SANTÉ - Voici l'ingrédient qui peut aider à stopper une crise cardiaque: le saviez-vous? - Africa Nouvelles

INTERNATIONAL

En cas de crise cardiaque à quelqu'un, la première chose à faire de toute façon est d'appeler le secours.

 

Cependant, si l'arrivée de l'ambulance retarde et il n'y a pas de médicaments approprié à la maison, il existe un aliment capable d'empêcher la situation de s'aggraver, et c'est du poivre de Cayenne, une épice tirée du piment rouge homonyme.

Les bienfaits du poivre de Cayenne sont multiples: grâce à la forte teneur en capsaïcine, il est considéré comme un anti-inflammatoire, un analgésique et un stimulant naturel et bénéfique pour la fonction du cœur, si bien qu'il est utilisé dans le domaine médical, depuis l'antiquité.

Selon le Dr John Raymond Christopher, célèbre herboriste américain, le poivre de Cayenne serait très utile également en cas de crise cardiaque, car il pourrait arrêter une attaque en un bref délai. Le médecin a suggéré une méthode efficace, qui consiste à diluer une cuillère à café de poivre de Cayenne en poudre dans un verre d'eau chaude et de l'administrer à la victime. Au cas où au contraire, celle-ci était dans un état d'inconscience, on devrait placer quelques gouttes de cette solution sous la langue.

Cette méthode fait que le poivre de Cayenne, grâce à ses propriétés, augmente rapidement la fréquence cardiaque et réussit ainsi à équilibrer la circulation sanguine. Voici pourquoi c'est une bonne chose d'avoir cet ingrédient à portée de main dans votre maison, en se rappelant toujours que la première chose à faire dans ces cas, est de s'adresser toujours aux unités de secours appropriées.