Nouvelles - Africa Nouvelles

Si vous êtes étranger(e), membre de famille d’un(e) ressortissant(e) étranger(e) titulaire d’une carte de résident, êtes venu dans le cadre de la procédure de regroupement familial, et justifiez d’une résidence régulière ininterrompue d’au moins 3 ans en France, vous pouvez demander une carte de résident.

Vous êtes ressortissant(e) d’un pays ayant signé avec la France un accord bilatéral (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo-Brazzaville, Côte d’Ivoire, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo et Tunisie), vous résidez de façon ininterrompue et régulière en France depuis au moins 3 ans, vous pouvez demander une carte de résident.  

Le film "Sama Rak", écrit et réalisé par le belge Lionel Croes, lauréat des Trophées des Belges du Bout du monde fut entièrement tourné au Sénégal , par le metteur en scène lui-même, qui vit depuis 10 ans au Sénégal. La cagnotte pour faire aboutir le film se clôture dans quelques jours ; si près du but, Lionel Croes ne désespère pas et compte sur l'élan de solidarité des Belges et des Sénégalais.