SANTÉ - Les 7 fruits les moins caloriques pour maigrir - Africa Nouvelles

INTERNATIONAL

Les fruits peuvent-ils être inclus dans un régime minceur? En gardant à l'esprit le fait qu'il n'y a pas de régime général, mais plutôt des parcours personnalisés selon la situation, il est bon de se rappeler qu'il existe de nombreux fruits hypocaloriques, parfaits pour ceux qui veulent rester en forme sans sacrifier leurs vitamines. Qu'est-ce que c'est? Voici une sélection de sept fruits! Pour ceux qui veulent en savoir plus sur leur apport et leur composition calorique, le conseil est d'utiliser la Food Composition Database de l'USDA, une ressource gratuite mise à disposition de ceux qui veulent savoir ce qu'ils mangent (vraiment).

 

Acérola 

Avec sa couleur rouge vif, l'acérola, aussi connu sous le nom de "semeruco" ou "cerise de Barbade", apporte environ 32 calories pour chaque 100 g de partie comestible. Les bienfaits de ce fruit ne s'arrêtent pas là! Comment ne pas se rappeler que c'est l'une des principales sources naturelles de vitamine C? Il est également très bon pour la peau grâce à la présence de caroténoïdes. Pour en apprécier pleinement les bienfaits et la saveur très particulière, il faut la consommer fraîche. 

Abricot 

Véritables reines de l'été, l'abricot apporte un peu moins de 40 calories pour 100 g de partie comestible. Il est important pour d'autres bienfaits, à commencer par sa richesse en vitamine A et en potassium, deux substances fondamentales pour la beauté de la peau et pour la régularité des valeurs de pression. L'abricot est également un allié de la forme en raison de la présence d'acide abscissique, une phytoremédiation fondamentale pour contrôler la glycémie et, par conséquent, le poids.

Cerise acide 

Avec un apport d'environ 50 calories par 100 g de de produit comestible, la cerise acide se distingue également par sa capacité à augmenter la sécrétion de mélatonine, un aspect clé pour les personnes souffrant d'insomnie. Grâce à la présence de flavonoïdes, elle est capable de contrecarrer les problèmes de fragilité capillaire. Enfin, elle est efficace contre la rétention d'eau et favorise l'épuration des déchets. 

Ananas 

L'ananas, qui fournit environ 50 calories par hectolitre de partie comestible, est également caractérisé par d'importants bienfaits anti-inflammatoires. Ces dernières sont dues à la présence de l'enzyme bromélaïne, qui a également des effets bénéfiques sur les processus digestifs. Il vante aussi la présence d'antioxydants comme la vitamine A et la vitamine C. 

Pastèque 

Quand on parle de fruits hypocaloriques, il est impossible de ne pas mentionner la pastèque. Avec seulement 30 calories pour 100 g de produit comestible, il est composé à 92% d'eau. Il représente donc un excellent élixir hydratant. A ne pas oublier non plus la teneur en magnésium, un minéral essentiel à l'efficacité énergétique des cellules.

Banane 

Avec un apport énergétique d'environ 90 calories pour 100 g de produit comestible, la banane est un excellent bloque-faim quand on est en régime et, grâce à la présence de potassium, un excellent allié de la régularité de la tension artérielle. A rappeler également que, grâce à la synergie entre la vitamine B6, le tryptophane et le magnésium, elle favorise la sécrétion de sérotonine: l'hormone de la bonne humeur.

Framboise 

Avec un peu plus de 30 calories pour 100 g de produit comestible, la framboise est un fantastique élixir antioxydant (elle contient de la vitamine A et de la vitamine C). Indiqué en cas d'aménorrhée pour rééquilibrer le système hormonal féminin, elle est caractérisée par des feuilles qui, grâce à la présence de flavonoïdes, peuvent être utilisées pour préparer des décoctions diurétiques.