SANTÉ - Bicarbonate: Sept utilisations alternatives pour le corps: le nettoyage des mains - Africa Nouvelles

INTERNATIONAL

Produit extrêmement polyvalent, le bicarbonate de sodium est un excellent allié à la maison, mais aussi en matière d'hygiène et de soins personnels.

 

BROSSAGE DES DENTS 

Une fois par semaine au maximum, le bicarbonate de sodium peut être utilisé pour optimiser le nettoyage des dents. Il est recommandé de ne pas dépasser cette limite, sinon le risque est de les corroder. La procédure à suivre est très simple: il suffit de tremper votre brosse à dents dans un bol rempli de bicarbonate en poudre. Immédiatement après, vous devez le passer sous le jet d'eau exactement comme s'il s'agissait d'un dentifrice. Si le goût du bicarbonate n'est pas agréable, vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. 

BEAUTÉ DES CHEVEUX 

Le bicarbonate peut aussi être un excellent allié pour la beauté de vos cheveux.

CONSEIL: Ajouter une cuillère à café de bicarbonate de sodium au shampooing que vous utilisez normalement. Les cheveux à la fin du séchage seront nettement plus brillants.

RAPPEL: Le bicarbonate peut être utilisé avec du vinaigre pour un masque extraordinaire contre les cheveux gras.

VISAGE ET CORPS 

Le mélange de bicarbonate et d'eau peut être un excellent élixir exfoliant pour le visage et le corps.

CONSEIL: Après la préparation, masser doucement la peau avec des mouvements circulaires. Quelques heures après le rinçage, la peau paraîtra plus lisse et plus lumineuse grâce à l'élimination des cellules mortes. 

DIGESTION 

Il s'agit ici d'une propriété du bicarbonate connue depuis des temps immémoriaux, à savoir son efficacité pour la digestion. Un verre d'eau avec une cuillère à café de bicarbonate de sodium est en effet idéal pour éliminer la sensation désagréable d'acide après un repas particulièrement lourd.

CONSEIL: Si la sensation décrite ci-dessus est répétée plus d'une fois par semaine, il est toutefois recommandé de consulter votre médecin pour vérifier l'absence de gastrite.

DÉMANGEAISONS 

En cas de piqûres d'insectes, le mélange de bicarbonate et d'eau peut être excellent pour soulager les démangeaisons.

IMPORTANT: Il est important de l'étaler après avoir atteint une consistance crémeuse.

CONSEIL: Évidemment, si après quelques heures les symptômes ne s'améliorent pas, il est conseillé de consulter votre médecin.

INFECTIONS URINAIRES 

Le bicarbonate est efficace en cas d'infections urinaires (il est également important de les prévenir). S'il est associé au citron, il peut être une excellente solution pour neutraliser l'acidité de l'urine.

NETTOYAGE DES MAINS 

Se laver les mains est très important. Les temps de lavage conseillés sont de 40 à 60 secondes. Pour obtenir de bons résultats, vous pouvez utiliser un mélange crémeux d'eau et de bicarbonate, qui doit être frotté doucement sur les mains tout comme sur les doigts.