Nouvelles - Africa Nouvelles

Votre enfant doit voyager. Vous souhaitez demander un titre de circulation à l’étranger pour étranger mineur. Le document de circulation pour étranger mineur (DCEM) ou le titre d’identité républicain (TIR) permet aux enfants étrangers de moins de 18 ans résidant en France de revenir en France après un voyage à l’étranger, sans avoir besoin de visa.

Votre enfant doit voyager. Vous souhaitez demander un titre de circulation à l’étranger pour étranger mineur. Le document de circulation pour étranger mineur (DCEM) ou le titre d’identité républicain (TIR) permet aux enfants étrangers de moins de 18 ans résidant en France de revenir en France après un voyage à l’étranger, sans avoir besoin de visa. 

Vous avez demandé l’asile. Vous avez obtenu une réponse favorable de l’OFPRA (Office Français pour la Protection des Réfugiés et Apatrides) qui vous a accordé le bénéfice de la protection subsidiaire. En tant que protégé subsidiaire, vous avez droit à une carte de séjour temporaire d’un an, renouvelable chaque année tant que vous demeurez sous la protection de l’OFPRA.