Nouvelles - Africa Nouvelles

Présentatrice TV et productrice de son émission culturelle «LATULU, c’est toi la star!», Dorothée Méfo, se consacre depuis 2012 à valoriser la culture africaine dans le monde et à promotionner les artistes africains dans le sens de la pérennisation et la sauvegarde du patrimoine africain. Africa Nouvelles a eu l’honneur de rencontrer celle qui est une personnalité publique internationale.

Deux mois avant la fin de validité de votre visa de long séjour valant titre de séjour (VLS/TS), vous devez demander le renouvellement de votre titre de séjour.

Salut, je suis une fille et je suis enceinte. Le médecin a dit que tout va bien et je voudrais travailler même lors du 8ème mois. Est-ce possible?

 Si vous n'êtes pas marié(e) à un(e) Français(e), pas ascendant d'un(e) Français(e), frère ou sœur d'un(e) Français(e), vous pouvez demander la nationalité française uniquement par décret

Si vous n'êtes pas marié(e) à un(e) Français(e), pas ascendant d'un(e) Français(e), frère ou sœur d'un(e) Français(e), vous pouvez demander la nationalité française uniquement par décret

Si vous n'êtes pas marié(e) à un(e) Français(e), ascendant d'un(e) Français(e), frère ou sœur d'un(e) Français(e), vous pouvez demander la nationalité française uniquement par décret. 

Je suis une étrangère et j'ai fait un enfant avec un Italien. Mon fils aussi est-il italien? Dois-je demander la nationalité italienne pour lui? A-t-il besoin d'un permis de séjour?

Le pourcentage des étrangers en Italie couvre une partie de la population non plus négligeables et les prévisions sont à la hausse, considérant les récentes vagues d'immigration. Un des majeurs obstacles à l'intégration est l'incapacité de partager le même langage: parler la même langue permet de communiquer et clarifier les malentendus, outre à transmettre notre identité culturelle, expliquer qui nous sommes et ce que nous voulons.

«Je jure d'être fidèle à la République italienne, d'observer fidèlement la Constitution et les lois" ... Ça a été un peu plus spécial le serment prononcé par un immigré nigérien à l'Hotel de ville de Brugnera, dans la province de Pordenone.