SAO TOME ET PRINCIPE: La crise européenne réduit l'aide du Portugal - Africa Nouvelles

INTERNATIONAL

 

Déclaration du Premier ministre santoméen, Patrice Emery Trovoada.

Le Premier ministre santoméen, Patrice Emery Trovoada, a annoncé que le Programme Indicatif de Coopération (PIC) entre son pays et le Portugal, estimé à 50 millions d'euros, subira quelques réductions à cause de la crise que connaissent actuellement les pays de la zone euro.

 

Le chef du gouvernement santoméen s'exprimait devant la presse à l'aéroport international de Sao Tomé, après une "brève rencontre" avec son homologue portugais, Passos Coelho.

M. Trovoada n'a, toutefois, pas précisé le montant des réductions que le PIC supportera du fait de la crise des pays qui partagent l'euro comme monnaie unique, dont le Portugal.

Il a indiqué que sa rencontre avec M. Passos Coelho, le premier contact officiel entre les deux figures, a permis de passer en revue l'état de la coopération bilatérale et de réaffirmer la volonté de consolider cette coopération d'amitié entre les deux pays.

Sans donner plus de détails, M. Trovoada a indiqué que la santé, l'éducation et la justice sont les domaines où, dans le cadre de la coopération bilatérale, Sao Tomé et Principe recevra des contributions du gouvernement portugais.