SANTÉ - Une glace après dîner? Mieux vaut pas: et voici pourquoi - Africa Nouvelles

INTERNATIONAL

Nous sommes encore à temps, avant l'arrivée de l'automne, pour nous régaler une bonne glace après le dîner, mais savez-vous ce qui arrive à la peau la nuit? Faites attention.

 

Qui n'aime pas la glace? Elle est pratiquement bonne à toutes les heures, la crème glacée (que ce soit dans un cône ou une tasse) peut être la conclusion digne d'un dîner entre amis, même si les conséquences de cette rupture avec la règle se manifestent directement non seulement sur les hanches, mais aussi sur la peau. 

Eh bien, la crème glacée (nous sommes sûrs que vous ne goûterez jamais ce goût) est une source importante de sucres et en prendre de grandes quantités avant d'aller au lit peut causer une inflammation de la peau et aggraver la santé de notre peau, ce qu'on sait être le papier de tournesol de l'état général de notre corps. 

Ceux qui souffrent d'acné, de psoriasis, d'eczéma ou de rosacée, en fait, pourraient voir ces troubles s'aggraver: en effet, les experts sont compacts à souligner les effets graves causés par un excès de sucre dans le corps, même si la limite recommandée pour une femme est de 100 kcal par jour et pour un homme est 150 kcal. 

«Le sucre est un aliment inflammatoire, de sorte que le sucre provoque une inflammation dans le corps», a déclaré le Dr Saya Obayan en dermatologie. 

Plus précisément, les aliments à indice glycémique élevé comme le pain blanc, les boissons gazeuses, les vinaigrettes, les bonbons (attention, les chewing-gums sans sucre sont nocfs) et d'autres produits contenant des sucres raffinés et transformés, augmentent l'insuline et provoquent une inflammation dans notre corps, qui entraîne également un vieillissement prématuré de la peau: certains aliments contribuent davantage à la dégradation du collagène dans un processus appelé glycation.

Il s'agit d'une question distincte pour les sucres naturels contenant, par exemple, des fruits: ceux-ci (avec l'eau, les fibres et d'autres nutriments présents) n'endommagent pas notre corps et n’abîment pas notre peau.

Bref, si vous voulez vous offrir une glace après le dîner, c'est bien, mais avec modération: les sucres ajoutés et raffinés à la longue nous feront paraître plus vieux.