FEMUA 2015 - Asalfo veut construire une école dans l'ouest de la Cote d'Ivoire - Africa Nouvelles

AFRIQUE

Bravo les artistes! 

La 8ème édition du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (FEMUA) à «Magic System» a été lancée le samedi 21 février 2015 à Paris. L'Edition de 2015 du FEMUA se déroulera du 21 au 26 avril à Abidjan-Marcory-Anoumabo, à Koumassi et à l'Institut Français. 

alt

La 8ème édition du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (FEMUA) à «Magic System» a été lancée le samedi 21 février 2015 à Paris. L'Edition de 2015 du FEMLUA se déroulera du 21 au 26 avril à Abidjan-Marcory-Anoumabo, à Koumassi et à l'Institut Français. Son leader vocal, Salif Traoré dit "Asalfo" a indiqué que ce festival réunira de grosses pointures de la musique africaine, européenne et américaine et ce sera l'occasion d'offrir une école aux enfants de l'ouest du pays, zone la plus touchée pendant la crise postélectorale. Puis, il a ajouté que cela se fera avec l'aide du partenaire du Femua, le Conseil du Café Cacao. Il y aura plusieurs artistes qui viendront de la CEDEAO, de l'Afrique centrale, d'Afrique du Sud, d'Ouganda, de la France et des Etats-Unis.

Ce sont entre autres Fally Ipupa du RD Congo, Bracket du Nigeria, Smarty du Burkina Faso, Philip Monteiro du Cap-Vert, Meta and the Cornerstones des Etats Unis, Zaho de France, Habib Koité du Mali), Joël Sebunjo de l'Ouganda, Freshlyground d'Afrique du sud, Antoinette Konan, Bailly Spinto, Ras Goody Brown, Kedjevarra DJ et Zouglou Makers de Côte d'Ivoire seront au FEMU.

La CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest) a tenu à accompagner cette édition à travers le président de la commission, Désiré Kadré. Le président de la Commission a souligné:«nous avons observé depuis des années ce festival et il est salutaire pour nous, CEDEAO qui célébrons nos 40 ans sur toute l'année 2015. Nous avons décidé de devenir une institution au service des peuples depuis 2006. Le FEMUA nous offre une occasion unique de rencontrer les peuples. C'est pour cela que nous considérons que le festival va faire partie des manifestations de cette célébration».