LA LÉGENDE DE WAZAL - 8) La mission de Wazal - Africa Nouvelles

AFRIQUE

 

Plongez dans l’univers de la «Légende de Wazal». Laissez vous emporter par cet autre moyen de découvrir l’Afrique, ses cultures et ses traditions. Laisser planer votre imagination à travers une histoire qui offre le voyage, la découverte, l’intrigue, l’évasion.

 

La mission de Wazal

De la même façon pour toi, après avoir récupéré les pouvoirs de ton père, tu devras retourner au village, et afin de prendre les bonnes décisions, tu devras toujours être en harmonie avec les Wazalciens pour prendre soin du peuple. En effet, les Wazalciens sont les Sages du village, ne l’oublie jamais, même si tu es le roi, leur sagesse est incomparable.

Mais avant cette première épreuve, je dois te livrer encore un autre secret.

− Mais, fais donc, allons-y! 

 Tu as un petit frère Wazalstyle

 Un frère ! Mais je suis fils unique!

 Il a été conçu hors mariage; il a toujours vécu à Wazalville. Il a hérité d’un don de créateur: c’est lui qui a confectionné toutes les tuniques et vestes du village, ainsi que celle que tu portes aujourd’hui. La couronne ne l’a jamais intéressé.

 Où est-il?

 Les Mécanikators alliés aux Futurators, l’ont pris en otage lors de la dernière attaque contre Wazalville.

 Mais qui sont-ils, que cherchent-ils, que lui veulent-ils?

 Dans un village lointain, vivent deux tribus, les Mécanikators, et les Futurators : on les appelle ainsi car leurs armures sont fabriquées à l’aide de pièces mécaniques de moteur, un mélange de mécanique gladiateur et terminator.  Un jour, les Mécanikators alliés aux Futurators ont lancé une attaque contre le village de Wazalville car ils souhaitaient récupérer la racine du tissu protecteur. Ils utilisent les dons de ton frère afin de gagner des concours face aux autres créateurs. Il est maintenu attaché par des chaines aux poignets avec des électrodes sur le corps et sur le crâne. Et surtout, ils cherchent à conjurer la prédiction entrevue par Futurator: leur perte lors de la prochaine attaque. Ils veulent donc s’emparer de la racine du tissu Wazaliane et avoir ainsi tous les pouvoirs pour être à la tête de tous les empires. Ta seconde mission sera donc de sauver ton frère.

 Mais comment le pourrais-je, je ne le connais pas?

 Wazalstyle a le crâne nu et sur le haut un «W».  

Les premiers entraînements commencèrent pour Wazal car Wazaldringo voulait qu’il soit prêt pour l'ultime combat.