Horoscope - Africa Nouvelles

alt

Ciel bleu pour tout le monde! 

Vénus a investi votre signe depuis le 5 juin et ne vous lâchera pas de sitôt (pas avant le 8 octobre) ! L'opportunité pour vous de briller de tous vos feux, de faire des étincelles ami Lion et de séduire tous azimuts. Vous ne passerez donc pas inaperçu en août où certains profiteront de leur charme pour faire mouche et des touches, d'autres de leur désir d'aimer et de l'être pour rallumer la flamme et combler leur partenaire ! Depuis l'été 2014, Jupiter a servi votre cause. La généreuse planète qui parcourt votre signe depuis juillet 2014 vous quittera le 11 août, non sans avoir laissé des traces dans votre existence. Sous la tutelle de Jupiter on se sent souvent porté par une aspiration à se renouveler, à profiter des leçons du passé pour développer de nouveaux potentiels et s'investir dans une quête, qu'elle soit amoureuse ou pro, plus en adéquation avec nos envies et nos compréhensions. Jupiter, en dépit de nombreux aspects cosmiques plutôt contrariants pour tout le monde depuis un bail vous a sans doute permis de vous lancer dans une aventure qui vous tentait depuis longtemps, de faire des rencontres marquantes et de vous épanouir contre vents et marées. 

Ou presque ! 

Il y a fort à parier que les natifs de la fin du 3ème décan (nés après le 19 août) s'avéreront moins chanceux que vous. En effet, ces derniers devront, lors d'une première semaine d'août plutôt nuageuse, composer avec des tensions palpables et des chocs planétaires qui ne leur faciliteront pas la vie et pourraient même provisoirement compromettre leur félicité et brider leurs envies. Prudence en famille aux alentours entre le 3 et le 7 où vous n'êtes pas à l'abri de déceptions qui vous affecteront. Vous souhaitez afficher vos couleurs, exprimer votre personnalité pleinement et sans contraintes mais pourriez ami Lion vous heurter à un mur et en éprouver alors une grande frustration ! Ne cherchez surtout pas à vous imposer, à forcer le passage au risque de vous retrouver bien seul au monde et coupé des vôtres ! Préférez retenir encore un moment vos élans pour éviter de rompre totalement le dialogue entre vous et vos proches ! 

La star du moment ! 

Si l'on excepte cette frange un peu malmenée du signe, tous devriez profiter d'un ciel plutôt bleu en août pour sortir de votre coquille et tenter votre chance en amour et ailleurs. Vous vous sentez prêt à repousser les frontières du possible, à vous dépasser. Mars vous galvanise, vous remplit d'audace et Vénus vous dote d'une aura quasi irrésistible. Vous ne vous ferez alors pas prier pour faire le show, attirer et pourquoi pas retenir illico et pour longtemps l'attention de celui ou celle qui vous plaît ou solliciter les faveurs de l'élu de votre cœur qui ne devrait trop pas résister à vos avances ! Jusqu'au 23, le Soleil vous met en vedette et vous invite à débuter un nouveau cycle d'évolution, d'expansion. À vous de jouer donc ami Lion et d'occuper la scène. Vous excellerez a priori dans les premiers rôles. À partir du 11 août, Jupiter devrait vous aider jusqu'à la fin de l'été 2016 à engranger les bénéfices des actions et exploits que vous accomplissez maintenant ! 

1er décan (23 juillet-2 août) : 

Plein soleil!

À partir du 11 août, Jupiter vous permet de jouir pleinement des actes posés et options et décisions prises auparavant. Une deuxième quinzaine à savourer alors en pleine possession de vos moyens, sûr de vous et assuré de réussir tout ce que vous entreprendrez notamment aux alentours des 15 et 26 où la chance (amplement méritée entre nous soit dit) vous sourit ! En couple, que du bonheur en août à partager avec l'élu de votre cœur qui applaudit à vos initiatives audacieuses mais fructueuses. Vous pouvez ainsi jour pleinement ensemble du moment présent et d'un été à décliner sans vous priver de rien et surtout pas de plaisir ! Célibataire, si vous n'avez pas encore déniché l'âme sœur, misez sur une deuxième quinzaine d'août où vos succès éclatants pourraient faire leur effet et attirer l'attention de ceux que vous souhaitez capturer dans vos filets. Misez sur un rayonnement exceptionnel notamment les 15 et 26 pour faire mouche et des touches ! 

2ème décan (3 août-13 août) : 

Amoureuse pause!

Vénus vous invite à séduire et à jouir pleinement du moment présent à partir du 18 où votre charme devrait faire de l'effet à tout le monde ! En couple, vous avez commencé à resserrer les rangs en juin grâce à la présence d'une Vénus rayonnante qui vous permet de briller de tous vos feux et de rallumer une flamme un peu voilée par des intempéries avec lesquelles vous avez dû composer (comme tout le monde) en début d'année. Profitez en août, d'un ciel sans nuage pour prendre du bon temps et revisiter ensemble et délicieusement… La carte du tendre ! Célibataire, depuis juin vous traversez un sas plutôt agréable qui vous aide à récupérer d'un début d'année plutôt contrasté où vous n'avez pas eu forcément le temps de badiner avec l'amour. En août, vous rattrapez le temps perdu et jouez de vos atouts et notamment de votre magnétisme irrésistible pour faire des conquêtes ou finir de séduire celui ou celle que vous avez récemment pris au piège et qui ne devrait pas trop se faire prier pour succomber à vos arguments convaincants ! 

3ème décan (14 août-22 août) : 

Plus d'audace?

Vous aspirez à élargir vos horizons, à dénicher la perle rare ou à faire évoluer votre duo ? En août, misez sur Uranus pour vous donner des ailes et les moyens de concrétiser vos rêves. Les seuls à ne pas profiter des grâces du ciel ? Les natifs de la fin du 3ème décan (nés après le 19 août) qui seront confrontés à une épreuve familiale ou à de possibles conflits qui altéreront provisoirement mais sérieusement son enthousiasme et freineront pour l'instant ses élans ! En couple, attendez-vous à être inspiré en août où vous ressentez le besoin de vous libérer des carcans du passé. Vous proposerez à l'autre d'ouvrir les écoutilles et de vous laisser de nouveau emporter par des émotions susceptibles de rafraîchir ou de booster la relation notamment aux alentours de des 2, 13 et 19 où vous ne manquerez ni d'imagination ni d'audace pour rallumer la flamme et surprendre le partenaire. Célibataire, plus question de vous contenter de… Mais bien de prendre votre envol, d'oser vous lancer dans des aventures exaltantes, différentes. À vous en août de repousser vos propres limites, de rompre avec un passé parfois inhibant et certains complexes pour dénicher et séduire l'âme sœur parfois ailleurs ou autrement ! 

