BELLI & PRIMALUCE: Leur tube "Believe" a de quoi faire un carton cet été! - Africa Nouvelles

ITALIE

Hit de l'été 2015! 

Interview au duo constitué par les musiciens italiens Andrea Belli & Stefano Primaluce, les co-auteurs du morceau "Believe" qui s'annonce comme un des tubes qui "tourmenteront" les radios, discothèques et plages de cet été 2015!

alt

L'été est de retour, les couchers de soleil sur la mer sont de retour, l'envie de se détendre au rythme de la musique. Une musique qui vous ravit dans son voyage. Parmi les nombreuses plages qui accompagnent l'été 2015, voici "Believe", un up-tempo au rythme contagieux et aux atmosphères raréfiées, créé par le DJ résident et directeur de la night-music Andrea Belli de Radio 105, en collaboration avec le polyinstrumentiste Stefano PrimaLuce. 

Comment est née votre collaboration? 

alt

Elle est née de l'idée de développer la musique sans frontières,  pouvant aller de la house ou rock, en soulignant les points caractéristiques pour ensuite les fusionner en des sons d'atmosphère et clairement dansants.

Vous êtes-vous jamais échangé l'un l'autre des opinions, des idées, des conseils? Ou alors chacun de vous  suit son propre sentier?

Certes, ça peut bien sûr arriver qu'on s'échanger des points de vue, et pourquoi pas, des conseils aussi.? C'est toutefois  vrai que nous sommes assez experts et "navigués", pour en faire trésor en les exploitant au mieux, sinon on les garde au bain-marie  pour quelque éventuel projet futur.

Pensez-vous que la technologie ait apporté une contribution à la musique ou qu'elle lui ait plutôt causé des dégâts?

Nous sommes absolument convaincus que la technologie a amélioré la musique. Lorsqu'on travaille sur un morceau, obtenant ce qu'on veut, restant juste assis derrière un desk, qu'on arrive à modifier l'intensité d'un son de violon par de simples plug-in ... Tout ça c'est simplement super.

Dj italien et étranger pour produire un morceau, qui choisiriez-vous?

Benny Benassi et Michael Calfan.

Quels sont vos projets futurs? Chercher de nouveaux sons, de nouvelles solutions, pourquoi pas,  même insolites?

Nous ne nous retenons pas de vrais expérimentateurs. Nous croyons plutôt d'avoir chassé notre figure expressive, notre personnalité et  particularité. Ce qui ne passe pas nécessairement des concepts tels que l'avant-garde et l'expérimentation. Tout au contraire...  

(Vidéo: "Believe")  

https://youtu.be/SPwMyfPSwLw