ATTENTION: Il est dangereux de laisser les bouteilles d'eau dans la voiture quand il fait chaud. Voici les raisons - Africa Nouvelles

INTERNATIONAL

Bien que la plupart des gens soient parfaitement conscientes qu'il n'est pas recommandé de laisser des objets électriques dans la voiture lorsqu'elle est chaude, beaucoup ne savent pas qu'on devrait absolument éviter de laisser des bouteilles d'eau dans les véhicules.

 

Ces objets apparemment inoffensifs, qui sont souvent stockés dans la voiture pour faire face à des situations d'urgence, comme prendre un comprimé ou refroidir le radiateur, peuvent en fait, être une cause potentielle d'incendie!

Laisser une bouteille d'eau dans la voiture au soleil porte ait que l'eau et le plastique à agir comme une loupe, réfléchissant la lumière et brûlant ainsi les sièges de voiture. 

Un tel épisode est arrivé à un technicien de la Idaho Power Company qui a vu de la fumée s'échapper sous la console centrale de son camion pendant sa pause déjeuner. Allant vérifier la situation, l'homme remarqua que la responsable était une bouteille d'eau: la lumière du soleil, réfléchie et renforcée par la transparence de la bouteille, était littéralement en train de brûler le siège.

À cet égard, entre autres choses, les pompiers avaient constaté que la lumière réfléchie par une bouteille d'eau peut même atteindre 250°, grâce à sa capacité réfléchissante, comparable à celle d'une paire de lunettes ou d'un miroir.

Ainsi, même les bouteilles d'eau peuvent être une source inattendue de mauvaises surprises: mieux vaut donc ne jamais les laisser au soleil dans la voiture!