CONSEIL

Si vous etes dans l'hémisphère nord

Un mois pour dévorer à belles dents la vie. Seuls les natifs de la fin du 3ème décan resteront un peu sur leur faim mais auront bientôt l'occasion de rattraper le temps perdu. Alors ne baissez surtout pas les bras face à une situation familiale difficile et tâchez plutôt de vous mobiliser pour comprendre ce qui cloche, tenter de résoudre l'équation et alors vous dépêcher de passer à autre chose ! 

Si vous etes dans l'hémisphère sud 

Vos amours évoluent avec de belles facilités, et si vous évitez d'imposer trop largement vos désirs sans vous concerter avec votre partenaire, vous pourrez espérer rendre les choses durables, sans manquer des feux de la passion pour autant !

 

alt

Retour en pleine lumière prévu pour tous! 

Depuis début juin, Vénus tapie dans l'ombre de votre signe favorise les amours vécues dans le secret de l'alcôve, parfois illégitimes mais vous porte également à rêver, à vous retourner sur le passé, à évoquer des souvenirs, parfois à regretter le passé et quoi qu'il en soit vous éloigne peu ou prou de la réalité. Entre fantasmes, relation idéalisée et états d'âme, votre vie affective peut se teinter de nostalgie ou vous inviter à prendre du recul de gré ou de force sur vos émotions pour faire le tri in fine ami Vierge entre vos désirs et vos besoins, le superflu et l'essentiel ! Profitez donc de cette parenthèse qui ne vous empêche nullement d'ailleurs de vivre des moments forts que ce soit dans votre tête, dans votre corps ou à l'abri des regards pour faire le point sur vos attentes et vous permettre cet automne à exprimer plus ouvertement vos sentiments ! Heureusement, Jupiter qui depuis juillet 2014 vous maintenait peu ou prou sous le boisseau, vous retenant peut-être d'agir, de vous positionner clairement va à partir du 11 vous aider à franchir un cap. Comptez alors sur la chaleureuse planète pour booster vos énergies, votre vie et vous pousser hors de vos retranchements. Plus question alors de taire ou de retenir vos élans mais bien d'oser, de vous lancer dans l'aventure, de rallumer la flamme ou (et) de tirer un trait sur le passé pour initier un nouveau cycle d'évolution personnelle. 

Ou presque ! 

Seuls les natifs de la fin du 3ème décan (nés après le 19 septembre) risquent de faire les frais du retour de Saturne qui les a déjà importunés cet hiver (en décembre 2014) et peut leur donner des idées noires. Vous pourriez ainsi être confrontés à des proches qui vous posent problème. Si votre entourage semble vouloir jeter une ombre sur votre été (soucis de santé, conflits récurrents à régler), essayez de ne pas aborder les événements d'une manière trop personnelle. Vous aurez en effet parfois une fâcheuse tendance à noircir le tableau et à vous buter, à vous braquer, à vous cramponner au passé et à des modes de fonctionnement qui ne vous permettront pas de faire face et front. Vous comprendrez vite que votre approche ne fonctionne pas, plus mais peinerez à lâcher prise ! Préférez pourtant composer avec la réalité, aussi contraignante, dérangeante qu'elle soit ami Vierge plutôt que de vous retrancher dans votre petit périmètre mental. 

Beaucoup d'atouts ! 

C'est bien en ouvrant les écoutilles et en acceptant d'assouplir vos positions que vous parviendrez le mieux à vous dégager de vos chaînes et des lourdeurs qui affectent vos échanges plutôt fastidieux lors d'une première semaine plutôt difficile à vivre. Sinon, tous pourrez miser sur le dialogue, la communication pour vous faire bien comprendre. Entre le 7 et le 27, Mercure vous permettra de faire passer vos messages. Mars à partir du 8 vous fournira le carburant nécessaire pour aller de l'avant et faire des étincelles et Jupiter dès le 11 vous accordera le rayonnement nécessaire pour sortir du rang. Doté d'un charme à tomber et d'une détermination exceptionnelle à attirer les feux de la rampe, nul doute alors que vous ne parviendrez sans tarder à faire mouche et à embarquer qui vous voudrez pour Cythère ! 

1er décan (23 août-3 septembre) : 

Chaud devant!

C'est bien vous qui allez en août ouvrir le bal des réjouissances ! Vous accueillez Jupiter à partir du 11 août et pouvez compter sur le rayonnement exceptionnel de la planète pour redonner du panache à vos amours et booster considérablement votre pouvoir de séduction. En couple, si vous aviez l'impression depuis un bail que vos amours avaient perdus de leur éclat, que votre passion s'enlisait dans les habitudes ou que votre duo ne faisait plus partie de vos priorités, préparez-vous en août à le voir renaître de ses cendres. Doté d'un magnétisme renversant et d'un appétit énorme, vous n'hésiterez pas une seconde à rallumer la flamme et à embraser l'été pour votre plus grand plaisir et celui de l'autre ! Célibataire, vous passiez votre temps à ruminer, vous contentiez de rêver, de fantasmer sur des amours impossibles ou entreteniez une idylle difficile à concrétiser ? En août, plus question de vivre à demi mais bien au grand jour vos amours ! Si vous êtes toujours en quête de l'âme sœur, profitez de votre retour en pleine lumière pour éblouir, captiver et retenir qui vous voudrez notamment lors d'une deuxième quinzaine qui promet d'être exceptionnelle ! 

2e décan (4 septembre-13 septembre) : 

Entre reve et réalité?  

Entre le 18 et le 24, Vénus (en écho à une deuxième quinzaine de juin qui a pu éclairer votre vie affective) vous invite à entretenir encore discrètement secrètement des sentiments qui bientôt pourront s'exprimer au grand jour. En couple, depuis juin le feu couve sous la cendre ! Vous vivez dans le secret de l'alcôve des amours tendres ou nourrissez pour le partenaire (ou quelqu'un d'autre) une passion retenue. En août, vous ne chercherez pas encore à ébruiter les murmures de votre cœur et attendrez l'automne pour vous déclarer plus ouvertement, rallumer la flamme ou initier un autre chapitre de votre vie affective, plus enclin à vous livrer, à vous abandonner sans plus de réticences, de réserve à vos élans. Célibataire, vous aimez secrètement quelqu'un et hésitez à vous déclarer. Vous nourrissez quelque fantasme ou entretenez un rêve. Bientôt vous n'hésiterez plus à vous lancer dans l'aventure, à franchir un cap et ne pourrez plus vous contenter de vivre vos amours à demi. En attendant et en août, vous vous laisserez bercer par des idylles difficiles à concrétiser, des passions ou fantasmes qui vous transportent au septième ciel avant de pouvoir effectivement y atterrir bientôt (cet automne) en excellente compagnie. 

