KUNDE D'OR 2015: L'Or se jouera entre Dez Altino, Sana Bob et Dicko Fils - Africa Nouvelles

AFRIQUE

Verdict, le 24 avril 2015!

L'évènement musical le plus attendu de l'année au Burkina Faso, les Kundé (trophées de la musique), auront lieu comme chaque année le dernier vendredi du mois d'avril à Ouagadougou. L'édition 2015 du « Baromètre de la musique au Burkina » se tiendra le vendredi 24 avril 2015 malgré la situation de transition que traverse le pays. Au total, ce sont 58 « Kundéables » qui ont été retenus cette année par le commissariat général des Kundé que dirige depuis 14 éditions maintenant, Salfo Soré alias Jah Press. 

alt

La short-liste a été présentée à la presse à Ouagadougou. Dans son introduction, le commissaire général des Kundé a rappelé que les Kundé de cette année se tiennent dans un contexte particulier. Pour Jah Press, « il faut tenir le challenge malgré la transition ». 

Sur le parrainage des Kundé qui suscite pas mal de polémiques, Salfo Soré est clair : « c'est l'institution Première dame qui parraine les Kundé et non une personne ». D'un coût global de 100 millions CFA, le budget des Kundé attend toujours la participation de partenaires. A un mois de l'évènement, les petits plats sont mis dans les grands au niveau du commissariat général pour ne pas échapper le moindre détail.

La récente participation de Jah Press aux « Victoires de la Musique » à Paris, est une « expérience à mettre à contribution pour la réussite de l'évènement », indique le staff qui entend annoncer les jours à venir, les grandes innovations de cette année.