8 MARS: Journée Internationale des Femmes - Africa Nouvelles

INTERNATIONAL

La Journée Internationale des Femmes est célébrée dans plusieurs pays à travers le monde. C'est un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu'elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques.

 

VIVE LES FEMMES!

C'est une occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations passées, et surtout, de préparer l'avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes. 

Apparue dans le contexte des mouvements sociaux au tournant du XXe siècle en Amérique du Nord et en Europe, la Journée Internationale des Femmes a, depuis, pris une nouvelle dimension mondiale dans les pays développés comme dans ceux en développement, faisant de sa célébration, l'occasion d'un point de ralliement des efforts coordonnés déployés pour exiger la réalisation des droits des femmes et leur participation au processus politique et économique. 

Honneur donc à toutes nos sœurs, notamment de la Diaspora africaine dans le monde!  Que cet hommage qui leur est dû ne se limite pas aux seules 24 heures célébrées à la "Journée des mimosas", mais à tous les autres jours de l'année, avec l'amour, le respect, l'admiration et la gratitude qu'elles méritent. 

M. Kwami