3ème décan (14 septembre-22 septembre) : 

Tenter autre chose!

Vous aspirez sans doute à renouveler votre vie affective. Que ce soit par le biais d'un regain de passion, d'une autre approche parfois plus libre, décomplexée de la relation ou d'un désir irrépressible de changer de codes et de disque, vous pourriez bien expérimenter en août une version plus excitante de la partition amoureuse. Seuls les natifs de la fin du décan (nés après le 19 septembre) auront la tête et le cœur ailleurs. Retenus par des soucis liés à l'entourage, contraint de revoir leur façon de penser et d'aborder la vie, ils se soucieront peu de leur vie amoureuse reléguée pour l'instant au second plan ! En couple, vous avez envie d'autre chose, d'entraîner l'autre à vous suivre sur des chemins qui permettent à votre duo d'évoluer, de se renouveler. Comptez a priori être suivi sans trop de réticence dans vos désirs et délires notamment aux alentours des 2, 13 et 19 où vos suggestions feront a priori de l'effet au partenaire ! À moins que vous ne soyez tenté d'aller chercher ailleurs qui pourrait bien répondre sans tabou à vos attentes ! Célibataire, vous voilà bien décidé à tenter de nouvelles expériences et à proposer à celui ou celle qui vous inspirera, d'emprunter des chemins différents, d'explorer des émotions et des voies inédites pour mettre du piquant dans vos échanges et de la rumba dans l'air. Vous serez a priori friand en août d'émotions qui sauront s'exprimer dans le secret de l'alcôve et apprécierez de vivre des amours secrètes mais non moins intenses et surprenantes ! 

CONSEIL 

Si vous etes dans l'hémisphère nord 

Jupiter se glisse le 11 août dans votre signe pour un an ! L'opportunité pour vous d'initier un nouveau cycle d'évolution doté de la ferme intention d'agir et d'aimer à votre guise. Plus question de taire vos sentiments et vos désirs. Seuls les natifs de la fin du 3ème décan subiront un ciel de traîne saturnien qui ne favorisera guère les épanchements. Pour en tirer le meilleur parti de cette couverture nuageuse, affrontez les zones d'ombre qui vous empêchent encore et toujours de vous épanouir et renoncez à un mode de communication qui a vraisemblablement fait son temps ! 

Si vous etes dans l'hémisphère sud

Il est essentiel de vous libérer de certaines idées reçues toujours agissantes en vous pour que votre vie amoureuse puisse pleinement s'épanouir et ce mois-ci ce sera une évidence criante, qu'il sera bon de ne pas esquiver, n'hésitez pas à remettre en question certains de vos critères !

alt

Bonnes ondes pour tous... 

Vous aurez sans doute un peu de mal à décrocher en août ami Scorpion où le ciel vous invite bien davantage à achever un travail en cours, à vous mettre en valeur sur le plan pro ou à mener bien une tâche qui vous importe. Depuis le début juin, Vénus confirme cette tendance et place votre destinée sociale et affective au centre de vos préoccupations ! Vous souhaitez finaliser un projet affectif ou créatif ? Vous aspirez à tenir votre rang ou à obtenir la reconnaissance de votre entourage autant par vos exploits professionnels que par votre rayonnement humain ? Si vous êtes nés à la fin du 3ème décan (après le 19 novembre), Saturne de retour dans votre signe va cependant (comme l'hiver dernier) affecter votre sérénité et vous demander de redoubler d'efforts pour croître, grandir, mûrir et éliminer définitivement les obstacles extérieurs (et bien évidemment intérieur) qui vous empêchent encore de vous réaliser pleinement ! 

Ou presque ! 

Ainsi, lors d'une première semaine un peu douloureuse, serez-vous sans doute amené à expérimenter une remise en question de vos choix, parfois par le biais d'une rupture ou d'un rafraîchissement du lien. Vous avez l'impression que personne ne vous aime et d'être profondément bridé dans votre soif d'expansion sur tous les plans. Essayez alors, autant que faire se peut, de ne pas zapper les problématiques que vous rencontrez actuellement ami Scorpion sous peine d'initier un nouveau cycle de vie chargé des mêmes boulets. Acceptez encore une fois de vous pencher sur vos zones d'ombre pour tenter d'en tirer les précieux enseignements, ceux qui vous permettront de mener désormais une vie plus authentique bien davantage en résonance avec vos vrais besoins plutôt qu'à avec certains futiles désirs ! Si cette petite frange du signe doit se préparer à accueillir ses petits démons, non pour les faire taire arbitrairement mais bien pour les affronter en conscience et ainsi mieux les intégrer dans son existence, l'ensemble du signe devrait en août profiter d'un ciel plutôt dégagé pour tirer des plans sur la comète! 

L'avenir en ligne de mire ! 

Depuis juillet 2014, Jupiter qui vous mettait au défi de prendre votre place au sein de la société, de prendre en main votre destin aussi bien privé que pro. Vous avez pu croiser quelques embûches censées éprouver votre capacité à résister et à cerner alors vos vraies priorités. À partir du 11 août, la généreuse planète pour vous ouvre des portes, favorise vos projets (bébé, déménagement, installation ailleurs ou autrement). Vous bénéficierez, d'ici au 9 septembre 2016, d'opportunités appréciables de réaliser vos rêves et de vous relier au monde qui vous entoure. Vous pourrez compter sur vos amis pour vous soutenir dans vos entreprises et vous prodiguer de précieux conseils. Il est temps d'élargir vos horizons, de vous lancer dans l'aventure et de croire en vos inspirations. Mars, dès le 8 affermira vos convictions et vous accordera l'énergie nécessaire pour mettre les bouchées doubles et progresser à vive allure vers un idéal de vie qui vous inspire ! Vous ne manquerez donc ni d'atout ni de soutiens pour ouvrir l'avenir dans le bon sens, celui que vous aurez choisi en conscience ami Scorpion et qui devrait vous embarquer loin et haut ! 

1er décan (24 octobre-3 novembre) : 

Des projets pleins la tete.... Et le coeur!

