TROPICAL AMISSA 2017 - Le français Tony Hurel remporte la 2ème étape (VIDEO) - Africa Nouvelles

AFRIQUE

Deux nouveaux coureurs ont fait leur apparition, mardi sur les podiums à l’issue de la deuxième étape de la Tropicale Amissa Bongo 2017, courue entre Leconi et Franceville (98 km). Il s’agit du Français Tony Hurel et l’Erythréen Awet Habtom.

Vainqueur de l’étape du jour, Hurel qui avait déjà hérité du maillot la veille en raison du port du jaune du leader Aristi, vainqueur lundi, a endossé le maillot orange. 

De son côté, l’Espagnol Mikel Aristi Gardoki a gardé son maillot jaune et le portera mercredi. Il a également le maillot rose du classement par points. 

Puis, razzia érythréenne sur les autres maillots. Elyas Afewerki garde le maillot du classement des points chauds, son coéquipier Awet Habtom lui ravi celui de Meilleur grimpeur. Habtom, également élu Plus combatif du jour. Puis Meron Abraham garde également ses deux maillots de meilleur jeune et meilleur africain. 

La journée de mercredi et l’étape Mounana – Koulamoutou de 157 km devrait laisser des traces et voir des changements dans les différents classements.