SANTÉ: Conseils pour prendre soin des pieds et des ongles après les vacances - Africa Nouvelles

INTERNATIONAL

De retour des vacances, une visite chez l'esthéticienne est absolument nécessaire: voulez-vous rénover vos ongles et vos pieds? Commencez par une belle pédicure.

 

Les vacances à la plage vous aideront sans aucun doute à vous détendre, mais trop de soleil et d'eau de mer peuvent avoir endommagé vos pieds et vos ongles. Si vous êtes de retour en ville après une période de vacances, réservez une visite chez l'esthéticienne. Si vous êtes bricoleur, faites attention: voici comment prendre soin de vos pieds confortablement à la maison.

Particulièrement en été, grâce aux températures élevées et aux sandales ouvertes, les pieds font l'objet d'une attention particulière. En plus du vernis à ongles et des ongles, il est important de faire attention aux talons, qui craquent très facilement, et à la peau qui n'est pas très hydratée.

Vous pouvez aussi profiter du temps de pédicure pour vous détendre et vous détendre un peu avec un bon bain de pieds, puis garder vos pieds trempés dans l'eau chaude avec du bicarbonate pendant 15-20 minutes. Voici les étapes spécifiques à suivre pour une pédicure à la manière d'un ouvrier.

EXFOLIANT 

Le gommage doit être effectué non seulement à votre retour de vacances, mais au moins une fois par semaine. Ensuite, replongez vos pieds dans l'eau et consacrez-vous à vos talons, en les adoucissant, si nécessaire, avec des huiles essentielles. Pour éliminer les peaux mortes, vous pouvez utiliser une pierre ponce, tandis que pour les cors et les callosités, vous pouvez compter sur des produits spéciaux à base d'agents kératolytiques, qui sont laissés en place jusqu'à ce que la peau durcie s'exfolie lentement par elle-même.

SOINS DES ONGLES 

Après avoir pris soin de votre peau, il est temps de vous consacrer à vos ongles. Tout d'abord, coupez les ongles: veillez à ne couper que le bord de l'ongle, c'est-à-dire l'extrémité blanche de l'ongle, en prenant soin de ne pas les couper trop courts pour éviter les infections. Classez-les ensuite avec une lime, en leur donnant la forme que vous préférez. Pour compléter la pédicure cicatrisante et avoir des pieds parfaits pour l'été, enlever l'excès de peau à l'aide d'une pince à épiler et masser le tout avec une crème hydratante: masser soigneusement le cou-de-pied, les talons et les chevilles, de façon à stimuler la circulation.

ÉMAIL 

A ce stade, vous pouvez procéder avec du gel ou de l'émail semi-permanent. Pour éviter de se salir, étalez d'abord vos doigts avec des tampons d'ouate, puis procédez avec une base protectrice et transparente, qui vous aidera à prolonger l'étanchéité de l'émail.  En ce qui concerne le choix de la texture, il est recommandé d'éviter les émaux opaques si l'ongle en dessous est endommagé ou les perles si l'ongle est strié. Après l'avoir passé, attendez quelques minutes et répétez l'opération une seconde fois. Finissez avec une passe de top-coat et le jeu est fait.

HYDRATATION 

Comme trop de soleil a tendance à dessécher la peau, il est recommandé d'hydrater les pieds plus d'une fois. Même à la fin de la "feet routine", adoptez des crèmes et des huiles aux propriétés émollientes et nourrissantes, et laissez quelques minutes pour un massage quotidien afin de stimuler la circulation sanguine. À ce stade, vos pieds seront comme renovés et vous pourrez les exhiber fièrement, même dans les occasions les plus importantes.