C'est bien vous qui profiterez en premier des bonnes ondes de Jupiter qui aux alentours des 15 et 26 encourage vos élans et vous propulse en avant. En couple, vous décidez de fonder un foyer, d'agrandir la famille, de démanger et quoi qu'il en soit tirez des plans enthousiasmants sur la comète. Vous les verrez alors peut-être se réaliser illico et seriez bien inspiré de saisir au vol les belles opportunités qui passeront à votre portée en août de croquer la vie à belles dents et de faire des provisions de bonnes ondes pour les mois qui viennent ! Célibataire, comptez sur vos amis, un réseau pour vous aider à sortir de votre coquille et pourquoi pas vous présenter celui ou celle qui pourrait bien ce mois-ci attirer et retenir votre attention. Si vous craquez, vous n'hésiterez pas une seconde avant de vous lancer dans l'aventure et parfois de vous engager ! 

2ème décan (4 novembre-13 novembre) : 

En pleina activité!

Vous aurez du mal à débrayer ce mois-ci où vous aurez soif d'amour mais peut-être surtout de reconnaissance ! Comptez sur Vénus pour accroître votre rayonnement et sur Mercure entre le 13 et le 20 pour lancer des idées et sur Mars pour affirmer votre autorité ! En couple, vous serez peut-être un peu retenu bureau en août où vous chercherez avant out à asseoir votre réputation, à marquer les esprits. Le courant passera bien avec vos amis qui vous soutiendront dans vos projets et vous rassureront si vous doutez ! Célibataire, comptez sur vos mais en août pour vous aider à débrayer un peu. Vous êtes actuellement en quête de reconnaissance sur le plan social et aspirez à séduire plus qu'à aimer ? L'un n'empêche pas l'autre ! Alors, si l'un de vos fidèles vous propose une escapade, offrez-vous une pause et peut-être l'opportunité alors de faire des rencontres intéressantes… Voire plus si affinités ! 

3ème décan (14 novembre-22 novembre) : 

Soif de nouveauté!

Vous aspirez depuis le début juillet à vous aérer les méninges, à gérer autrement votre activité pour qu'elle vous laisse plus de temps libre ? Vous ne supportez plus d'être prisonnier de votre job et pourriez en août, profiter d'un vent de liberté qui souffle à proximité pour ouvrir les écoutilles et pourquoi pas embarquer l'autre pur Cythère ! Seuls les natifs de la toute fin du décan (nés après le 19) devront se coltiner le retour de Saturne (qui vous a déjà éprouvé cet hiver) et procéder à un examen de conscience et supporter quelques tests ou épreuves avant cet automne de reprendre du poil de la bête ! En couple, vous ressentez le besoin de respirer, de souffler ou de réorganiser différemment votre quotidien pour jouir enfin plus librement du moment présent. Plus question de vous laisser envahir mais bien de disposer à votre idée de votre temps. Histoire peut-être d'en accorder davantage à vos proches qui se plaignent de vos absences qu'ils interprètent comme de l'indifférence ! Célibataire, vous avez envie de sortir du rang, de réorganiser autrement votre activité et disposer alors du temps nécessaire pour améliorer votre vie privée, prendre du temps pur vous et pour changer de disque et de vision du monde. En août, comptez sur vos amis pour vous entraîner à les suivre mais surtout pour ouvrir un dialogue créatif et pourquoi pas vous présenter des gens… Intéressants ! 

CONSEIL

Si vous etes dans l'hémisphère nord

Un mois dynamique où vous songerez souvent davantage à donner de l'élan à vos projets (quels qu'ils soient) qu'à dormir sur vos lauriers ! Profitez donc de ce ciel plutôt dégagé pour vous préparer (en faisant le plein d'optimisme et de confiance en vous et en l'autre) à aborder en pleine possession de vos moyens une rentrée un peu plus brumeuse qui vous obligera à confronter vos rêves… À la réalité ! 

Si vous etes dans l'hémisphère sud 

Ce mois va vous permettre d'évacuer certains schémas de comportement répétitifs qui n'ont plus lieu d'être et de resituer vos ambitions amoureuses à la hausse, tout en vous donnant les moyens d'y accéder, ne doutez pas de vos désirs et tout ira bien !

 

alt

En pleine mutation! 

Depuis début juin, une Vénus exigeante stimule votre besoin de vous mettre en danger, de jouer avec le feu ou d'éprouver quelques émotions fortes en amour ! Comptez sur la pression exercée par la délicieuse planète pour aviver vos désirs, stimuler votre soif de gratifications sensuelles et vous donner l'occasion de faire quelque belle conquête susceptible de satisfaire votre quête. Vous souhaitez transformer la relation que vous entretenez avec l'autre, redonner des couleurs à votre vie affective ? Pas question en effet en août de vivre des histoires banales, d'entretenir des rapports sans saveur. Vous souhaitez rallumer la flamme, faire des étincelles et vous abandonner sans trop de réserve au vertige de l'amour. Depuis juillet 2014, Jupiter vous invite à ouvrir les écoutilles et vous connecte à vos désirs les plus profonds, les plus intenses. Vous avez ainsi pu ainsi explorer vos fantasmes les plus secrets mais surtout prendre conscience d'attentes et d'aspirations qui vous hantent depuis un bail et que vous avez désormais l'intention de concrétiser. Vous mettrez a priori tout en œuvre ce mois-ci pour passer du rêve à la réalité ami Capricorne, transformer ce qui doit l'être, faire évoluer votre duo dans le bon sens ou pour certains passer à autre chose, s'ils jugent qu'ils ne peuvent plus recoller les morceaux et renouer avec la complicité des débuts ! 

Accéder à vos rêves ! 

À partir du 11 août, Jupiter qui vous encourageait à faire bouger les lignes, à changer de disque, de mode de fonctionnement en amour, vous pousse à élargir vos horizons, à repousser vos limites sur tous les plans ! D'ici au 9 septembre 2016, la planète géante du Zodiaque ouvre des perspectives et vous invite à voir grand. Vous comprenez qu'il est temps d'accéder à un idéal, de vous mettre en quête de la perle rare et surtout de ne pas, plus vous contenter de… Si vos repères familiaux vous aliénaient, si vous éprouviez au sein du clan le sentiment d'être coupé de vous-même, emprisonné dans une forme de vie qui vous coupait les ailes, vous disposez en août de nombreux atouts susceptibles de vous aider à rompre vos chaînes et alors ami Capricorne à prendre votre envol ! Certains se mettront alors à la recherche de l'âme sœur, celle qui saura répondre à leur envie de vivre autrement, parfois ailleurs mais quoi qu'il en soit, un cran plus haut ! D'autres se mobiliseront pour élever les débats et alors encourager l'autre à les suivre jusqu'au bout de leur rêve ! 

Une ombre au tableau ! 

