SANTÉ - Comment réduire les poches sous les yeux? Tuyaux et produits efficaces pour un regard lumineux - Africa Nouvelles

INTERNATIONAL

Les cernes et les sacs sont un problème pour les hommes, les femmes, les jeunes et les moins jeunes: voici quelques remèdes, produits et trucs pour s'en débarrasser.

 

 

Quel que soit l'âge ou le sexe, hommes, femmes, très jeunes et plus matures, ceux qui souffrent de poches et de cernes sont toujours à la recherche de moyens pour s'en débarrasser. Parfois causées par un mauvais sommeil et une mauvaise nutrition, de mauvaises habitudes de soins de la peau ou simplement génétiques, voici comment les réduire ou les vaincre avec un peu de maquillage et des produits ad hoc. 

Le conseil le plus évident, mais vraiment efficace 

C'est vrai, tout le monde le dit toujours, mais d'un autre côté c'est vrai: un bon sommeil réparateur est ce qu'il faut pour réduire les cernes et dégonfler les poches. Particulièrement efficace si vous ne les avez pas depuis la naissance, mais si vous les trouvez en raison d'une période de stress, ce dont vous avez besoin, c'est de dormir la bonne quantité d'heures, qui va d'environ 7 à 9 heures, c'est un truc sans frais qui vous permet non seulement d'apparaître avec un regard plus lumineux et plus reposé, mais qui en général est bon pour votre santé: il réduit le stress, maintient le bon rythme du métabolisme et nous rend plus actifs pendant le jour. Et même si vous avez des cernes et des poches depuis votre enfance, au moins un peu plus de sommeil vous aidera à ne pas les augmenter.

Décongestion instantanée des cernes 

Le soir avant d'aller au lit, rappelez-vous de mette 2 petites cuillères au congélateur et laissez toute la nuit avant de vous coucher. Le lendemain matin, dès votre réveil, placez-les sous le côté convexe de l'œil et gardez-les jusqu'à ce qu'ils soient réchauffés. Vous remarquerez immédiatement comment la zone sera immédiatement plus dégonflée et la couleur des cernes s'éclaircira, car l'effet du froid aidera à drainer les liquides accumulés et la circulation.

Produits spécifiques et massage drainant 

Les produits cosmétiques ne peuvent certainement pas faire des miracles, mais ils peuvent vraiment aider à combattre ce problème. Choisissez des formulations légères, en gel si vous avez un contour des yeux pas trop sec; si au contraire il est déshydraté optez pour des textures plus riches et plus corsées. N'exagérez pas avec la quantité, tapez sur le doigt droit avec l'annulaire, le doigt le plus délicat qui exerce moins de pression, pour ne pas irriter la peau sensible et fine de l'œil.

Faites un massage drainant en tapotant le produit de l'intérieur vers l'extérieur et veillez à choisir des produits qui conviennent également à l'application sous l'œil: la plupart des produits pour cette zone, s'ils ne sont pas spécifiques pour les poches et les cernes, doivent être appliqués sur l'os, avant que commencent réellement les cernes.

CONSEIL: Gardez vos produits pour les yeux au réfrigérateur, pour un effet rafraîchissant et décongestionnant immédiat. 

Le contour de l'œil pour le jour: léger et lumineux

Il est important de diversifier le type de produits entre le jour et la nuit, car le jour, notre contour des yeux a des besoins différents de la nuit. Pendant la journée, concentrez-vous sur un produit de texture légère, qui convient comme base de maquillage et qui a un spf (forte protection solaire), pour vous protéger de l'agression des rayons externes et des radicaux libres; ou, si vous n'en avez pas, appliquez votre contour des yeux et au-dessus une crème solaire spécifique. Il  y a d'excellents produits avec des microparticules réfléchissantes ou avec des pigments jaunes et verts, qui aident à minimiser respectivement les cernes bruns ou rouges/violets. Ayant du pigment, ils sont parfaits avant le maquillage, pour appliquer moins de correcteur, mais à éviter le soir, en préférant les traitements de choc.

La nuit est le meilleur moment pour appliquer des traitements spécifiques avec des ingrédients actifs purs.

La nuit est le meilleur moment pour appliquer des produits à haute teneur en principes actifs car la peau est plus réactive. En effet, la mélatonine que nous produisons non seulement aide et régule le repos, mais aide à réparer les tissus endommagés grâce à son action antioxydante. C'est pourquoi l'application des traitements anti-poches et anti-cernes aux principes purs sera optimisée pendant la régénération cellulaire nocturne. Feu vert donc aux produits anti-âge qui agissent sur la pigmentation et le gonflement de l'œil. De plus, les produits spécifiques pour la nuit sont spécialement formulés, ne contiennent pas de filtres chimiques ou d'éléments qui servent de grip pour le maquillage.

Au moins une fois par semaine, utilisez un masque décongestionnant 

Nous avons l'habitude d'utiliser des masques faciaux de toutes sortes, mais quand il s'agit des yeux, nous avons tendance à oublier qu'ils nécessitent des produits spécifiques à effectuer avec une fréquence hebdomadaire (une fois par semaine). Les correctifs (patch) pour les yeux semblent à la mode et il en existe de nombreux types: hydratants, nourrissants, éclaircissants, anti-âge, contre les poches et les cernes. Ils agissent rapidement: on les applique, on les laisse en place et on masse le reste du sérum., pour un traitement 2-en-1. Il en existe pour le jour et le soir et ils peuvent être utilisés même plusieurs fois dans la semaine. Une alternative moins courante est le masque contour des yeux, à appliquer comme une crème mais en plus grande quantité. Il s'agit souvent de produits de haute qualité, formulés avec des principes actifs purs et précieux, avec un effet tenseur, lissant, polissant et régénérant. Il contient de la caféine pour réduire les poches et les cernes, et la formule spéciale Trio-Moléculaire®, pour une action anti-âge intensive.