Nouvelles - Africa Nouvelles

Je travaille comme "colf" (employée de maison) et je dois renouveler mon permis de séjour de travail domestique. Quels documents dois-je fournir?

Présentatrice TV et productrice de son émission culturelle «LATULU, c’est toi la star!», Dorothée Méfo, se consacre depuis 2012 à valoriser la culture africaine dans le monde et à promotionner les artistes africains dans le sens de la pérennisation et la sauvegarde du patrimoine africain. Africa Nouvelles a eu l’honneur de rencontrer celle qui est une personnalité publique internationale.

Deux mois avant la fin de validité de votre visa de long séjour valant titre de séjour (VLS/TS), vous devez demander le renouvellement de votre titre de séjour.

En votre qualité de réfugié ou bénéficiaire de la protection subsidiaire, il vous appartient de signer un contrat d’accueil et d’intégration (CAI). Ce contrat conclu entre vous-même et l’État vise à faciliter votre intégration dans la société française notamment par un accompagnement personnalisé pour l’accès à l’emploi et au logement.

Si votre famille se trouvait hors de France au moment où vous avez obtenu la protection, vous pourrez la faire venir en France par le biais de la procédure de réunification familiale, dès l’obtention de la protection et sans condition de ressources ou de logement.

Si vous êtes reconnu réfugié, avez obtenu le bénéfice de la protection subsidiaire ou le statut d’apatride, vous êtes désormais placé sous la protection des autorités françaises.

Une panoramique sur les conditions requises pour obtenir les indemnités de retraite avec 20 ans de cotisations.

Quoique l'Italie soit un pays laïque, le système juridique tient en grande considération la religion et le respect de toute profession de foi, de la part de l'État et des citoyens. 

Je veux présenter la demande pour le permis de séjour CE pour résident à long terme (la soi-disant "carte de séjour") et on m'a dit qu'il faut le casier judiciaire (casellario giudiziale) et le certificat des charges pendantes (carichi pendenti). Pourquoi et comment puis-je me les procurer?