Seuls les natifs de la fin du 3ème décan (nés après le 17 janvier) risquent de se confronter à des obstacles de taille qui les empêcheront provisoirement mais vraisemblablement de réaliser leurs projets ! L'avenir leur semblera parfois bouché, souvent sombre et ils auront peut-être l'impression pénible d'être seul au monde, voire rejeté par ceux qu'ils aiment ou voudrait séduire ! Ne cherchez cependant pas à accélérer le mouvement où à imposer vos volontés. Penchez-vous plutôt sur les tensions, les contradictions et pulsions intérieures qui tendent encore et toujours à bloquer ou à entraver l'expression de vos désirs. Entre sens du devoir, quête de la perfection et besoins légitime d'aimer et de l'être, d'accepter de jouir pleinement du moment présent, de lâcher un peu le contrôle, il va peut-être falloir un jour choisir ou au moins trouver un équilibre. Ainsi, si en août, vous vous retrouvez coincé (et ce ne sera pas la première fois) dans un schéma de vie qui bloque vos élans légitimes, interrogez-vous en premier lieu sur votre obstination parfois incompréhensible à rejeter les possibilités d'accéder au bonheur plutôt que de rejeter la faute sur l'autre ami Capricorne ou de vous croire constamment victime du sort ! 

1er décan (22 décembre-2 janvier) : 

Un mois intense!

La deuxième quinzaine du mois devrait vous offrir quelques belles opportunités de renouer avec la félicité. Jupiter dès le 11 et le Soleil à partir du 23 se liguent pour favoriser votre épanouissement et élargir vos horizons. En couple, profitez de la deuxième mi-temps du mois pour faire le plein de bonheur et dégager la voie. Vous souhaitiez redonner du panache à la relation ? Vous disposerez en août de tous les atouts nécessaires pour rallumer la flamme et embarquer l'autre pour Cythère et ne vous priverez d'ailleurs pas de le faire ! Célibataire, vous aspiriez à dénicher l'âme sœur ? Vous rêviez de partager avec l'autre votre univers, de vivre une histoire qui vous inspire. À partir du 11 août, Jupiter vous donne les clefs du bonheur et vous encourage à croire en vous et en la possibilité d'aimer enfin à la hauteur de vos espérances et de l'être en retour ! 

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : 

Tout feu tout flamme!

Le Soleil en première semaine et Vénus et Mars à partir du 18 devraient sensiblement réchauffer l'atmosphère et redonner de la couleur et surtout de l'ardeur à vos amours. En couple, pas question de vous contenter de peu. Vous aspirez à faire évoluer la relation, à rallumer la flamme. Vous aurez toutes les chances de parvenir à vos fins en août si le partenaire répond toujours à vos attentes. Sinon, vous serez peut-être tenté d'aller voir ailleurs ou de faire bouger les lignes d'une manière ou d'une autre ! Célibataire, les planètes semblent vouloir se mobiliser en août pour accroître vos besoins sensuels. Vous mettrez alors tout en œuvre pour les satisfaire et vivre des moments forts en excellente compagnie. Profitez de la chaleur de l'été pour exprimer vos désirs et user de votre magnétisme torride pour faire des conquêtes. Au risque sinon d'avoir à composer avec la frustration ! 

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : 

Casser les codes?

Vous souhaitez changer de disque en famille, renouveler vos conditions de vie ou rompre avec une monotonie qui vous afflige et frustre vos aspirations profondes ! Si vous êtes nés après le 17 janvier. Saturne (comme l'hiver dernier) vous coince un peu (beaucoup) aux entournures et semble vouloir réduire vos perspectives ! Prenez alors votre mal en patience et acceptez vos responsabilités dans une histoire qui se répète et dont vous ne parviendrez à changer vraiment les codes que si vous comprenez que vous entretenez vous-même inlassablement le cercle vicieux qui vous emprisonne ! En couple, profitez de la vibration d'Uranus cet été pour ouvrir les écoutilles en famille et vous libérer de conditionnements qui vous empêchent d'exprimer votre vraie nature. Vous n'aurez a priori les moyens et l'occasion alors ne vous privez pas d'apporter at home votre touche de fantaisie qui devrait être appréciée par le clan. Sinon, vous songerez à faire quelques révolutions utiles pour dépoussiérer vos échanges ! Célibataire, vous aspirez à vous évader du quotidien et des limites imposées par votre famille ou votre éducation. Comptez sur Uranus en août pour vous ouvrir la voie et vous pousser hors de vos retranchements. Certains songeront même à rompre avec un système établi pour s'affranchir d'idées toutes faites qui brident leur imagination et leurs potentiels et les empêchent peut-être d'accéder à leur version personnelle du bonheur ! 

CONSEIL

Si vous etes dans l'hémisphère nord

Un mois pour accélérer le tempo des transformations, pour choisir qui vous voulez devenir et avec qui vous souhaitez entamer ou continuer la route ! Un mois d'été tout sauf tiède où la température peut monter vite et haut si vous le décidez et a priori, vous serez tenté ! 

Si vous etes dans l'hémisphère sud 

Vos besoins d'expansion seront plus fortement ressentis encore, amis Capricornes, vous avez besoin de vous rapprocher et de vivre sans plus attendre vos véritables désirs amoureux en dehors de toute contrainte, et vous en aurez bien des occasions, n'hésitez surtout pas, explorez-vous !

 

alt

L'imagination en ébullition! 

La tête et le cœur plein de projets en août ? Misez sur le Soleil jusqu'au 23 pour tirer délicieusement des plans sur la comète. Vous souhaitez élargir vos horizons ou votre cercle d'intimes, déménager, mettre en route un enfant, agrandir la famille ? Depuis le début juin dernier, Vénus vous assure des soutiens de vos amis ou d'un clan pour réaliser vos ambitions et surtout vos rêves ! Vous ne manquerez donc ni de soutiens ni de motivation pour vous lancer dans l'aventure et réaliser ce qui vous tente. D'autant qu'à partir du 8, Mars qui vous mobilisait depuis la fin juin sur le terrain professionnel et vous poussait à défendre vos intérêts, relâche un peu la pression ami Balance et vous convie désormais à œuvrer pour ouvrir l'avenir à votre idée, à tout mettre en œuvre pour concrétiser les tendres plans qui vous permettront de vous épanouir ici, maintenant et plus tard. 

Prévoir un temps de gestation ! 

Profitez sans tarder de cette conjoncture cosmique entièrement (ou presque) dévouée à votre cause pour jeter les bases de réalisations qui demanderont parfois du temps pour arriver à maturité. À partir du 11 août en effet, Jupiter qui depuis juillet 2014 illuminait vos relations et facilitait l'éclosion de vos désirs les plus fous va se glisser jusqu'au 9 septembre 2016 dans l'ombre de votre signe et vous engager alors à prendre du recul ami Balance, de la distance par rapport à vos aspirations. Le temps sans doute de bien vous préparer, de soigner les détails de ce que vous souhaitez mettre en place sur le plan privé et qui devrait éclore à partir de l'automne 2016 ! 

