MARLEY D'OR: Le Moogho Naaba reçoit un trophée d'honneur - Africa Nouvelles

MONDE

Marley sans frontière! 

Le comité d'organisation de la 2e édition des Marley d'or a rendu visite au Moogho Naaba Baongo, le jeudi 7 mai 2015, en son palais. A l'occasion, il a demandé les bénédictions du roi des Moosé et lui a remis un trophée d'honneur pour sa contribution à la consolidation de la paix au Burkina Faso et en Afrique. 

alt

«The Best Reggae Festival» a ouvert ses portes, le jeudi 7 mai 2015, au village du festival sis à l'espace vide de Bogodogo de la ville de Ouagadougou. Jusqu'au 11 mai, jour anniversaire du décès du pape du reggae, Bob Marley, des artistes venus de plusieurs pays d'Afrique ont célébré la musique de leur cœur, à travers des concerts live et des projections de films.

L'une des activités-phares a aussi été la soirée des Marley d'or, tenue le 9 mai dans la cour du SIAO. En prélude à cette cérémonie, le comité d'organisation de l'événement s'est rendu, le jeudi 7 mai 2015 chez le Moogho Naaba Baongo, roi des Moosé, pour demander ses bénédictions et lui traduire sa reconnaissance pour ses actions en faveur de la paix en Afrique et au Burkina Faso en particulier. A cet effet, un trophée d'honneur lui a été décerné.