus, de mieux! 

Si vous etes dans l'hémisphère sud 

La chance est avec vous en matière de rencontres, profitez en vous creuser les échanges et découvrir le fond des valeurs de votre partenaire, c'est un excellent moyen de préserver et d'intensifier ce qu'il y a de meilleur à vivre entre vous !