Ciel bleu pour tous… Ou presque ! 

En août, tous recevrez a priori la bénédiction du ciel pour entreprendre, profiter de la vie, de vos fidèles ! Seuls les natifs de la fin du 3ème décan (nés après le 20 octobre) devront se confronter au retour de Saturne qui les a probablement freinés dans leur envol cet hiver (en décembre 2014). Attendez-vous donc à vivre quelques déceptions et frustrations qui noirciront un peu le tableau estival et vous obligeront à patienter et à composer avec des manques, des privations qui vous plomberont parfois le moral et gâcheront un peu votre plaisir en famille ! Essayez alors de relativiser les événements ami Balance et de garder confiance en l'avenir. Bientôt (à partir du 18 septembre) saturne cesse de vous importuner et vous reprendrez alors du poil de la bête ! 

1er décan (23 septembre-3 octobre) : 

Vous posez des jalons!

Vénus favorise votre épanouissement sur tous les plans (projets pros et privés, amitiés) depuis le début juin. Entre le 8 et le 24, vous n'hésitez plus à vous lancer. Et vous pourriez bien commencer à récolter le 26 ! En couple, profitez d'un ciel dégagé en août pour initier un projet (déménagement, bébé etc.) qui vous tient à cœur. Vous ne a tarderez pas à constater que le ciel bénit vos envies notamment aux alentours du 26 où vous comprenez que vos désirs sont en passe de devenir réalité ! Célibataire, vous venez de rencontrer l'âme sœur et décidez d'ancrer la relation et d'ouvrir l'avenir ensemble ? Sinon, fréquentez assidûment votre cercle de fidèle et ne restez pas terré dans votre antre en août où vous devriez bénéficier de multiples opportunités de marquer les esprits et les cœurs notamment les 15 et 26 où votre charme fera de l'effet à tout le monde ! 

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : 

Belles perspectives!

Juin vous a comblé et vous a poussé à vous lancer dans l'aventure, à ouvrir les écoutilles. Comptez sur Vénus et le soleil et Mars en août pour mettre en route des projets qui vous tiennent à cœur même si vous devrez attendre un peu avant qu'ils ne se réalisent ! En couple, vous avez en tête des plans que vous souhaitez réaliser pour améliorer votre vie de famille. Vous regorgez d'idées et redoublez de zèle pour enrichir votre quotidien ? Vous en discuterez longuement avec l'autre et avec vos amis. Vous prendrez alors conscience qu'il vous faudra un peu de temps avant que vos désirs ne se concrétisent ! Ce qui ne vous empêchera pas en août d'ouvrir l'avenir avec enthousiasme ! Célibataire, juin vous a comblé. Vous avez craqué pour quelqu'un et aspirez à ancrer cette relation dans la durée. Encore en quête de l'âme sœur, vous pourrez compter sur Vénus entre le 18 et le 24 pour vous doter d'un charme irrésistible et séduire tous azimuts. Si vous partez en vacances, entourez-vous de vos amis qui sauront vous distraire et pourquoi pas vous présenter ou vous mettre en contact avec qui vous plaît ! 

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : 

Envie de fantasie!

Envie de renouveler la relation, de pimenter un peu vos échanges. En août, vous avez envie d'autre chose, de mettre de la rumba dans l'air ? Les natifs de la fin du 3ème décan (nés après le 20 octobre) devront sans doute composer avec une couverture nageuse qui obscurcira provisoirement leurs horizons. Prenez votre mal en patience et profitez de cette ombre au tableau pour trier les leçons du passé ! En couple, vous aspirez à ouvrir les écoutilles, à vous débarrasser de conditionnements qui finissent par engluer votre duo dans l'habitude ! Comptez sur Uranuspour dépoussiérer la relation notamment aux alentours du 2, 13 et 19 où vous ne manquerez pas d'idées pour booster le lien. Comptez sur vos amis pour vous inspirer et vous soutenir dans votre quête ! Célibataire, pas question de nouer des liens qui vous enchaînent mais bien de rafraîchir votre approche de l'amour et de l'engagement. Vous aurez envie de vous relier à l'autre, de vous lancer dans l'aventure et en aurez vraisemblablement l'occasion mais refuserez les contraintes et les a priori. Vos amis vous conseilleront utilement et sauront parallèlement vous distraire si vous trouvez que la vie manque de sel ! 

CONSEIL 

Si vous etes dans l'hémisphère nord

Un été que vous devriez passer bien entouré. N'hésitez pas à agir et à vous pour saisir au vol les idées qui fusent, poser les jalons d'un avenir qui vous inspire et user de votre force de frappe actuelle pour rallier les suffrages de ceux qui vous permettront maintenant et plus tard de réaliser vos rêves ! 

Si vous etes dans l'hémisphère nord 

Un mois à savourer plus largement encore grâce à votre soif d'inédit et de nouveauté. Cet élan naturel peut vous mener à un nouveau stade dans votre vie affective, encore méconnu, mais qui ne doit rien vous laisser appréhender de négatif.

 

alt

Envol programmé! 

Depuis juin dernier, Vénus vous invite à repousser vos limites, à viser un idéal auquel vous aspirez depuis un bail ! Plus question sous cette enthousiasmante tutelle de vous contenter de peu, d'opter pour la facilité ami Sagittaire mais bien de tout mettre en œuvre pour que vos rêves deviennent réalité. Ainsi, d'ici au début octobre prochain disposez-vous d'une alliée de choc pour atteindre vos ambitieux objectifs en amour. Comptez également sur le Soleil jusqu'au 23 pour booster votre charisme alors au top ! Vous ne devriez donc manquer ni d'atouts ni d'envie de redonner du souffle et des couleurs à votre vie privée, de dénicher la perle rare parfois ailleurs, au loin, sous d'autres cieux. Depuis juillet 2014, Jupiter aura certainement permis à beaucoup d'ouvrir leurs ailes, de recontacter leurs potentiels inexploités (ou insuffisamment) sur bien des terrains ! Vous avez décidé d'élargir vos horizons, de déménager (parfois à l'étranger) pour changer de disque et repartir sur de meilleures bases ? Vous avez simplement choisi d'élever les débats entre vous et l'autre, de revoir la relation à votre idée pour qu'elle ne bride plus vos envies mais bien au contraire facilite votre épanouissement. Gageons que vous avez procédé depuis un an à des arrangements, pris des décisions qui engagent l'avenir et vous permettront de l'orienter dans le bon sens, celui que vous jugez en accord avec vos intérêts sur le moyen et long terme ! 

