ECONOMIE: Prix Africa Investors 2011 à Ecobank Capital - Africa Nouvelles

INTERNATIONAL

La reconnaissance internationale, reçue à la Bourse de New-York.

Le jury était à la recherche d'éléments prouvant la profondeur et la fréquence des recherches et le nombre de chercheurs qui se consacrent aux études sur les capitaux africains, aussi bien que l'éthique générale de l'institution.

 

Le jury était constitué d'un panel d'éminents juges dont Nicolas Clavel, Directeur des investissements de Scipion Capital, le Dr Alhaji Tukur, Président du NEPAD Business Group et Maged Shawkey, ancien PDG de la Bourse égyptienne.

"En plus des études exhaustives menées par Ecobank sur les principales catégories d'actifs africains, nous avons été particulièrement impressionnés par l'accent mis sur les opportunités d'investissement encore insuffisamment étudiées pour les porter à l'attention des investisseurs globaux", s'est exprimé au nom du jury, Hubert Danso, vice-président et Directeur général de Africa Investo.

Dans une déclaration sur ce prix, Dele Babade, Directeur Exécutif de Ecobank Capital à dit: "Je voudrais féliciter Paul-Harry Aithnard, notre directeur de la Recherche et son équipe de talentueux analystes de l'Afrique et de l'Europe, pour ce remarquable succès. Nous nous réjouissons particulièrement que nos pairs de la communauté des investisseurs panafricains aient reconnu leur savoir et leur expertise. Ecobank maintient son engagement à fournir de la recherche de qualité et pertinente, tirant profit de notre position avantageuse unique dans le Middle Africa".

 

A Propos de Africa Investor (AI)

Africa investor est une agence spécialiste de la communication sur les investissements qui conseille les gouvernements, les organisations internationales et les entreprises sur les stratégies de communication pour les marchés de capitaux et les investissements directs étrangers en Afrique. AI publie Africa Investor, le plus important magazine international destinés aux décideurs africains dans le domaine de l'investissement.

Lancé en 2007, les AI index Series Awards sont les seuls prix internationaux et panafricains qui reconnaissent et récompenses les succès des leaders de la communauté des investisseurs en Afrique.

A Propos de Ecobank

Constitué à Lomé (Togo), Ecobank Transnational Incorporated est la maison mère du groupe Ecobank, le principal groupe bancaire régional indépendant d'Afrique. Le groupe est présent actuellement dans 30 pays africains, avec des filiales au Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, Congo (Brazzaville), Congo (République Démocratique), Côte d'Ivoire, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Niger, Nigéria, Ouganda, République centrafricaine, Rwanda, Sao Tomé e Principe, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie et Zimbabwe.

Le groupe est également représenté par des bureaux à Dubaï, à Johannesburg et à Luanda. Ecobank a également une filiale dénommée EBI S.A à Paris.

ETI est cotée sur les places boursières de Lagos, Accra et à la BRVM à Abidjan (Union Economique et Monétaire Ouest Africaine – UEMOA). Le groupe emploie plus de 10 000 personnes, ressortissants de 35 pays, dans plus de 750 agences.

Ecobank est une banque universelle offrant les produits et services de la banque de grande clientèle, de détail d'investissement et les services monétiques, aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux agences internationales, aux moyennes, petites et micro entreprises, et aux particuliers.