HYGIÈNE: Comment enlever la moisissure de la douche et de la baignoire - Africa Nouvelles

INTERNATIONAL

La moisissure qui se forme dans la baignoire et la cabine de douche peut être un véritable ennui: voilà comment l'éliminer !

 

DÉCRASSER LA BAIGNOIRE 

Tout d'abord, identifier soigneusement l'endroit où la moisissure s'est formée sur la baignoire. Enlever la plus grande partie avec un chiffon humide, mais veillant à ne pas frotter. Sinon, on risque de répandre les spores de moisissure ailleurs.

SE CONCENTRER SUR LES MURS 

Passant aux parois de la cabine de douche, éliminer la moisissure avec une pâte à base de bicarbonate et d'eau. Mélanger ces deux ingrédients, en ajustant les quantités de façon à former une pâte et, une fois obtenue, la mettre là où il y a de la moisissure sur les murs, et laisser reposer pendant au moins une heure. On peut aussi mettre cette pâte dans la baignoire.

RINÇAGE 

À la fin, rincer les parois et la baignoire. Pour cette opération, mieux vaut utiliser de l'eau chaude et, à la fin, sécher le tout avec un chiffon en cuir. Pour les moisissures plus tenaces, on peut utiliser une vieille brosse à dents durant le processus de rinçage. Le frotter sur les dernières moisissures restantes mais, si nécessaire, répéter l'opération une autre fois du début, avec de l'eau et du bicarbonate. 

PRÉVENIR LA MOISISSURE 

En général, pour éviter la formation de moisissure, toujours aérez toujours la salle de bain une fois après chaque douche. En outre, toujours rincer la baignoire et la cabine de douche après les avoir utilisées pour éviter la formation de résidus de savon.