Bonnes ondes pour tout le monde… 

À partir du 11 août, Jupiter vous pousser à réclamer plus et mieux sur le terrain pro, à revendiquer plus de pouvoir quitte à devoir subir quelques tests qui vous obligeront à vous cramponner au bastingage mais a priori avec toutes les chances de contrôler un jour ou l'autre le navire ! En attendant et en août, vous chercherez avant tout à franchir un cap et à vous dépasser ! Le 1er décan pourrait d'ailleurs illico récolter quelques lauriers bien mérités qui devraient aux alentours des 15 et 26 contribuer à enchanter son été. Tous jouirez en fait d'un climat estival qui pourrait vous réserver de jolies surprises, vous offrir quelques opportunités de prendre du bon temps en excellente compagnie. Certains tenteront leur chance auprès de qui les fera vibrer (sans forcément chercher à pérenniser illico l'idylle), d'autres de resserrer les rangs autour d'un idéal ou projet partagé ou de s'émanciper de certaines contraintes devenues pesantes en privilégiant leur épanouissement personnel ! 

Ou presque ! 

Seuls les natifs de la toute fin du 3ème décan (nés après le 18 décembre) devront composer avec certaines ombres du passé qu'il va falloir un jour ou l'autre (et si possible avant le 18 septembre prochain) éliminer. Des choix à faire, des démons intérieurs à identifier et à intégrer à votre personnalité pour bientôt initier un nouveau chapitre de votre vie, plus en conscience et surtout respectueux d'une maturité acquise certainement plus de force ami Sagittaire que de gré ! Essayez de traverser sans trop noircir le tableau ni déprimer cet épisode un peu sombre destiné au final à vous faire évoluer et à vous aider à reprendre en main votre destin. Il y aura vraisemblablement un prix à payer pour renouer avec l'authenticité, avec des options de vie qui tiennent compte de qui vous êtes vraiment et de ce dont vous avez fondamentalement besoin pour grandir mais vous ressentirez en août que le temps est a priori venu de régler des comptes, de briser des chaînes pour mettre le cap sur vous-même ! 

1er décan (23 novembre-2 décembre) : 

En vedette!

À partir du 11, Jupiter favorise votre ascension sociale ! Vous pourriez ainsi aux alentours des 15 et 26, jouir d'une reconnaissance qui vous flattera et contribuera certainement à enchanter votre été ; En couple, vous aspirez à améliorer vos conditions de vie et à vous installer dans un lieu ou un pays qui vous inspire. En août, vous profiterez d'une ascension sociale bien méritée pour concrétiser vos projets, reprendre confiance en vous et en votre destinée ! Célibataire, si vous aspirez à fonder un foyer, vous aurez tendance en août à surfer sur une vague de succès qui vous met en vedette et vous dote d'un rayonnement charmant. Profitez-en pour séduire, capter et retenir l'attention (et beaucoup plus si affinités) de qui vous voulez ! 

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : 

Jouir pleinement du moment présent!

Le Soleil et Vénus vous dotent en août d'un charme qui devrait faire de l'effet autour de vous. Vous aurez envie de profiter de la vie, de l'été pour vous amuser, concrétiser certains désirs trop souvent relégués au second plan ! En couple, la conjoncture planétaire vous invite à vous affranchir de certaines limitations, règles qui bridaient votre épanouissement. Vous aspirez à étendre vos ailes et à faire évoluer la relation à l'autre. Vous n'aurez cependant guère envie ce mois-ci de faire des concessions et aurez tendance à privilégier votre intérêt. Qui m'aime me suive ! Célibataire,en quête d'émotions fortes ? Vous souhaitez repousser les frontières du possible et dénicher la perle rare ? Celle qui vous aidera à vous renouveler, à ouvrir vos ailes sans vous enchaîner, vous enfermer dans un quotidien aliénant dont vous ne voulez pas, plus ! Profitez de ce mois porteur pour renouer avec l'exaltation des sens et du cœur sans pour l'instant vous sentir obligé de vous engager pour la vie ! 

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : 

Envie de tout... tout de suite!

Uranus depuis cet été booste votre envie de changer de disque, de repères, de codes. Vous aspirez à faire bouger les lignes et à redonner des couleurs à vos amours ! Seuls les natifs d'après le 18 décembre seront soumis en août au retour de Saturne qui les a contraints à remettre en question leur mode de fonctionnement cet hiver et les rattrape en août. Il est certainement temps de rompre les schémas périmés du passé pour bientôt tenter autre chose, plus en adéquation avec ce que vous avez compris de la vie et de vous-même ! En couple, pas question de ronronner sagement en août mais bien de sortir des cases et de mettre de la rumba dans l'air ! Vous souhaitez pimenter la relation, mettre ou remettre la fantaisie au goût du jour ? Vous ne manquerez ni d'arguments ni d'atouts pour convaincre l'autre de vous suivre dans vos petits délires, fantasmes qui devraient vous permettre d'embraser un été qui promet donc d'être chaud bouillant ! Célibataire, doué d'une audace folle et d'un charme irrésistible, on voit bien mal qui pourrait éviter de tomber dans vos filets cet été. Vous aurez envie de jouir pleinement du moment présent et de rompre avec une monotonie qui vous plombait le moral et les ailes ! Depuis juin, vous disposez de la complicité du ciel pour faire le buzz et pouvez dès lors espérer traverser bien accompagné ce mois qui devrait vous maintenir en pleine effervescence ! 

CONSEIL

Si vous etes dans l'hémisphère nord

Un mois qui réchauffe l'atmosphère et titille vos sens en quête d'émotions fortes et de sensations nouvelles. Natifs d'après le 18, faites en août contre mauvaise fortune bon cœur et attendez patiemment votre heure qui ne va pas tarder… À sonner ! 

Si vous etes dans l'hémisphère sud 

Davantage de liberté, d'espace autant physique, géographique que psychique va vous permettre de ressentir vos amours plus intensément, ce mois-ci. Plus spontané encore que d'ordinaire, vous aurez des facilités à établir des liens authentiques… Sans manquer de glamour pour autant !

 

alt

Oser s'engager? 

Depuis le début juin dernier, Vénus éclaire vos relations et vous engage à vous mettre à l'écoute de l'autre. Pas sans exercer votre pouvoir de séduction exalté par la présence de la délicieuse planète qui tend à favoriser les rapprochements, les rencontres et la naissance (ou renaissance) de liens forts entre vous et l'élu de votre cœur. Le Soleil confirme cette charmante tendance jusqu'au 23. Pas question donc de faire cavalier seul ami Verseau mais bien d'entretenir et même de vous mobiliser corps, cœur et âme pour resserrer les rangs ou vous engager, pourquoi pas, dans une histoire au long cours basée autant sur l'attirance mutuelle que sur le respect de la personnalité de l'autre. Depuis juillet 2014, Jupiter vous invite en effet à franchir un cap en amour ! Si vous reculiez depuis longtemps devant la perspective de vous lier, de vous unir par crainte sans doute de perdre votre chère liberté, de devoir renoncer à votre autonomie, comptez sur le ciel bleu de l'été pour faire tomber vos défenses ! 

Choix majeurs ? 

Vous vous sentez désormais prêt à sauter le pas et à unir votre destinée à celui ou celle qui a su faire fondre vos résistances et vous donner envie de tenter l'aventure du duo ! Si vous étiez déjà En couple, Jupiter vous a permis de renforcer votre complicité, de confirmer vos choix initiaux, de constater que vous êtes sur la bonne voie ensemble et que votre alter ego ne vous empêche en rien d'être vous-même et respecte votre identité. Ainsi une relation équilibrée ne peut que bénéficier de l'influence de Jupiter qui, si vous veillez à rester attentif aux besoins de l'autre et à vos propres désirs, favorise alors les retours de flamme et les serments renouvelés. En revanche, si votre duo battait de l'aile depuis un bail, vous aurez peut-être profité de la conjoncture pour vous séparer, rompre un contrat qui ne tenait plus la route ! Quoi qu'il en soit, vous pouvez compter sur les instances célestes d'août pour accélérer les processus en cours, en finir avec des schémas qui vous emprisonnaient et restreignaient vos perspectives ou vous engager (vous réengager) pour longtemps ! D'autant que Mars à partir du 8 balaie vos hésitations et vous pousse à trancher, à oser, à agir et à vous positionner ami Verseau sans plus tergiverser. 

Des ombres au tableau pour certains! 

Profitez donc de ce mois placé sous haute pression cosmique pour donner (redonner) du sens à votre existence et du panache à vos amours ! Seuls les natifs de la fin du 3ème décan (nés après le 15 février) auront plus de mal à naviguer et à profiter des courants porteurs. Saturne leur donne du fil à retordre. L'austère planète les avait déjà confrontés cet hiver (en décembre 2014) à des échéances ou difficultés professionnelles ? La première semaine du mois et les alentours du 21 août risquent fort de vous rappeler à l'ordre et de vous exposer à des conflits majeurs. Il est peut-être temps d'affronter la réalité et de faire des choix ! Celui de rester si vous jugez que vos relations (quelles soient privées ou pro) valent la peine que vous vous vous battiez, celui de partir si vous ressentez que le maintien du lien ou des accords de base vous exposent au final à trop de sacrifices ! 

1er décan (21 janvier-31 janvier) : 

Bien décidé à assurer! 

Mars vous presse entre le 8 et le 24 de prendre des décisions importantes concernant la relation et Jupiter dès le 11, vous invite à lier vos intérêts (financiers) à ceux de l'autre ou à tenter de dégager (en cas de séparation) un arrangement à l'amiable ! En couple, si vous venez de vous séparer, vous tenterez en août de régler certaines situations financières délicates en respectant les besoins et droit de chacun. Si vous avez profité de l'influence de Jupiter depuis juillet 2014 pour renforcer le lien ou venez de vous engager, vous déciderez peut-être d'investir pour bâtir ensemble un patrimoine. Célibataire, si vous avez quelqu'un en tête ou venez de faire une rencontre prometteuse, vous cherchez à l'installer dans la durée et prendrez des mesures pour doper vos finances, faire des placements susceptibles de vous rassurer et de vous donner confiance en l'avenir. Si vous êtes en quête de l'âme sœur, vous n'aurez pas froid aux yeux et mettre tout en œuvre pur faire mouche entre le 8 et le 24 où Mars vous libère de toute timidité et hésitation ! 

2ème décan (1er février-10 février) : 

Bien décidé à assurer!

Vous ne manquerez ni de charme ni d'atouts pour convaincre l'autre de vous aimer et de vous suivre… Où vous voulez ! Comptez sur Vénus, le Soleil et Mars pour plaider en août votre amoureuse cause. En couple, Jupiter a pu contribuer à rallumer la flamme, à resserrer les rangs ou à les disperser si vous n'étiez plus en phase avec l'autre depuis longtemps. Quelles que soient les décisions prises, vous bénéficierez d'un ciel porteur en août pour aller de l'avant et ancrer positivement, créativement vos options et convictions dans la durée ! Célibataire, vous disposez d'un arsenal planétaire ad hoc pour marquer les esprits et les cœurs en août et n'hésiterez pas un instant avant de lancer vos tendres offensives. Avec un certain succès a priori si vous privilégiez l'écoute autant que l'initiative ! 

3ème décan (11 février-18 février) : 

Sortir de la routine!

Vous abordez la relation sous un autre angle. Vous avez envie de rafraîchir le lien et d'instiller un peu de fantaisie dans vos échanges avec l'autre et le proche entourage. Seuls les natifs de la toute fin du décan (nés après le 15) n'auront guère le loisir de badiner avec l'amour, trop préoccupé par des problèmes de fond à régler (sur le plan pro ?) et des décisions à prendre ou à supporter ! En couple, pas question en août de vivre des amours tièdes, sans relief ! Vous n'en serez pas moins attentif aux désirs de l'autre et vous mobiliserez a priori pour redonner du sens et de la couleur à vos amours. Vous aspirez à surprendre l'autre et pourriez effectivement susciter son intérêt aux alentours des 2, 13 et 19 où vous ne raterez pas une occasion de faire le show. Célibataire, vous miserez sur votre originalité de ton pour séduire et pourriez faire mouche et des touches en août. Votre capacité à vous mettre à l'écoute de l'autre vous permettra en outre de ressentir ses besoins, ses désirs et alors de tout mettre en œuvre pour les combler ! 

CONSEIL

Si vous etes dans l'hémisphère du nord

La relation sera en août au centre de vos préoccupations. Prenez alors soin de l'autre… Et de vous-même pour au final orienter votre vie affective dans le bon sens, celui qui respectera vos désirs et vous permettra de vivre une union complice et évolutive ! 

Si vous etes dans l'hémisphère du sud 

Votre détermination plus puissante que d'ordinaire à bonifier vos relations, à trouver l'âme sœur sera porteuse de grandes satisfactions qui si vous ne faillez pas, si vous ne laissez pas tomber. La pugnacité est payante dans le ciel de vos amours ce mois-ci !